Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 On respecte et on ride

Aller en bas 
AuteurMessage
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

On respecte et on ride Empty
MessageSujet: On respecte et on ride   On respecte et on ride EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:36

Avis aux très bons, aux moyens bons, aux débutants, aux stars, aux très jeunes, aux très vieux…
Vous voulez continuer à pratiquer sur vos spots, vous voulez simplement continuer à VIVRE le kite ? Alors aidez le kite à poursuivre son chemin, avec vous, avec les autres…Ou sans vous !
La solution ? Du respect, un brin d’intelligence, de l’écoute, de la courtoisie, du civisme…
Un petit bourrage de crâne s’impose à l’heure ou tant de spots ferment, ou temps de gens pâtissent de leur propre inconscience ou de celle des autres.
Pour commencer, lisez ou relisez l’édito écrit par Gabriel Pucci (CNK), http://www.flysurf.com/static/gaby.pdf
Ensuite, jetez un œil sur les règles à respecter sur les spots. Par exemple, le chenal des Salinas à l’Almanarre (Hyères), http://www.flysurf.com/static/chenal.pdf;
ce même texte revu et corrigé pour le Jaï (Marignane), http://www.flysurf.com/static/jai.pdf
Enfin, peut-être qu’avec ces recommandations, peut-être un peu de Valium pour les nerveux (pas trop pour garder les reflex), nous pourrons encore rêver.


( Source www.Flysurf.com )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On respecte et on ride Empty
MessageSujet: Re: On respecte et on ride   On respecte et on ride EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:12

salut les poulets

bounce bounce

sympa ce que tu dis la, mais tu la pompé ou affraid
ca ne te ressemble pas cette expression orale :confused: cheers

a+ tchao tchao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On respecte et on ride Empty
MessageSujet: Re: On respecte et on ride   On respecte et on ride EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:48

la source est indiquée en bas du message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On respecte et on ride Empty
MessageSujet: Re: On respecte et on ride   On respecte et on ride EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:02

on va un peu eclaircir tout ça.
:face: Mr.Red Mr. Green

c'est un très beau texte qui resume tout le contraire de ta pratique personnel

Le CNK (comité national kite) s’interroge, a l’heure ou tout va très (trop !) vite, les problèmes nous rattrapent à toute allure, nous avons comme ambition d’accompagner la pratique du Kite versl’age adulte, ne sommes nous pas de doux rêveurs, avons-nous seul, les moyens d’empêcher dans le futur les affreuses souffrances de personnes étrangères a notre activité, les comportements ignobles sur les plages, la prise de risque maximale pour épater les copains, bref le comportement« normal » de personnes qui consomment sans s’investir ou se remettre en question, et que l’on retrouve sur les routes, dans la vie professionnelle, dans la vie tout court !

Dans notre esprit seules les contraintes techniques ou administratives nous semblaient poser problème, erreur !

Il ne suffit plus d’avoir un système de formation sûrement le plus performant au monde, il ne suffit plus d’être au top d’organisation des compétitions, d’avoir de plus en plus de structures associatives
pour accueillir et encadrer les nouveaux venus et tenir à bout de bras l’activité, de mettre au point une norme qui va nous servir de base de travail pour augmenter la sécurité sur nos plages, de jeter bientôt
les bases d’une fédération européenne, d’être des gens responsables en sachant dire non, pour protéger nos jeunes.

Une immense tache insoupçonnée se dresse devant nous :
Retrouvez et développer l’esprit Kite de nos débuts, j’aide mon prochain, je respecte les autres utilisateurs des plages, je suis vigilant aux conditions météo, je sais dire non, quand j’ai un doute, et
je n’oublie jamais que ma seule sécurité active est mon cerveau !

Esprit du Kite y es-tu encore ?
Le CNK se pose la question, aidez-nous, sans vous, nous ne survivrons pas !
Le Kite un sport tellement beau, trop souvent pratiqué par des gens irresponsables !
PUCCI Gabriel
Comité national kite


après ces belles phrases que je me suis permis de noirsir, il me semble que tu devrais reflechir a deux fois avant de parler

si quelqu'un doit suivre certaines conditions de securités, ce serait bien toi, car l'image et l'usage que tu donne au kite est complètement irresponsable, comme dit dans le texte, la seule sécurité active c'est ton cerveau: ce qui n'est pas le cas comme le passé nous la démontré
Le but premier est de se faire plaisir soi meme et le deuxième de rester en vie.
Sur ce , nous te laissons refléchir à ces paroles pour savoir ou se situe le vrai respect des spots (et des pilones!)

P.S : par rapport à tout ces dires, nous pouvons organiser, si cela tente quelqu un, une session spéciale sécurité pour apprendre à manipuler les sécus.
A + tchao cheers bounce :rendeer: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On respecte et on ride Empty
MessageSujet: Re: On respecte et on ride   On respecte et on ride EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:58

P.S suite : L'avantage, c'est qu'il n'y pas besoin de vent pour organiser ce type de session, il suffit d'accrocher les lignes à un poteau ou quelque chose dans le genre.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On respecte et on ride Empty
MessageSujet: Re: On respecte et on ride   On respecte et on ride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On respecte et on ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let Me Ride
» Ride Teuton
» Ride au banc !
» sa ride en Turquie
» spliff'nd ride session...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser