Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Flysurfer psycho3 10 mètres

Aller en bas 
+5
mica
olivier
bultiii
yann
froglegs
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:57

Ca y est j'ai reçu la nouvelle psycho en 10mètres et j'ai réussi à touver le temps pour la tester ce matin a ste croix.
Conditions: sud ouest 15/22 km/h

Décollage: je l'ai légèrement prégonflé (c'est une aile à caissons fermés) mais je pense qu'elle n'en a pas forcément besoin. Je l'ai ensuite décollée en pleine fenêtre sans me faire tirer grace a son fameux depower
lorsqu'elle est sur son bord d'attaque le redécollage se fait très facilement grace a deux poignées sur les freins au niveau de la barre qui coulissent dans des anneaux (je ferais des photos ce sera plus explicite)

Caractéristique de l'aile en vol: ce sont mes premières impression, l'aile est très facile à piloter, on la dirige du "bout des doigts", elle est très très stable, on peut la garder au zenith et courrir en avant l'aile me suit, elle tourne très rapidement (plus rapide qu'un frenzy 10 à taille égale)

Sécurité: je dirais vraiment au top! l'aile est équipée d'une 5ème ligne à laquelle on attache un leash, on largue la barre et la 5ème vient plier l'aile en deux=0 traction, l'aile tombe tranquillement, on tire la 5ème et récupère la barre, l'aile redécolle au poil pas d'emêlage. Petit hic la 5e s'enroule autour des arrieres dans les rotations.

Traction de l'aile: mon test s'est fait en mountain board, j'ai été vite à l'aise et me suis vite adapté. la traction dans la barre est progressive et on prend rapidement de la vitesse, grace au depower on peut gérer facilement les rafales. Au niveau de ce depower je dois préciser qu'il n'est pas 100% on ressent toujours une légère traction quand on lache la barre.Quand on passe l'aile au zenith pour le changement de cap on ressent une réelle traction vers le haut...

Saut: le vent s'était un peu renforcé (rien de foufou 22km/h=15noeuds max) et ben j'ai jamais autant plané dans ces conditions! hallucinant. elle a vraiment envie de t'envoyer en l'air cette aile, ca se sent. A tester dans de plus grosses conditions , mais j'ai été un petit peu à la rue desfois je m'attendais pas a monter aussi haut...

En gros cette aile va faire la plupart de mes sessions cette hiver je pense, d'après les données de flysurfer on peut la tenir jusqu'à 30 noeuds (50km/h), à verifier. Je pense que ce n'est pas une aile à mettre dans les ains d'un débutant elle envoie du gros. les seul points négatifs sont cette 5ème ligne qui s'enroule autour des avants et peut être aussi son prix...

voila cette aile est faite pour être tester n'hésitez à me contacter pour une ptite session test!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 16:28

j'ai encore déballée la psycho ce matin dans de plus grosses conditions et je dois la tenir jusqu'a 20noeuds en mtb en la trimant un tout petit peu mais les sauts deviennent vraiment du vol! tu t'chie dessus.. chiottes
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:43

Salut

Bin c'est cool que tes nouvelles voiles te plaise!!!
C'est aussi le seul défaux que je trouve a cette 5ième ligne, les twist dans les avants, mais moi je voit avec ma voile, c'est pareil, le mieux c'est quand même de faire des rotation dans les 2 sens.

Petit question, quand ta 3/4 tour sur les avant et avec la 5ième, au larguage ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:58

le larguage fonctionne sans problème il devait y avoir un peu plus que 3/4 tours...
il faut absoluement qu'on organise une journée test avec toutes nos voiles qu'on puisse comparer en live!
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:38

lol bonne idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pipelette
olivier


Nombre de messages : 185
Localisation : Issenheim
Date d'inscription : 13/09/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 24 Nov 2006 - 20:08

Voilà qu'elle est belle cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptySam 25 Nov 2006 - 11:35

Merci pour ce test Elie! Ca donne envie! Et en plus tu as testé l'aile que je souhaite acquérir... peut-être que cet hivers ma Psycho2 se sentira un peu moins seule sur nos spots!

Citation :

il faut absoluement qu'on organise une journée test avec toutes nos voiles qu'on puisse comparer en live!

Very Happy Ca c'est de l'idée! Bon béh on se capte sur dès les premières neiges!! Allééé fô que ca tombe!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:27

voila quelques photos pour égayer le post:
Flysurfer psycho3 10 mètres Dscn1167ou9.th Flysurfer psycho3 10 mètres Dscn1170yb8.thFlysurfer psycho3 10 mètres Dscn1168tp9.th
Flysurfer psycho3 10 mètres Dscn1177mi4.thFlysurfer psycho3 10 mètres Dscn1178mi0.thFlysurfer psycho3 10 mètres Dscn1174xk3.th
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:50

J'ai également envie de la tester....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:10

je viens de réussir a faire ma première session snowkite
ce matin...et cette aile c'est de la balle!

