Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau sur Belfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThomBlabla
Nouveau

MessageSujet: Nouveau sur Belfort   Mar 7 Avr 2015 - 9:02

Salut à tous !

Thomas 24 ans étudiant sur Belfort depuis peu mais originaire de Lyon.

Je ne connais absolument aucun des spots de kitesurf de la région et aucun pratiquant mais j'espère que cela va changer grâce à ce forum. J'ai commencé le kitesurf en Bretagne durant des vacances et bien évoluer avec 6 mois de stages à Cape Town en Afrique du Sud, maintenant de retours en France je suis en manque et donc je recherche des joyeux Lurons pour pratiquer avec moi !

Donc je vais allez éplucher un peu le forum pour voir les spots.

Et puis pour avoir un petit aperçu rapide ou vous kiter le plus ? A quelle période ? Et avec quelle taille en générale ?

En espérant vous croisez rapidement pour une session !

Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Nouveau sur Belfort   Mar 7 Avr 2015 - 10:37

Salut Tom, bien venu dans l'Est de la France, la plus belle et la plus chaude des régions.
Il y a un super membre qui est aussi de Lyon, tu le connaîtras et le verras sur le spot de Fontaine(y'a que le nom qui fait référence à l'eau), c'est un spot de Landkite.
Pour l'eau, les gars de la régions iront à Plobsheim, juste avant Strasbourg(fortement déconseillé aux débutants), en printemps et automne: la bise y rentre très bien.
Sinon, les autres spots seront en Suisse: lac de Neuchâtel(début d'année et fin d'année avec la bise) et lac de Silvaplana(été)
Autrement tu te mettras peut-être au Landkite(toute l'année) ou le Snowkite(hiver) au Markstein, Kastelberg, ballon d'Alsace etc etc.

Voilà pour ma contribution

ThomBlabla
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau sur Belfort   Mar 7 Avr 2015 - 11:04

Merci jsk !

Pourquoi pas pour le land et le snow ça me tente pas mal aussi !

Si un des kitesurfeur qui va sur les spots cités par Jsk passe et peut me dire si avec une 9m² j'ai des chances de faire une session ou si je peux tout de suite oublier et acheter une 12 parce que je suppose que je peux laisser ma 7 dans son sac par ici Razz
Yaka
Vieux d'la vieille du forum

MessageSujet: Re: Nouveau sur Belfort   Mar 7 Avr 2015 - 19:31

Salut Tomas !

Bienvenu dans la région !

J'habite pas loin de Belfort, donc potentiellement des occas' de rider ensemble.

Juste en ce moment j'ai encore un chantier en cours jusque la fin du mois je pense, donc je ne kite pas, même si l'envie de m'en manque pas. Surtout qu'il semble y avoir encore un peu de neige au Ballon d'Alsace, c'est à 1/2 h d'ici, pas grand mais dés fois quand le vent veut bien rentrer on peut y faire de très belles sessions.

Pour la taille d'aile, 9m c'est souvent bien sur neige car il n'y a pas besoin d'autant de puissance vu que la glisse est meilleure que sur l'eau.
Bon une 12 c'est bien pratique aussi quand ça rentre moins bien, mais pas forcément indispensable de suite.

Si je craque et que je monte tester le reste de neige je te fais signe (te fais un MP avec mon 06, si tu me renvoie le tien je peux te prévenir en cas de sortie).

Amicalement,

Jean-Phi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur Belfort   

Nouveau sur Belfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1