Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle air évolution

Aller en bas 
+3
bultiii
alexis
yann
7 participants
AuteurMessage
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:44

Salut

Des news sur la nouvelle air évolution qui va sortir ce mois normalement.
Pour 2007 c'est la Hybrid X-AIR...

Nouvelle air évolution Hibridxairze4

Changement et évolution:-suspentage en X pour augmenter le twist, la fluidité en virage, annulé les sur-bordage.
- bord de fuite en swallow tail(mylar en 2 partie) pour un meilleur virage...
- plus grand diférence entre la position choqué et bordé pour plus de puissance et plus de pop.

Bref pour plus d'info:http://www.airevolution-snowkite.com/fr/in_accueil_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Bavard



Nombre de messages : 43
Localisation : Balschwiller/Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 5 Oct 2006 - 8:12

Hybrid X-AIR... jolie travail, le profile de l'aile va surement nous reserver de belle surprise ! ça va envoyer cette hiver ! vivement la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:18

Perso je dit pourquoi pas Very Happy ... Son aspect atire l'oeil par les couleurs assez contrasté! Sont profil au oreillé coupés est assez sympa...son design c'est presque le moment ... mais sa reste correct: sur cette aspect, elle est cool... thumright


( :rendeer: Yann prend pas la grosse tete sur la AirEvo 2007 Very Happy :rendeer: ) lol

Toute facon vue a qu'elle niveau les kites se sont developés aujourd'ui, tout se vaut, maintenant il faut voir ce qu'on recherche dans le kite, c'est sa qui est bien dans ce sport: ces les differentes pratique qu'il existe, et les different style Wink

A testé comme le resté des ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:08

Salut

Ou je prend la gross tête ludo???
J'ai juste mis cette news pour ce que ca peut intéresser, je sait très bien que toi phsicologiquement tu acheterra jamais une airevo!!! c'est ton choix et je le respect.

Enfin si cela intéresse personne tempi pour vous!!! moi je m'en fou, c'est la voile que je préfaire pour flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Grande bouche
Vince


Nombre de messages : 323
Localisation : Entre l'Alsace et la Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:11

moi j'aime bien ( ca tu le sais deja yann, c'est mon banquier qui aime pas)
de visu je trouve quel a de la gueule la 2007, reste plus qu'a tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:17

Juste en passant ludo...
C'est pas méchant mais t'a pa l'impression de t'attarder sur "l'aspect" de l'aile, le truc le moins utile? t'a au moins fait un tour sur le site pour voire les info technique et déscriptive du produit?
Et quand tu dit tous se vaut je sais pa trop sur quoi tu te base mais je trouve pas vraiment que c'est le cas, chaque voile a un comportement différent que ce soit une air une ozone ou flexi ou je ne sais quoi d'autre.
Et dernier point, concernant :

" ( Yann prend pas la grosse tete sur la AirEvo 2007 ) lol "

coup baton coup baton coup baton coup baton coup baton
aretez les conneries, Yann et moi on préfère les Air évo en connaissance de cause, en ayant tester et comparer avec d'autres voiles après chacun sont truc, mais c'est pas nous qui allons faire des remarques dans le genre quand vous mettez un post pour parler des ozone.
alors ok au fond de toi tu tle disais peut etre en rigolant, mais dans ce cas le vent je préfère l'avoir sur les spots que dans dans la manière ton tu post.

enfin voila j'avais juste envie de donner mon avis, le prend surtout pas mal ou pour de la simple critique
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:15

oh oui jaime quand ca casse! coup baton
sinon julien vu que tu as les contacts t'essayeras de nous avoir une air évo en test.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:29

t'inquiet on est deja sur le coup et si tout se passe bien yann et moi on devrai avoir les notre d'ici la fin du mois, pour les voiles test c'est en cour de négos et sa devrai bien se passer, mais comme rien n'est encore sure je donne pas plus d'info pour le momment, mais sa ne devrai pas tarder.
tout ce que je peut dire pour l'instant c'est que j'ai eut les impression a chaud de romain et mickael (je les ai eut au téléphonne la semaine derniere quelques jour après la session ou y ont fait les photos qui sont sur le site (spot du glacier du géant dans la vallée blanche) et y sont vraiment content du produit l'évolution est vraiment importante.
Revenir en haut Aller en bas
bultiii
Grande bouche
bultiii


