Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Test Ozone manta - 12 m²

AuteurMessage
Gotio
Langue pendue
Gotio

Test Ozone manta - 12 m² Empty
MessageSujet: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:26

Test effectuer le 20/03/07 au markstein, vent 25/30 km/h avec des raffales a 40/45 a vue de nez (ne vous fiez pas a la balise du markstein, elle est a la rue pour ce jour la...)

bon, deja les raison de mon choix : je m'ennuyais un peu avec ma frenzy et je voulais un truc un peu plus reactif, ca faisait longtemps que je lorgnais dessus et apres une discution avec chistophe je me suis lancer (sans meme l'essayer alors qu'il me l'avais proposer, c pas tres serieux ^^)

je vais ici comparer la manta avec la voile que je connais le mieux : le frenzy 2005

Note avant lecture :

Ce n'est PAS une aile de debutant, elle arrache, si vous debutez passez votre chemin.

Premiere impression :

les 20 premieres minutes je me suis dit "mais quelle merde", mais en fait non, le comportement de la voile est tres different de la frenzy, ce qui fait qu'au debut je me suis fait ballader dans tout les sens sans reellement comprendre ce que je faisait.
une fois passer ca on arrive enfin a aller la ou on veux et on commence a s'ammuser (a bien s'ammuser meme ^^)

Comportement au sol :

moins stable qu'une frenzy, elle a tendance a avoir la bougeotte (et pas qu'un peu) a securiser ABSOLUMENT par vent correct avec de la neige ou ce que vous avez sous la main
une fois securisé elle est plutot calme Very Happy

Comportement en vol :

elle decole tres bien (beaucoup moins de perte de terrain qu'avec la frenzy car elle se retrouve au zenith tres tres vite, ce qui est tres agreable).
elle redecole tres bien a l'envers, suffit de tirer sur la poigné de frein et hop c partit (ce qui est vachement moins chiant qu'avec la frenzy ou il faut tirer les frein sur des kilometre)

elle est tres sage au zenith ainsi qu'en bord de fenetre fo'faire gaffe au grosse raffales quand meme, mais elle est etonament sage, je dirais meme plus que la frenzy.

en vol elle est tres rapide, elle passe la fenetre en un rien de temps, ca demande d'ailleur un petit temps d'adaptation. et si vous avez le malheur d'etre en pleine fenetre quand vient une raffale vous vous faites arracher comme un rien ! (bref, fo faire gaffe ^^). bon du coup y'a moyen aussi d'aller plus vite sur vos sky ou votre snow.
elle est mions "camion" que sa consoeur et demande plus de jeux de barre et de pilotage pour etre efficace (bon ca on aime ou on aime pas, perso j'aimais assez, ct reposant ^^)

au niveau de la barre j'avais l'impression qu'elle etait un peu plus legere que la frenzy, ce qui ne gene en rien le pilotage.

elle tourne bien, un chouiila lent mais bon ca reste une 12, de ce coté j'ai ete assez surpris car bien que je n'ai pas eut l'impression qu'elle tournait plus vite que la frenzy 12, elle permet tout de meme de faire facilement des kite loop et des demis tour, elle doit tourner plus court que son homologue.

au niveau des saut je n'est pas trop osé tester des gros mais en ce qui concerne les petit et moyen, je dirait que ca monte tres facilement et tres longtemps, je mettrais un hangtime a peu pres une fois et demis plus long que la frenzy et je suis sur qu'elle doit monter une fois et demi plus haut aussi Cool (mais bon, j'ai pas trop tester les gros saut)

inconveniants :

elle a un peu du mal lors des deventes, les oreilles ont tendances a rester bloqué dans le bridage, j'ai parfois l'impression que les freins sont un peu leger, je me demande si il ne faudrais pas racourcir un peu les arriere mais bon, c peut etre une question d'habitude... et .... c'est tout ce que je voie pour le moment

impression generale :

Tres bonne voile, un peu coquine (si je puis me permettre) car si elle peu paraitre tres securisante par moment (par sa position en fait), elle peu aussi etre un vrais diable qui vous envoie valsé !
Elle pardonne assez peu les erreurs de pilotage, bref super voile, mais fo faire gaffe

voila voila, ca c'est fait...... j'ai un petit creux maintenant je vais prendre un peu de fromage....

a+
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:46

Salut

C'est cool ce teste jle trouve bien juste faudrat le maitre en ligne sur le futur site(élie).

