Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Haugastøl, NORVEGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Haugastøl, NORVEGE Empty
MessageSujet: Haugastøl, NORVEGE   Haugastøl, NORVEGE EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:11

Retour de Haugastol, NORVEGE.

Salut les copains, petit compte rendu, sais t'on jamais si vous êtes entrain de songer à y aller. Seb, l'avait fait l'année passé.
12 jours passé la-bas la semaine dernière et celle d'avant avec ma femme et ma fille de 23 mois............. croyez-moi, c'est une TUERIE. Le parfait paradis du snowkite, neige, soleil, vent, et iiiiiiiiimmense espace de jeu.

Y'a pas de vol direct depuis Mulhouse-Basel:
Avec KLM-Air France, de Basel à Oslo, (via Amsterdam, 1 heure d'escale). 2x 1,5 heures de vol jusqu'à Oslo et ajouter 1 heure d'escale.
Prix 90 Euro aller, et 90 Euro retour par adulte. On a droit a un bagage en cabine de 12 kilo inclut dans le prix.
J'ai acheté un bagage supplémentaire (23 kilo) pour le matos de snowkite: 25 Euro aller, et 25 Euro retour: ca suffit pour le matos avec aile à caisson.
Air France KLM ne surtaxe plus l'option "Équipement Sport", c'est devenu juste un bagage en soute normal.

Haugastol est à 250 kil d'Oslo, (entre Oslo et Bergen) donc location de voiture(une break): prix 400 Euro les 12 jours.
Siège bébé: 27 euro tout le séjour.

On peut y accéder aussi en train. Oslo - Haugastol. (3 heures)

On a loué un chalet pour les 12 jours, environ 700 euro. Vraiment sympa, avec cheminée, plusieurs chambres, un bon confort.
Le chalet était à 6 minutes du premier spot de kite "Orteren": on verra sur les photos après.

Le retour, toujours une escale, mais à Paris: attente de 3 heures: on peut faire plus court, mais on a choisi les tarifs les plus bas de cette journée.

On trouve bien sure moins cher, mais depuis Franckfort par exemple (130 euro Aller Retour): mais Franckfort c'est à 3 heures d'ici. Le parking la-bas est payant. La différence ne justifie pas d'aller la-bas, mais plutôt prendre l'avion à Mulhouse.

Arrivé à Haugastol (lieu dit), Une route national, la RV7(genre départementale chez nous) traverse un immense parc naturel, le Hardangervidda.
Le Hardangervidda est un immense espace avec de faible dénivellation:  le plus grande d'Europe située à l'étage alpin,
d'une superficie supérieure à 6 500 km2. La majeure partie du plateau est à une altitude moyenne de 1 200 m, avec des dénivellations de l'ordre de l'hectomètre. (source internet).

Quasi tout les spots de kite se situent le long de cette national 7. Tous possède une webcam et un anémomètre(qui fonctionne même par -20 degré).

Beaucoup de kiteurs s'y rendent véhiculé, berline ou camping car ou bus aménagé: 1600 kms de Mulhouse. Ferry au Danemark, puis 4 heures de route jusqu'à Haugastol.

Cette fameuse National 7 est fermé lors des tempêtes par une barrière automatisée, donc impossible d’accéder aux spots de kite.
Mais avant cette barrière, il y a d'autres spot, comme à Ustaoset, sur un lac immense (11 kil avant Haugastol). Ou encore le spot de Geilo, (22 kil avant Haugastol).

Nous, on a logé dans un chalet, mais on peut loger à Haugastol chez l'auberge des kiteurs avec un très bon confort:
www.haugastol.no

Voilà en gros qlq infos.
Place à quelques photos faites avec mon portable.

Haugastøl, NORVEGE 20170316

Haugastøl, NORVEGE 20170315

Haugastøl, NORVEGE 20170312

Haugastøl, NORVEGE 20170314

Haugastøl, NORVEGE 20170311

Haugastøl, NORVEGE 20170313

Haugastøl, NORVEGE 20170317

Haugastøl, NORVEGE 20170318
Revenir en haut Aller en bas
BandeJoe
Grande bouche
BandeJoe


Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Pont de Roide
Date d'inscription : 21/10/2007

Haugastøl, NORVEGE Empty
MessageSujet: Re: Haugastøl, NORVEGE   Haugastøl, NORVEGE EmptyVen 24 Mar 2017 - 8:04

Ouah trop trop trop bellle Photos trip. J'ai failli venir en voiture.
Vivement l'année prochaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierreali
Pipelette
pierreali


Nombre de messages : 102
Localisation : montbeliard
Date d'inscription : 06/01/2009

Haugastøl, NORVEGE Empty
MessageSujet: Re: Haugastøl, NORVEGE   Haugastøl, NORVEGE EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:13

j avais pas encore eut le temps de repondre à ce beau compte-rendu de kite-trip.
Bravo pour les info et les photos qui donnent bien envie.
Qu'en ont pensé Fatiha et Melissa?
Constance part pour un an en Suede à l'univ!ersite de Lund pour 2017/18 !!!c'est pas loin d'Oslo
Pour l'heure les ponts de Mai approchent! flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Haugastøl, NORVEGE Empty
MessageSujet: Re: Haugastøl, NORVEGE   Haugastøl, NORVEGE EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:21

pierreali a écrit:
j avais pas encore eut le temps de repondre à ce beau compte-rendu de kite-trip.
Bravo pour les info et les photos qui donnent bien envie.
Qu'en ont pensé Fatiha et Melissa?
Constance part pour un an en Suede à l'univ!ersite de Lund pour 2017/18 !!!c'est pas loin d'Oslo
Pour l'heure les ponts de Mai approchent! flysurfer

Slt PA.
Merci pour ton commentaire.
L'idée de la Norvège vient de ma femme, après c moi qui a choisi Haugastol, d'une pierre deux coups.
Les filles se sont super bien amusé avec toute cette poudreuse, surtout Méli, elle ne voulait jamais rentrer.
Si Constance va en Suède ca va certainement lui plaire.

A très bientôt l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haugastøl, NORVEGE Empty
MessageSujet: Re: Haugastøl, NORVEGE   Haugastøl, NORVEGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haugastøl, NORVEGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser