Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vol de 400 mètres...

Aller en bas 
+2
Vince
froglegs
6 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:42

voila la vidéo du vol de michael regnier au dessus du lac d'annecy... affraid

clic droit et enregistrer la cible ici
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Grande bouche
Vince


Nombre de messages : 323
Localisation : Entre l'Alsace et la Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:25

affraid
pale
y a des grands malades sur terre ( ou la c'est plutot dans les airs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:51

Non non mickael n'est pas malade tongue , rassure toi vince, j'ai navigué avec lui hier aprem su le lac d'annecy et il se porte très bien et il envoyait plutot du gros, tout comme romain.
le truc qu'il n'a pa précisé dans la vidéo en disans qu'il l'a fait avec le matos de série c'est que le matos en question est plus costo que les voiles utiliséesen speedriding qui sont pas forcement plus grande en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:08

un peu stupide tout ca, mais bon j'espère que ca ne va pas ce generaliser ce genre de truc.
c'est dangereux et inconscient de la part du parapentiste meme si il a un bon niveau.
bref moi je ne risquerais pas ma vie ni celle d'un pote pour une experience de ce genre.

enfin si ils veulent se foutre au tas c'est leur choix.
Ps: c'est plus du kite, c'est du parakite.
RePs: c'est pas parceque c'est une air evolution que je dis ca Julien, cela aurait ete une frenzy ou une autre aile j'aurai eu le meme opignion

ceci dit je n'ai rien contre les vols de pente sur la neige
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:15

Salut

Belle video!

C'est un autre style de pratique, chaqun son truc, mais ce genre de trip reste supra dangereux comme le vol de pente.
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:37

Grrrr! j'arrive pas a la lire! vous la lisez avec quoi vous?
quick time n'y arrive pas chez moi!
Crying or Very sad please help !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:19

télécharge "vlc player" et oublies tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:57

yes bien dit elie, y'a meme une version qui marche sur clé usb (pour ceux quiveulent s'en servir au bureau ou au bahut)

PS: No souci jérome
PPS: ce type de pratique n'est pas a encourager c'est clair, mais n'allez surtout pas croire que l'auteur du vol est "completement ravager" la conception et la construction des voiles utiliser permet "de ne pas prendre de risque en rapport avec le matos utiliser" cela ne veut pas dire que ce genre de pratique n'est pas risqué bien au contraire, les risques liés au site et a son aérologie demeurent présent.
Mais je tient a souligné certains point concernant le matos utilisé et le site, histoire que se soit clair pour tout le monde:
-Ligne 4x 350 kg (utilisées uniquement pour sa)
sa veut dire qu'on peut acrocher une bagnole d'1.4T et la soulever ou alors que michael prennent 17G dans la geule en faisan un kiteloop (évidament impossible) avant que les lignes en question commencent a morfler.
-la conception, la construction, et les matériaux utilisés font que la voile est plus résistante qu'une voile de speedriding (qui sont pas forcement plus grande en surface)
- le chicken est doublé au dacron, tout comme la sangle de trime (en clair meme si sa lache y reste encore acroché a sa voile en pouvant la manoeuvrer)
- harnais conçu pour résister a ce type d'effort tout de meme doublé avec un baudrier et le crochet est doublé par un mousqueton
- parachute de secour ouverture minimum 50m/sol
-concernant le site... le déco de parapente du col de la forclaz est directement au dessus du lac d'annecy en haut d'une falaise ce qui permet de d'etre directement a hauteur sufisant pour déclenché le secour en cas de pépin

donc le matos ne craint pas, après c'est le pilote qui fait tout le reste...


mais c'est pas pour autant qu'y faut encourager d'autres riders a faire ce genre de vol
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:03

Yes!!, merci Elie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyVen 3 Nov 2006 - 5:34

C'est fun, mais je ne vois pas l'intérêt...

On en reparlera dès qu'il y aura un mort, et là c'est le kite qu'on montrera du doigt....

Il vaut mieux dans ces cas faire du parapente, au moins on pilote l'aile et on se fait plaisir et pas dans le froc.... coup baton

Bref, jeunesse se passe....il y en a bien qui inventeront encore autre chose, sinon on ne serait pas sur ce forum. Bibine

C'est le vieux qui parle, mais soyez tous prudents, protégez vous, et il vaut parfois mieux regarder les autres faire.
Quand le niveau, ou la condition physique, ou les conditions météo n'y sont pas, mieux vaut s'abstenir.

N'oubliez pas vos casques, protections et licences....

Je vous aime, mais en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptySam 4 Nov 2006 - 17:23

Non respect projet bien monté, bien étudié, un peu taré mais il sait ce qu'il fait.
Tin Vinc si j'avias su que tu ridais sur Annecy et sur l'eau je t'aurais rejoint !!! flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:18

le lien de la video a changé!

voici le nouveau:
http://www.le-taillefer.com/intheair.htm

PS: froglegs, peut tu le changer dans le premier message du forum?
merci
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:19

merci michael! j'avais hébergé la vidéo sur notre serveur donc pas de lien a changer. Wink
respect pour ton exploit il fallait quand meme en avoir dans l'froque pour se larguer du parapente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de 400 mètres... Empty
MessageSujet: Re: Vol de 400 mètres...   Vol de 400 mètres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de 400 mètres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser