Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouveau sous un kite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FdB
Bavard

MessageSujet: Nouveau sous un kite   Mer 14 Jan 2015 - 15:21

Bonjour,

Je profite de mon inscription pour me présenter rapidement Smile

Skieur et speedrider, et profitant du manque de neige dans les Alpes, je me suis mis au snow kite la semaine dernière au col du petit St. Bernard.

J'ai maintenant une dizaine d'heures de pratique derrière moi et je compte bien continuer dans nos coins, étant basé à Mulhouse.

voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdus.com
BandeJoe
Grande bouche

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Mer 14 Jan 2015 - 17:24

Welcome FDB,

Tu es a ski ou en Snow ?
Alors c'est peut-être un peu prématuré, mais que penses-tu du kite?
Tu préfère le Speed ou le Kite ?

A+

Dernière édition par BandeJoe le Jeu 15 Jan 2015 - 11:45, édité 1 fois
FdB
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Jeu 15 Jan 2015 - 9:51

BandeJoe a écrit:
Welcome FDB
Thanks Bibine

BandeJoe a écrit:
Tu es a ski ou en Snow ?
Je ski et je snow, mais avec une grosse différence de niveau, donc pour l'instant je kite à ski, ce qui m'évite de me préoccuper trop de ce qui est sous le bassin Very Happy Je n'exclue pas de tester aussi avec un snow plus tard...

BandeJoe a écrit:
Alors c'est peut-être un peu prématuré, mais que pense tu du kite?
Mes premières impressions sont très bonnes, je fais de la voile aussi et donc j'y retrouve des repères, comme je retrouve des repères de speed... J'aime sentir la puissance de l'aile et réussir à maintenir la traction. A priori, mes objectifs sont plus "balade" que "freestyle", mais je suis ouvert à tout... Twisted Evil

BandeJoe a écrit:
Tu préfère le Speed ou le Kite ?
Je vais faire une réponse de Normand que je suis à moitié, pour moi les 2 sont complémentaires, vu qu'ils ne nécessitent pas vraiment les même conditions, c'est à chaque fois une approche différente de la montagne Very Happy Je préfère le speed dans les Alpes et le kite dans les Vosges Laughing

Dernière édition par FdB le Jeu 15 Jan 2015 - 13:40, édité 1 fois
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Jeu 15 Jan 2015 - 11:09

Salut FDB, bienvenu au Kite.
On peut faire de magnifique session de snowkite dans les Alpes.

Après les question de Jo, j'ai aussi des questions:
En Kite, on pratique grâce au vent, à partir de environ 10-15 km/h jusqu'à environ 70-80 km/h.
Qu'en est t'il du speedriding? Vent, pas vent, peu de vent?

Utilises tu plusieurs surfaces d'ailes, comme en Kite?

Speedriding avec secours ou c'est sans secours?

A plus

FdB
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Jeu 15 Jan 2015 - 14:20

jsk a écrit:
Salut FDB, bienvenu au Kite.
Merci  Bibine

jsk a écrit:
On peut faire de magnifique session de snowkite dans les Alpes.
Je confirme Smile mais quand les conditions le permettent (voir plus bas), je préfère le speed (ce qui était la question Wink)

jsk a écrit:
Après les question de Jo, j'ai aussi des questions:
En Kite, on pratique grâce au vent, à partir de environ 10-15 km/h jusqu'à environ 70-80 km/h.
Qu'en est t'il du speedriding? Vent, pas vent, peu de vent?
L'aile de speed étant plus ou moins une demi aile de parapente (en surface), et fonctionnant pareil (c'est à dire tu crées la portance avec ta vitesse relative), les conditions nécessaires sont très proches : pas ou peu de vent, et dans ce cas, stable en vitesse et direction, de préférence de face dans l'axe du run, pas de dos sunny C'est donc tout le contraire du kite ou tu as besoin du vent pour créer la portance Smile

jsk a écrit:
Utilises tu plusieurs surfaces d'ailes, comme en Kite?
La plupart des riders (sauf les pros et les profs Wink) n'ont qu'une aile, c'est la charge alaire (le rapport surface/poids) de ton aile qui va déterminer la vitesse et chaque aile a une plage de poids pour laquelle elle est construite. Contrairement au kite ou la force du vent entre en compte et est très variable, le poids du rider est plutôt quelque-chose de stable Embarassed
Généralement un rider change d'aile une fois qu'il la maîtrise vraiment, pour une aile plus petite de la même gamme, ou de taille proche mais plus orientée performance Twisted Evil
Après, de ce que j'ai pu sentir, les ailes de kite et de speed se comportent pareil quand tu changes la surface ou la gamme, plus elle sont petites, plus elle sont réactives, et à surface égale, une voile performance sera aussi plus réactive qu'une voile école...

jsk a écrit:
Speedriding avec secours ou c'est sans secours?
C'est sans secours... De toute façons, tu n'aurais pas le temps de le déclencher... affraid
Après, dans le speedriding, il y a une approche plutôt ski, ou le but est de rester un maximum au contact de la neige, et une approche plutôt vol, qui est le contraire. Perso, je préfère la première, mais du coup, tu as plus de transition ski-vol ou vol-ski, qui est la phase la plus "dangereuse"... blackeye
BandeJoe
Grande bouche

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Jeu 15 Jan 2015 - 20:08

Merci pour toutes ces infos interessantes cheers

Il ne faut mourrir idiot, et le Speedriding serait une bonne expérience !

Mais j'aimerais en pratiquer pas seulement 1 ou 2 fois par an,
et malheureusement je n'ai pas (encore) de chalet à Courchevel !

Pour la pratique du Speed dans les Vosges ou le Jura, çà me semble un peu compromis !! scratch

Y'a environ 2 ans , j'avais remarqué un gars qui s'essayait au Speed au Markstein (près du Treh), mais çà me semblait vraiment laborieux!

Bon je ne desespère pas, peut-être q'un jour !!
Avant tout il me faut m'inscrire à des cours de ski, car je suis une vraie chêvre sur ces planches !!
A+
FdB
Bavard

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   Ven 16 Jan 2015 - 9:34

BandeJoe a écrit:
Merci pour toutes ces infos interessantes cheers
Je t'en prie

BandeJoe a écrit:
Pour la pratique du Speed dans les Vosges ou le Jura, çà me semble un peu compromis !! scratch

Y'a environ 2 ans , j'avais remarqué un gars qui s'essayait au Speed au Markstein (près du Treh), mais çà me semblait vraiment laborieux!
Il faut de la denivelé pour gagner la vitesse nécessaire et une zone hors piste, en plus de remontées permettant d'assurer une rotation rapide... Au Treh, tu peux éventuellement faire du gonflage !

Après les Vosges sont sans doute plus propices au speedflying, c'est à dire le même type de voile (et de plage de vitesse) mais gonflée à pied ! C'est encore plus costaud...

BandeJoe a écrit:
Avant tout il me faut m'inscrire à des cours de ski, car je suis une vraie chêvre sur ces planches !!
Tu as raison, c'est le niveau à ski qui conditionne le niveau et la progression en speed Smile Et l'autonomie met beaucoup plus de temps à venir qu'en kite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sous un kite   

Nouveau sous un kite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1