Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephanie67
Nouveau

MessageSujet: Débutante   Sam 19 Avr 2014 - 15:32

Bonjour , depuis quelques temps je m'intéresse aux sports d'eaux et j'ai découvert récemment le "Kitesurf" ,
je voulais savoir si c'était possible d'en pratiquer en Alsace ? Si il était possible de prendre des cours , louer du matos , être encadré ?
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche

MessageSujet: Re: Débutante   Dim 20 Avr 2014 - 9:14

salut a toi!

oui effectivement il est possible de kiter sur l'eau en alsace. en revenche vu ta localisation ca vas se passer à plobsheim.
le spot de plobsheim se situe 200m sous la base nautique et ne marche que par vent de nord-est. il est difficileent accessible pour un pure débutant. en général ce que l'on recommande aux gens c'est de debuter en bord de mer dans de meilleurs conditions. apres tu pourra venir à plobsheim pour progresser!

a ce sujet, j'attire ton attention sur le club "hell ass kiting" http://kitealsace.forumactif.com/forum qui est le club de strasbourg / bas-rhin. ils sont beaucoup plus orienté kitesurf sur l'eau et organisent en mai un weekend de cours à prix réduit au crotoy. je pense qu'il doit encore rester des places contactes les vite!!

apres au kitest on est plus orienté vers le snowkite (en ski ou snowboard) et le landkite (en montainboard, roller ou buggy ) donc pour l'hivers n'hésite pas à nous contacter pour nous retrouver sur les hauteurs du markstein!  splif 
Stephanie67
Nouveau

MessageSujet: Re: Débutante   Dim 20 Avr 2014 - 9:33

Merci pour les renseignements , je vais les contacter  Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutante   

Débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1