Je te confirme que c'est un parapente!!! une foi percher ca fait que planer, ca monte pas plus haut qu'une airévolution(testé les 2 dans les mem condition) mais ca plane plus et c'est moin rapide en vol, c'est sont gros point fort que j'ai testé et qui est pas mal.
Après nivo barre, j'aime pas trop être toujours border pour la piloter comme on veut, mais bon c'est une question d'habitude...
Et nivo maniabilité (j'ai pas peut testé a 100%) mais ca a l'air un peut camion, c'est pas une mobylette....(airevo)

Bref a mon avis, c'est une voile qui devrai être mieux les année suivente si il y en aura!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:28

salut!

je pratique le mountain et le kitesnow depuis un ans en acces 10 et je commence a etre frustré (peu de pop) bounce pas de pèche ds le light (8noeuds) Mad
j'aurais voulu savoir si une manta 12 n'était pas abuser (je pèse 65 kilo)
sachant que j'ai déjà test une frenzy 12 ;bien; et une 14;bien aussi;

pourriez vous me dire si je ne risque pas de m'envoler affraid ds une rafale à 15 noeuds voilà merci

sinon j'ai trouvé une frenzy dix mais j'ai peur qu'il y ait peut de différence

ps:j'ai trouver pas cher alors j'suis tenté Very Happy (frenzy 10 "ou" manta 12)

au fait si je puis me permettre,
quel et ton poids et ton niveaux gotio ?
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:49

pour te répondre je te dirais que tu auras une grande différence entre ton access10 et une frenzy10, surtout au niveau sustentation (sauts).L'access est typée freeride alors que la frenzy c'est l'aile freestyle de la gamme.
Pour avoir essayer une manta12 je peux te dire qu'elle ne démarrera pas plus tot qu'une frenzy10 et en plus tu la tiendra moins loin en plage haute, et comme tu dis à 15 noeuds en mtb tu t'envoleras.
Mon avis serait de prendre une frenzy10 avec laquelle tu voleras dans 85% (a peu près) des cas.
(pour info gotio est un grand gabarit)

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:02

grand merci frolegs !
c'est vrai que vu mon poids , en travaillant bien ma voile je riderer quand mème ds 8 noeuds et si tu me dis que là 12 ne décolles pas avant la 10 c'est pas la peine!!
je te fait confiance bye
Gotio
Langue pendue
Gotio

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyMar 19 Juin 2007 - 6:05

mwai... n'empeche qu'en dessous de 9 noeuds tu te fait chier avec n'importe quelle voile, mais si tu sort d'une acces, essaye peut etre d'abord la frezzy, elle est plus previsible.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:44

salut ayant trouver une manta douze neuve vraiment pas cher!!!!!!
ben j'ai craquer bounce
déjà tester deux fois ( 1ère:10noeud et 2ème 10 à 15 noeuds)

mon avis sur cette voile:
-j'ai été très surpris par sa douceur et sa progressivité (c'st pas un camion)
-au zénith ,très calme
-au dessus de 15 noeuds sur terre, je la plie

bon j'vais pas répéter ce que vous a dit gotio,il a très bien résumé la bête

je la trouve moins nerveuse que mon access,sachant que j'y avait rajouter env 15cm sur les avant (pose d'un trim fl.de),ce qui me permettait de rider en plage très basse ,mais gars au raffale avec cet ajout (choquer pas efficace)

sinon,pas eu de frayeur pr l'instant Shocked , et me sent très sécuriser au zénith et en bord de fenêtre ce qui n'est pas le cas de la frenzy 2005 à mon amis (12m)
voilà à bientôt Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:01

Slt à tts, je suis nouveau sur le forum.

J'ai moi aussi également commander une MANTA II 09 de 12m, je vient de la recevoir, j'ais pris ce type d'aile dans le but de pouvoir glissé par vent faible.

le problème est que je ne suis pas un expert et que je pèse que 65kg tout comme Maxagaz Very Happy , je pratique le sport depuis presque 1 an et je possède déja une PETERLYNN 5,5m et une OZONE ACCESS XC 09 de 8m.
Mais bon je pense bien que le pilotage va légèrement changer entre l'ACCESS et la MANTA lol

Bon je pense avoir fait malgré tout le bon choix et puis de tte façon a se qui paraî c'est une aile qui ne tracte pas trop tant que tu ne lui en demande pas lol
je pense d'abord m'entraîner en statique pour l'avoir en main.

Je vous tient au courant et je met dès que possible les photos et sûrment vidéos

@++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:14

Slt,

Voila enfin la Vidéo de la bête bête^^ Ce jour j'étais en statique, pas la peine de prendre la mountain board le vent était quasiment nul 2Noeuds je crois, mais la bête à quand même bien volé
http://fr.youtube.com/watch?v=9e3aRgeKyN0

Bon autrement je ne suis pas encore allé à la neige avec mais du coup je pense la testé à la neige d'ici peut, il faut juste que je rachètte une nouvelle paire de chaussure pour les skis, l'autre est HS

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test Ozone manta - 12 m²   Test Ozone manta - 12 m² Empty

Test Ozone manta - 12 m²
Page 1 sur 1