Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Licences FFVL/FFV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freierider
Pipelette

MessageSujet: Licences FFVL/FFV   Mer 15 Avr 2015 - 19:00

Petite réflexion sur les imbroglios de « guéguerre «  entre la FFVL et la Fédération française de voile, d'après les dernières informations que j'ai la fédé de voile essaie de récupérer le kite en son giron notamment pour les compètes. Il s'appuie sur le fait que L'ISA (international Sailing Association) ne reconnaît que les fédés  « olympique » pour organiser une compètent international .

Le problème, c'est que la FFVL n'est pas « olympique, mais à la délégation ministérielle pour  s'occuper, former et promouvoir,le kite en France, ce quel fait très bien depuis quelques années. Du coup pas de compète internationale sur le sol français et les coureurs prit en otage.

Tout cela ne me concernait pas vraiment dans ma pratique loisir, mais il s'avère que j'ai souscrit une licence voile (à la FFVL) pour pouvoir enseigner la voile durant un cycle à mes élèves à Reiningue.

Je me suis penché sur les garantie de ma licence et oh surprise !  avec une licence voile, on est assuré pour le kitesurf  hors compétition, et dans les activités annexes, le char à voile (il ne précise pas buggy  & Montain bord) le canoë kayak, le sup, le cerf-volant, la natation, le sauvetage aquatique, et toutes les activités se pratiquant sur la plage.

Alors là je dis que cela sent la récupération à plein nez.

ci joint le contrat FFV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voili voila j'ai la double assurance une de plus.

J'ai déjà connu cette situation au début du snowboard avec des licences spécifiques, puis tout est revenu sous le giron de la fédé de ski qui a fait du lobbying auprès des politiques.

Je crains qu'il n'en advienne de même pour notre discipline.

Remy, tu pourrais nous éclairer sur les derniers news à ce sujet merci.
Revenir en haut Aller en bas

Licences FFVL/FFV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1