Nombre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Soppe_mouth
Date d'inscription : 14/12/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:47

Yann tu sais tres bien que je te cherche!! Smile moi jaccept parfaitement ton choix!!! Wink

Julien, avant de parlé sur la airevo, jai biensur lu le diapo sur la air 2007!! (je ne parle pas, quand je connais pas) Certe l'aspect c'est secondaire... mais c'est plus intérésant de rider, avec un kite beau, avec de bonne finition Wink

Bref, voila je ne critique pas air!! au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:59

Joli matos!
Quelqu'un connait les prix?
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:04

Les tarifs ne sont pas encor dispo y sont entrain de finir le site et le première voile serront dostribuer d'ici la fin dui mois pour mais en gros c'est a peine plus cher qu'une frenzy les prix devraient etre les meme qu'en 2006 http://www.snowkite.fr/sksshop/product_info.php?products_id=104
je suis entrain de négocier des tarrifs "club" mais comme dit tan que j'ai rien de suire je préfère pas vous donner plus d'info, mais ne vous inquietez pas, sa ne devrai pa trop tarder

et sinopn tant que j'y suis personne connait des spot qui sont deja ennneigés? sa me manque trop, Jérome t'a de news a propos du plateau du trient depuis l'an passé? sa doit etre ridable nivo enneigement?
Revenir en haut Aller en bas
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptySam 7 Oct 2006 - 11:34

C'est claire, de la neige, de la neige, de la neige....

Si ya de la neige quelque part je suis "over" chaud pour conduire quelques motivés.

Ya plus qu'a négocier et c'est parti, en tout cas moi j'ai trop de fourmis, j'ai trop envie de rider, faut faire qq chose et vite!!!!

Houla je craque!!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptySam 7 Oct 2006 - 18:34

Trop envie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:16

y a de la neige a 3000, voir meme un peu plus bas. mais comptez pas sur moi pour enmener des debutants la haut.
ca vous empèche pas d'acheter une carte et d'y monter.
je ne prends pas la responsabilité de monter du monde au plateau du trient,
a part si les personnes concernées, on deja fait de l'alpi avec moi.

desolé, j'ai pas envie d'avoir des mort sur ma conscience.
faut ce dire que c'est pas comme le markstein ou tu montes en voiture et tu marche pendant 30mn
c'est plutot, tu parts de 1000 et tu finis a 3300, sur du pierrier et du glacier, et ceci pendant 10 bonnes heures de marche.
donc faut arrèter de rèver les gars, j'ai vu ce que ca avait donner avec christophe y a 2 ans, on aurrait cru voir un légume qui essayait de marcher, mais il s'en est bien sorti quand meme.

Bibine
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:01

t'inquiete jérome je comptait pas engager tes responsabilitée dans un trip aussi chaud, et pour ce qui est d'emener des débutant, on est sur la meme longueur d'onde, surtout qu'en altitudes les vents sont super changeant.
j'ai des potes sur annecy qui sont motiv pour ce genre de trip et certains du groupe sont guides, donc pour ce qui est de l'accès au spot c'est bon aprsè c'est a chacun de savoir si il est capable ou pas de tenir le coup en haute montagne.

Par contre si tu peu me filer des info concernant l'orientation du spot et les condi de zeff je suis preneur, et si t'a d'autres spot en tete aussi, on a pas encor choisi le spot qu'on vas tenter, mais sa s'organise tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:21

ben moi ca me botterais bien aussi un ptit trip neige, je serais libre le week end du 21 et si y a moyen d'aller sur un spot en bagnole ce serait en core mieux, dans le coin du col des Annes?
mais la on s'égare les interressé devraient ouvrir un post dans la section sessions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:38

Salut

Je vois que certain ride en Air Evolution. C'est pas courant sur les forum. J’aurai 2/3 questions à poser :

Savez vous si en 2007, ils vont mettre un leash car je trouve bien embêtant le fait de ne pas en avoir, je pense que l’on doit réfléchir 1 ou 2 secondes de + avant de larguer de peur de ne plus retrouver sa voile ou de l’envoyer sur celle d’un copain. Puis aller chercher son aile en haut d’un sapin, c’est pas terrible …
Je fais 67 Kg, si je prends une seule aile, laquelle me faudrait t’il (plage de vent estimée …)
Et si je prends un quiver de 2 ailes, lesquelles me conseillez vous et quelle plage de vent je vais couvrir

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Grande bouche
julien


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : carspach
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:13

Salut pierre,
pour commener, au sujet des leash les 2006 en sont deja équipé depuis le mois d'avril ou mai, sur le principe du largage ou non de la voile c'et un long débat, sa me parraissai ausi bisar au début, mais au bout de quelques session dans des vent vraiment foireux et quelques belles boitasse j'ai compri l'ineret de ne pas en utiliser.
En fait je me suis rendu compte que dans la plupart des cas ou j'aurai largué avec une autre voile et un leash paske jme suis pri des boites ou des raffales méchantes, sa ne servai vraiment pas a grand chose. en fait le comportement et la stabilitée de la voile font que le jour ou tu en arrive a largué c'est que tu te retrouve vraiment dans la merde et quavec une autre voile tu aurrai été obligé de déclenché le largueur de leash également.
Mais bon un forum est loin d'etre le meilleur endroit pour discuter de ce genre de choses.

Concernant le choix des tailles d'ailes sa dépend évidamen de ton niveau, mais en général comme voile unique on utilise 10 voire 12m et pour un quiver de 2 voiles l'idéal est 8 et 12 c'est ce que yann et moi allons utilisé pour la saison a venir.
Pour la plage de vent 2007 tu commence a t'amuser avec
12m > 6knts
10m > 10knts
8m > 15knts
6m > 20knts

et pour la plage max sa dépend toujours du rider, mais comme exemple la 12m 2006 je la tiens jusqu'a 25/30 knts si jsuis bien en forme avec 85/90 kg

après si tu veut plus d'info le plus simple c'est que tu m'apel ou qu'on en discute par msn sa serra beaucoup plus clair que des post sur forum
0681080600 et pour msn julien@kitest.com
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyLun 23 Oct 2006 - 18:59

Salut

Bien dit julien!!!

En gros pierre, vien rider une fois avec nous et on te la ferra testé(ont est la pour ca!!!), c'est pas sur les forum que tu voit si une voile est bien ou pas bien.

Pour la taille si ta le budjet le mieux c'est 8 et 12... la 12 airevo vole avec pas de vent(quand tu la connait, vince ma vue en euvre samedi) et moi je tire des bord a 5 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Grande bouche
Vince


Nombre de messages : 323
Localisation : Entre l'Alsace et la Bretagne
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:50

oui la air evo 12 ......ben elle vole sans vent Shocked , ..............Et Monsieur faisait des 3.6 mais c'est l'aile qui tournais autour de lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:26

SAlut

C'est bon les X-air sont en alsace!!!
Petite session test au semnoz(mtb) hier histoire de voir ce quelle a dans le ventre!!!
Et ya du potentiel avec cette nouvelle voile 2007.

Donc on est pour le moment a 3 a être équipé en alsace de ces nouvelles voile, donc si ca vous dit de testez "no pb" suffit de demander!!!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:37

cette aprèm au Markstein? bon depuis ce matin les stast ont baissées mais si ca change de nouveau j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle air évolution Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle air évolution   Nouvelle air évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle air évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR EVOLUTION X-AIR 2007 6,8,10,12m
» nouvelle
» Nouvelle video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser