Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 neige et boudin ?

Aller en bas 
+2
imotep33
bisont'1
6 participants
AuteurMessage
bisont'1
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 18/03/2012

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 3:57

Bonjour , y en a t'il d'entre vous qui pratiqué sur neige que avec des boudins ?
Quel est votre retour ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:22

j'en utilise pas, mais je sais que au kastel par exemple, c'est presque moitié-moitié boudin/caisson. apparement ca passe mieux les trous d'air que les caisson ouvert qui font chiffons. l'inconvénient dans du vent soutenu c'est que c'est relou une fois au sol! faut l'attacher avec une ficelle pour pas qu'elle se barre.
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:29

imotep33 a écrit:
l'inconvénient dans du vent soutenu c'est que c'est relou une fois au sol! faut l'attacher avec une ficelle pour pas qu'elle se barre.
Et puis quand les potes rident déjà, le boudineux pompe toujours, tel le shadok...
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 18/03/2012

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:36

Bonjour, dans le vent soutenu pas mieux avec les caissons fermés ! Une vrai galère même largué ...
Pour les Boudins Cronix , je pense que le gros débit + les 3 demi boudins Gonflage dégonflage et un gros plus pour la rapiditée !?

Question plage basse de vent ?
Gagne t'on vraiment avec un caisson ouvert ?
Je parle en s'amusant , pas juste l'aile qui vole et qu'ont ce traine ....

Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2011

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:30

Salut ! Je fait tout avec mes vieux boudins et l'avantage c'est que les ailes sont bien maniables et supportent bien les rafales comparé aux caissons, après il y a pas mal d'inconvénients mais surmontables :
- pomper (/gonfleur électrique pour les riches fainéants tongue )
- aile sous gonflée quand il fait trop froid (l'air refroidi dans les boudins), il faut souvent remettre un coup une fois
- pas facile avec les plastiques (vieux chez moi) des valves
- plus lourd à monter en haut des pistes
- décollage moins facile sur sol gelé /aux caissons avec marche arrière intégrée Razz 

gros avantage : facile à retirer des conifères, seulement les lignes à défaire Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:56

Sur neige avec la pente, tu vas galérer un max.
Tu n'auras pas toujours quelqu'un comme sur la plage pour t'aider.
Attention avec nos sols verglacés, les grattons ça crève un boudin en moins de deux.

Il faut que tu sois totalement autonome et maîtrise bien le décollage et le posé tout seul.
sinon, c'est vrai que ça amorti sans doute mieux qu'un caisson.

Nos boudineux maîtrisent un max, donc pas de problème pour eux, mais si tu débutes laisse tomber.

Sinon Flysurfer caisson fermé et tu iras aussi sur l'eau.

Mais de toute manière se tenir à l’écart des arbres, mais surtout des remontés mécaniques....

De toute manière, le boudin c'est pour l'eau le caisson pour la neige et la terre. (je relance la polémique...)
flysurfer coup baton 


Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
bisont'1
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 18/03/2012

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:39

Je ne suis plus ce qu'ont appel un débutant , quoi que lol! 
Je viens du caisson fermé et justement je veus changer car pas l'autonomie complète que Fs vend.... en plage moyenne/haute sur neige ou plage petite.
Je ne pratique pas sur des grosse pentes , plutôt spot vallonné de nos régions .

Si j'avais un Buget sans fin je ferais pour neige : Aéros 12 open air + cronix 8
pour eau : cronix 12 + cronix 8

Mais pour limiter mon Budget , je me demande si cronix 12 et 8 pour neige et eau est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:57

je sais que la cronix a un systeme de décollage autonome et qu'elle de redécolle en marche arriere, donc c'est déja ca de pris!

pour ce qui est de la rapidité d'exécution, je ne comprends toujours pas pourquoi les boudineux s'évertuent à démonter la bare du kite a chaque fois. perso quand j'utilisait ma Hydra je gardait les lignes montées dessus et je décollait solo sur la plage sans soucis! c'est un vieux model de voile ou il fait gonfler les boudins 1 à 1. et c'est la que je perdais un max de temps. a mon avis la cronix est quasi aussi vite déballée qu'une speed avec les brides un peu emmelées.


par contre je ne comprends pas quelle autonomie tu veux gagner un boudin. dans les deux cas, c'est pas le top de poser seul.

perso je ne ride pas la plage "haute" de mes voiles quand je suis vraiment tout seul. c'est un principe de sécurité. (par plage haute j'entends 15-20 noeuds en speed 15 par exemple). et le reste du temps, je ne galere pas a poser : je descends en bord de fenetre, je tire les AR. l'aile se retrouve plaquée au sol. tu fais 2 tours de bage avec les 4 linges pour verouiller et tu immobilise la barre (soit en la plantant dans le sable, soit en l'enroulant autours des skis plantés dans la neige)
maintenant, chacun voit midi a sa porte blackeye
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 18/03/2012

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 7:21

On ne choisi pas tout le temps le comportement du vent et son amplitude Crying or Very sad 
Je ride aussi en boudin et par expérience , on gère mieux le posé en bord de fenêtre en boudin que en caisson fermé !
Aussi quand tu largues , le caisson a tendance a monter et descendre a 2/3 mettres du sol et toi pendu a ta barre comme un jambon.

Mais surtout , je voudrais rider toujours avec les mêmes ailes pour vraiment connaître leur comportement et réaction .
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:27

Tu lances un sacré debat bisontin.

Je pense que pas mal de choses ont été dites concernant les avantages / inconvenients. Par contre en ce qui concerne l'autonomie et le decollage / atterrissage en bord de fenetre la technique d'attacher une corde a un piquet ( de pature, arbre etc) avec au bout un mousqueton ca marche plutot pas mal pour etre 100% autonome. J'ai pu tester en boudin et caison ouvert, bein pour les deux ca se passe plutot bien. C'est un brin plus simple en boudin, je pense qu'en caisson fermé ca doit etre bon aussi. En plage basse c'est sur que c'est bcp plus simple de poser un caisson en etant seul. Par contre en plage haute c'est une autrement plus galere (surtout si le vent est turbulent..) .

Jcrois que tu te pose trop de questions, si tu ne comptes pas faire evoluer ta pratique sur de la remontée de pente et du ride en haute montagne mais plutot t'amuser dans nos champs et ptites montagnes en faisant un peu de "fristile", tu peux parfaitement rider uniquement en boudin. Y'a qu'a voir le nombre de rider ds les compets genre skm ou sur les spots qui rident en boudin.

Par contre une grande bache ca peut etre cool pour le vent faible Bibine 
Revenir en haut Aller en bas
bisont'1
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 18/03/2012

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:40

Oui , en fait c'est cela que j'essaye d'avoir comme renseignement .
Je sais que ma pratique et mon niveau me permet de rider en boudin sur neige , mais la vrai question sans prendre en compte avantages/inconvénients etc... et es qu'un caisson ouvert vert les 10 nds sera plus performant en speed et saut qu'un boudin ?
Es qu'on gagne en plage basse véritablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2011

neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:19

je peu difficilement juger parce que je n'ais jamais eu de caissons mais il me semble qu'en général je ride autant voir plus que ceux ayant des caissons (ex : Fontaine avec les rafales ça passe bien), après je n'ais jamais eu trop de problème pour poser, mais c'est sur que si tu est au bout de la plage haute c'est vraiment pas évident tout seul.
Tu compte prendre des boudins dans l'optique d'aller sur l'eau aussi ? Parce que sinon t’embêtes pas, c'est bien plus confortable à gérer une aile à caissons (gonfler, faire attention au bitume ou cailloux, problèmes d'étanchéité au bout de quelques années (5 ans pour une de mes ailes)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neige et boudin ? Empty
MessageSujet: Re: neige et boudin ?   neige et boudin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
neige et boudin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paye ton boudin
» boudin en snowkite?
» Flysurfer se mettrait au boudin???
» matos boudin du club!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser