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 compte rendu AG 2013

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MessageSujet: compte rendu AG 2013   Sam 4 Jan 2014 - 10:17

Assemblée Générale du Kite Est Club
Vendredi 22 Novembre 2013 à Lautenbach-Zell


M Marie Guillaume, président, présente l’ordre du jour et remercie les participants d’être présents.
Il présente l’ordre du jour.


Personnes présentes :

Caillet Jean Philippe, Kauffmann Rémy, Marie Guillaume, Ritzenthaler Alain, Risch Thomas, Dirr Alain ,Sutter Sébastien, Fornelli Nicolas, Schlosser Michaël, Mellet Benjamin, Sennepin Charles, Khelladi Hacène, Violini Tania, Hartmann Gautier, Greder Claude, Ringeisen Sébastien, Phillippe Benjamin, Rochelle Christelle, Balliana Francis, Scherer Laurent soit,  20 membres sur 40.



Ordres du jour

1. Rapport moral du président
2. Bilan d’activité  2013
3. Bilan financier 2013
4. Projets 2014
5. Rappel de la modification de réglementation de l’enseignement du Snowkite
6. Élection du nouveau bureau directeur
7. Points divers


1) Rapport moral du président.

Pour cette année 2013, ma vie personnelle a fait que je n’ai pas pu suivre la vie du club comme je l’aurais souhaité. Je me suis occupé de la conviviale de Fontaine mais je n’ai pas joué le rôle de coordonnateur qui était le mien. Le club a cependant bien fonctionné, preuve que d’autres que moi peuvent assurer la relève.
Pour ces raisons, et même si je ne souhaite pas me désengager du club et encore moins de l’organisation de la conviviale de Fontaine, je ne souhaite plus être reconduit au poste de président. Je remercie l’ensemble des membres pour la confiance qu’ils m’ont accordée.


2) Bilan d’activité  2013

- La sortie d’entrainement à Bray Dune, dans le froid, le gros vent et la bonne humeur,  a été un franc succès.

- Il en va de même de la conviviale de Fontaine qui a attiré de nombreux participants et s’est parfaitement déroulée.

- Le club a acheté une aile KME 10m² afin de pouvoir assurer des initiations lorsque le vent est très léger ou pour de gros gabarits.

- Profitant de l’offre de liquidation du magasin all4kite, un harnais, un jeu de ligne 4x25m et une pelle à neige ont été achetés.

- Une formation météo a été organisée  et a eu un franc succès.

- Deux membres du club (Alain Ritzenthaler  et Thomas Risch) ont participé au championnat de France (race et freestyle) de mountainboard. Thomas Risch s’est classé 8e  au classement  longue distance senior et Alain Ritzenthaler 4e au classement longue distance vétéran.

- 3 membres du club se sont rendus au CNK à Port Leucate afin de représenter le club et le kite terrestre.

- Le club a pris en charge la remise en état du site de Fontaine suite à la tranchée réalisée par le paysan exploitant les terres agricoles. Cette tranchée, bien que partiellement comblée par son auteur suite à la mise en demeure du gestionnaire du site, mettait en péril la sécurité des pratiquants et devait être proprement comblée avant la conviviale de Fontaine afin d’éviter tout risque inutile.

- Le Club était présent lors de la journée de la Montagne à Décathlon, aux côtés de l’association « le Markstein, ça vous gagne ».



3) Bilan financier 2013

Alain Ritzenthaler, trésorier fait le point sur les recettes et les dépenses pour l’année civil 2013.


Dépenses


Investissement 916,00 €
Conviviale Fontaine 302,28 €
Déplacement Sortie club - Championnat France - CNK 688,12 €
Frais réceptions 74,80 €
Fonctionnement 30,93 €
Formation 150,00 €
Location de matériel agricole 200,00 €
Reliquat projets 2012 2,81 €
Total 2 364,94 €



Détails des investissements :
- Achat d’une aile KME 10m² : 770 €
- Achat d’un harnais, d’un jeu de ligne et d’une pelle : 146 €


Détails des déplacements :
- Le club a financièrement  participé à la sortie d’entrainement à Braydunes en mai 2013, aux frais d’engagement de 2 compétiteurs aux championnats de France de Mountainboard ainsi qu’au déplacement d’un groupe de représentants du club au CNK pour un montant total de 688.12€


Détails des frais de réception :
- 60€ pour la collation de l’AG 2012.
- 14€ pour la collation des membres ayant participé à la dépose des piquets au Markstein.


Détails des frais de fonctionnement :
- 23.50€ pour un envoi en Chronopost.
- 7.43€ de frais bancaires annuels.

Détails des frais de formation :
- 70 € de panier repas lors de la formation des Initiateurs Club.
- 80€ pour la formation météo.

Détails pour la location de matériel agricole :
La location de matériel agricole correspond au frais de remise en état du site de Fontaine suite aux dégâts occasionnés par la tranchée faite par le paysan.

Détails pour le reliquat de projets 2012 :
Cette ligne correspond au bilan financier relatif à des entrées et sorties d’opérations menées en 2012 ( reliquat de frais liés à l’organisation du Grimsel Expérience 2012  et de la conviviale de Fontaine 2012).

L’exercice 2013 est déficitaire de 254.94€. L’attention de l’ensemble des organisateurs est attirée sur le fait qu’une meilleure prévision budgétaire de chaque évènement est nécessaire.
Une attention particulière sera apporté au budget de la conviviale de Fontaine, déficitaire 302.28€, le prix demandé aux participants n’ayant pas suffi à couvrir les frais engagés pour les repas et les boissons.
Ce tarif sera réévalué en 2014, en fonction des prestations proposées.



4) En projet pour 2014

- Une conviviale d’hiver, la CASK, sera organisée. La formule retenue est en cours d’étude. Un comité d’organisation sera formé. Le seul point acté à ce jour est que le club ne s’occupera pas de la réservation des hébergements. Une liste d’hébergements possibles sera remise aux participants. Le lieu pressenti est le « Point Bar ». La soirée sera ouverte à tous, membres et non membres et le club espère pouvoir générer un bilan financier positif afin de financer d’autres projets.

- La conviviale de Fontaine sera reconduite.

- La vente de la voile club outlaw 6m sera envisagée du fait de sa faible utilisation pour les initiations.

-   Il n’y aura pas d’achat de nouvelle aile cette année, mais un complément nécessaire de casques et  harnais sera acquis.

- Le club participera, dans la mesure de ses possibilités aux frais d’engagements et aux déplacements des compétiteurs afin de dynamiser de participation aux différentes épreuves.

- Une compétition régionale  de snowkite sera envisagée cet hiver.

Budget prévisionnel
CASK 0
Conviviale Fontaine 200
Organisation compétition régionale 200
Accessoires (casque, harnais, réparation) 200
Participation compétition 600
Sortie entrainement Club 500
Fonctionnement Club 35
Frais Réception 75

Total 1810


Recettes
Cotisation 760
CNDS 750
CDVL 300

Total 1810


5) Réglementation de l’enseignement de la découverte du snowkite

La réglementation a changé, suite au lobbying de l’ESF auprès du  ministère des sports.
En effet notre fédération n’ayant pas mis en place de BPJEPS  « snowkite », l’ESF en a profité pour faire mains basse sur  l’apprentissage contre rémunération du snowkite, mettant à mal les écoles et bloquant les clubs qui veulent faire découvrir ce sport.

Concrètement, il est rappelé que les initiateurs clubs ne sont pas habilités pour la pratique sur neige mais ont accès à la formation MF Snowkite.
Seul Eric Rusch, moniteur fédéral de snowkite,  peut encadrer une pratique sur la neige, dans le cadre du club et sans rémunération,  conformément à la nouvelle règlementation qui impose un brevet d’état.



6) Élection du nouveau bureau directeur

Comme le précise nos statuts,  le comité directeur se renouvelle par sa totalité tous les 2 ans. Nous avons donc procédé  aux votes

Présidente: Tania Violini
Vice président: Guillaume Maire
Trésorier: Alain Ritzentaler
Secrétaire: Laurent Scherer
Responsable des sites de pratique: Rémy Kauffmann
Assesseur: Jean Philippe Caillat


7) Points divers

La possibilité de déménager l’adresse du club à Cernay pour des raisons pratiques sera envisagée et, si possible, proposée lors de l’AG 2014.
Conformément à la demande de la FFVL, les nouveaux statuts ont été diffusés mais les membres préfèrent attendre l’AG de 2014 pour les adopter afin de se laisser le temps de les étudier.


Fin de l’assemblée générale, tous les membres sont invités à boire un verre offert par le club.


Comme d'habitude, sur demande MP je vous l'envoie dans sa version final.

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Henri Jeanson
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BandeJoe
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MessageSujet: Re: compte rendu AG 2013   Sam 4 Jan 2014 - 17:42

 study  Merci pour le Boulot.   
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