En gros il y avait juste une petite couche de neige assez pour bien
glisser et cranter, entre 10 et 23km/h de vent pour les mini et maxi.
Et bien j'ai tirer des bords remonté au vent et même jumper, 360, 720 et
kiteloop, c'était trop bon.
Sur l'aile tu as des réglages pour que ta barre soit hard ou soft et bien dans la pétole tu mets sur hard comme ca tu ressens tout et tu gagne en plage basse pour les grosses conditions tu fais le contraire.

ca promet d'être une belle saison en psycho3!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:11

Salut

Tu passe des kiteloop maintenant élie???
C'est cool ca...
Vivement la prochaine session ensemble que tu nous montre un peut!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pipelette
mike


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2006

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:03

Kiteloop, j'ai entendu kiteloop!!
Haaa! ce mot reveil tout mes sens!!
On va pouvoir se taquiner à coup de kiteloop à présent!
Moi, le kiteloop que je réussi le mieux, c'est le fameux "mikeloop", né à Safaga en septembre dernier, et qui n'est réussi que quand il est raté! lol Y faut une récéption explosive sinon c'est pas le vrai mikeloop! lol
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Langue pendue
jbcompin


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 21/09/2006

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 15 Déc 2006 - 12:52

mike, tu oublie un truc :
il faut perdre connaissance à l'aterrissage!!!!

le vrai mikeloop n'est pas réalisable par tous, et demande une pratique importante en venom dans des conditions pourries!
A NE PAS COPIER!!!!! splif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 15 Déc 2006 - 13:19

jbcompin a écrit:
mike, tu oublie un truc :
il faut perdre connaissance à l'aterrissage!!!!
c'est une nouvelle tendance freestyle new school?
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pipelette
mike


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2006

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:03

Oui! Mais ca ne s'épandra pas trop sinon la population de kiteur va rapidement diminuer Laughing



"Mike et l'assomousse kite attitude" splif
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyVen 15 Déc 2006 - 14:29

sinon y'a aussi la backloop kiteloopé a ne jammais essayé sans dorsale et un bon casque...
alors je dirai simplement sortons couvert

flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:54

j'ai sortie la psycho mercredi dernier au Markstein et cette aile est vraiment de la bombe, par contre le fait qu'il n'y est pas de dévrillage "automatique" des avants est un problème et je trouve que pour le prix de l'aile ils auraient pu le prévoir.
D'une le fait de rider avec les avants vrillés usent considérablement les lignes et cela s'accentue avec le froid en montagne, de deux la 5ème ligne vient également s'enrouler autour et rend inefficace le larguage de l'aile...
en attendant de trouver un système efficace je perds 10 minutes a tout déconnecter pour dévriller mes lignes.

A part ceci cette aile a un super depower (j'ai pu oublier l'aile et me faire la descente du treh sans être tracté), permet de faire des sauts vraiment planant et on se sent en sécu quand on sait qu'on peut largeur sans avoir de traction résiduelle.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:03

Salut

C'est bien ce que je pensait de ces 5 lignes, plus de sécu(quand il y a pas trop de tour) mais plus de twist, donc pas top a mon gout !!!

Bon vivement que l'on puisse se faire une bonne session sur neige pour faire tourné ce matos...
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMar 9 Jan 2007 - 7:59

a propos de cette 5° ligne t'a deja eut l'ocaz de voire ske sa donne en vent un peut plus trash? l'aile continue pas a tournée?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:09

l'aile tourne dans le vent trash oui oui...pas tout compris ta phrase.
en tout cas quand il y a 4\5 tours pas de problème de sécu mais plus j'ai même pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:58

oups C vrai qu'elle était pas très clair ma question...
est ce que une foi largué l'aile se met pa a tourner sur elle meme kan le vent est fort?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:02

non non elle met juste un peu de temps a retomber par terre c'est tout elle ne tourne pas et pas de tour dans les lignes la sécu est au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:55

j'ai pu essayé la P3 lundi après midi. Pas trop de vent même pas du tout!
Tout a été dit et je veux insister sur cette 5 ème ligne qui vraiment fout la m.... Vraiment très chiant à dévrillé. Un peu déçu par ça et ça doit considérablement user les lignes surtout quand il fait froid.
Pour mon gabarit, je la prendrais bien en 8m
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:05

suffit d'y monter une pièce sur les 2 avants pour dévriller celles ci, j'en ai commandé une chez croco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:51

ok il existe un montage. C'est pas du luxe honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flysurfer psycho3 10 mètres Empty
MessageSujet: Re: Flysurfer psycho3 10 mètres   Flysurfer psycho3 10 mètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flysurfer psycho3 10 mètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flysurfer Outlaw
» Recherche info psycho3
» Pourquoi Flysurfer?
» flysurfer titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser