Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben90
Bavard

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mar 16 Avr 2013 - 20:21

Alors j'ai ride de 12h à 16h après plus de vent. J'ai une combi 5mn, des chaussons, des gants mais reste dans le sac pas de cagoule juste un casque. C'était la première fois avec ma combi du coup j'étais étonné pas du tout froid.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 5:17

Et si on va ailleurs?
Yaka
Vieux d'la vieille du forum

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 9:11

Pas possible pour moi un aurte WE, donc quoi qu'il arrives on partira ce WE là.

Et très probablement vers le Nord (sauf météo cata), même si l'eau est pas chaude, de toute façon quand on ride on est pas sensé se mouiller. Faut juste pas tomber , ha ha ha !
Au besoin on empile les combis et shortis, ça passe ! Le plus dur c'est pour les mains et les pieds, mais s'il continue à faire doux ça doit passer, sion ce sera gants et chaussons.
gerby
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 11:35

Idem pour moi.

Difficile de décaler.
Je pense qu'il faut y aller.
On checkera la météo pour être sûr de pouvoir aller à l'eau

rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 12:33

Marée basse c'est tout de même bon....
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
gerby

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 12:44

Si ils peuvent rouler nous aussi ....

Remy, tu montes une équipe ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mer 17 Avr 2013 - 13:50

Bien sur...
De toute manière aux Hemmes, ça roule par tout coef....il y a juste moins de plage, et parfois il faut jouer avec la marée....
C'est l'océan les mecs.... C'est fini le confort de nos belles Vosges par temps de brouillard. (mais là il n'y a pas de coef...c'était tous les jours cet hiver.) Bibine
GuyLux

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Jeu 18 Avr 2013 - 7:20

J'ai déjà l'eau touché les dunes du parking aux hemmes ... moi ça me dérange pas non plus , donc je réserve le camping aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Jeu 18 Avr 2013 - 7:31

Guy Lux, pour moi, tu me diras ou tu as réservé, parce que je prendrai la décision au dernier moment en fonction du Taf....
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Jeu 18 Avr 2013 - 16:11

GuyLux a écrit:
J'ai déjà l'eau touché les dunes du parking aux hemmes ... moi ça me dérange pas non plus , donc je réserve le camping aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rambo +1
Auto-Psy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Jeu 18 Avr 2013 - 18:35

:l-scuderia-l: :l-scuderia-l: :l-scuderia-l:

"Liberté" un mot qui a fait le tour du monde, et n'en est jamais revenu.....
Henri Jeanson
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Jeu 18 Avr 2013 - 18:44

:super: :super: que la fête commence.
GuyLux

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Ven 19 Avr 2013 - 9:54

Depuis hier je téléphone à tout les campings des hemmes ... 2 ont décrochés le téléphone (les oyats et les argousiers) Les oyats ne prennent plus de groupes (la petite dame a bien insisté sur le "plus"lol) la réservation est donc prise aux argousiers (mais attention pas de bruit le soir hèè !) donc si d'ici lundi un des autres campings décide de décrocher le combiné je prendrai la résa au camping le plus proche de la plage. Bon après les argousiers c'est pas mal pour nous car c'est un grand terrain dégagé pour poser le kite camp ! J'ai estimé à 10 tentes, 3 ou 4 vans et une dizaine de bagnoles pour le proprio du camping qui prenne pas peur ! lol

Voilà sinon pour l'histoire des marées ... les 8h des hemmes affiché le ... 12 mai .... effectivement mais en 2012 !!! Cette année c'est le 4 mai (pendant les petits coefs ça va de soi)

Je reste donc absolument sûr de moi ... il n'y aura pas de plage entre le 8 et le 12 on pourra se mettre à l'eau mais pour les roulettes c'est très mal parti ... même à marée basse ... après je dis ça je dis rien !
Auto-Psy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Dim 21 Avr 2013 - 14:43

J'ai eu confirmation des rouleurs locaux, plage non praticable.
J'suis vert! Je vais aller les revoir pour voir si ils connaissent sur lequel se replier.
Si vous avez des idées...

"Liberté" un mot qui a fait le tour du monde, et n'en est jamais revenu.....
Henri Jeanson
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Dim 21 Avr 2013 - 15:50

Auto-Psy a écrit:
J'ai eu confirmation des rouleurs locaux, plage non praticable.
J'suis vert! Je vais aller les revoir pour voir si ils connaissent sur lequel se replier.
Si vous avez des idées...

Tiens nous au courant mais jai regardé de renesse a quiberon cest la meme....
le breton
Vieux d'la vieille du forum

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 13:39

Salut, malheureusement je ne suis pas dispo pour me joindre à vous. Depuis quelques temps j’ai entendu et lu pas mal de conneries sur les marées ! Après cette super formation météo, je me permets de faire un petit rappel, ça peu au moins servir à ça d’avoir un breton sous le coude.

Voilà un petit résumé de ce qu’il faut savoir :

Les coefs de marées dépendent de la position de la lune et du soleil. A chaque pleine lune et nouvelle lune, lorsque soleil et lune sont plus ou moins alignés, c’est là qu’on a les coefs les plus importants. C’est en général ce moment qui nous intéresse le plus pour rouler. Plus les coefs sont importants et plus la mer descend loin à marée basse et monte haut à marée haute. Plus le coef est grand et donc plus on a de place pour rouler à marée basse. En gros, une marée dure à peu près 6 h et entre chaque marée on a une période d’étale d’un peu moins de 15 min ou la mer reste haute ou basse. Du coup la marée se décale d’environ 1 h d’un jour sur l’autre. Si elle est haute à 14 h le lundi elle le sera environ à 15h le mardi … En réalité c’est beaucoup plus compliqué, mais dans la pratique ça suffit. Pour une date donnée, les coefficients de marée sont sensiblement les mêmes partout en France, par contre les horaires sont décalées à cause de la propagation de la marée. Une mer haute à midi à Brest le sera à 20h30 à Dunkerque. Plus on s’enfonce dans la Manche et plus la durée du décalage sera importante. Par contre dans l’Atlantique entre Brest et Biarritz le décalage ira dans l’autre sens et ne dépassera pas 45 min. C’est en grande partie de là que vient l’intérêt de regarder les horaires de marée pour le port le plus proche de l’endroit où on se situe. En France l’organisme officiel qui fournit l’annuaire des marées est le SHOM dont on peut consulter les données ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Hemmes, je ne connais pas le spot. De ce que j’ai cru comprendre il faut que les coefs soient inférieurs à 60 pour que ça fonctionne. C’est pour que la mer ne recouvre pas le spot, même à marée haute. Le problème lorsque les coefs sont supérieurs à 60 est que la plage commence à se recouvrir à marée haute et le sable doit être mou quand elle se retire (en supposant qu’il ne reste pas aussi quelques bassines). A marée basse, il doit quand même y avoir de la place... Du 8 au 12 mai avec des coefs supérieurs à 80, à marée basse il y aura assez de place pour rouler sur pleins d’autres spots. A Kerhilio ça le fait, ça c’est sûr et je pense que du côté de Braydunes aussi … à marée basse. Aux Hemmes c’est vraiment un cas particulier, avec des coefs de moins de 60 ça roule tout le temps, indépendamment de la marée. En mountainboard ça paraît compromit, mais avec des coefs supérieurs à 80, sur pleins d’autres spots ça roule … à marée basse ! Vu les horaires, dans le nord c’est roulage le matin tôt et en fin d’aprem / début de soirée. En BZH, la marée basse se situe plutôt en milieu de journée sur cette même période, donc roulage fin de matinée / début d’aprem.

Eclatez vous bien !

Bibine
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 14:27

Merci Breton, ça c'est de l'info..... Bibine
On fera une prochaine formation sur les brises marines et les marées, tu en seras le maitre d'oeuvre.
Pour les lacs suisse une autre, mais là on demandera à JSK.... Bibine
Pour la méditérannée une autre l'année prochaine, mais je ne sais pas encore à qui demander.
Si après ça les kitestois ne sont pas au top.... Bibine
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 16:55

Eh oui on peut pas être calé en tout...

Merci le breton!!! c'est en tout cas une nouvelle plutôt réjouissante !
gg90000
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 17:35

Ce sont de bonnes infos, Ca serait peut etre deja bien de recenser qui va faire du MTB & buggy non? Apres il faut que les personnes en roulette soient bien consciente que ce ne sera ridable que le matin et en fin d'am. Anyway que ce soit à braydunes ou ailleurs dans le nord vu les coefs je pense qu'il est preferable de s'informer aupres d'autochtones pour avoir l'assurance que les spots seront praticables Bibine .

Sinon pour ne pas avoir de souci avec la marée,il faut descendre sur les spots du sud: Leucate et compagnie, avec le viaduc du 12 mai ca peut valoir le coup. En plus y'a un teleski nautique en cas de pétole Bibine
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 18:22

le breton a écrit:
ça peu au moins servir à ça d’avoir un breton sous le coude. Bibine

Excellent breton, t'assure.
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Lun 22 Avr 2013 - 18:25

rémy a écrit:

Pour les lacs suisse, on demandera à JSK.... Bibine

Bibine Bibine
imotep33
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mar 23 Avr 2013 - 6:29

Pour les spots, si ca ride le matin et le soir il faut prendre en considération les effets suivants :
Rider matin/soir = moins de thermique. Ça veut dire moins de brise marine en journée mais moins de risque de bulle d’air dangereuse sur la plage (on m’a dit récemment que c’était vicieux même sur la plage ces ascendances). Voir même selon l’heure de la marée le matin des fois il y a une heure de renversement entre la brise de nuit (qui soufle vers le large) et la brise de jours (qui soufle vers la terre). Ça m’a valu quelques crises de nerf en régate ce truc pervers ! mais c’est souvent tot le matin entre 7 et 8h.

Un détail concernant les effets météo en bord de mer : si le vent doit tourner/se lever/baisser c’est très souvent aux horaires des marées. Donc c’est un peu coup de poker, des fois si la marée basse est a 6h, ca peut laisser une grosse pétrole, comme ca peut laisser 2h de pure vent hyper régulier.

Et comme le dit Breton, entre deux mi marrés il se passe 6h. Donc ca laisse largement le temps pour le reste de la journée pour exploiter les 6 autres heures ! et entre deux il y aura moyenne de se jeter à l’eau pour faire passer le temps, de prendre le barbeuck tranquille et éventuellement de s’occuper de « débutants ».

Pour les plages de la haut j’ai de très bon souvenirs de Stella plage. C’est dans la prolongation du Touquet sauf que c’est vachement moins peuplé ! et à ce que je me rappel il y a quelques dizaines de km exploitables. Par contre pour ceux qui sont pas a l’aise sur l’eau, il y a quand même pas mal de vagues et pas de baïnes pour le flat… Ou à voir pour kerillo, je suis ouvert à la découverte Smile

Déprimez pas les gars, dans tous les cas y’a moyen de s’en coller plein les pattes/bras/tete/foie.
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mar 23 Avr 2013 - 11:36

En fait c'est juste cette plage qui pose problème:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution est donc d'aller ailleurs... Bray dunes? En plus ya un bar sympa là bas!
Thomas
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mar 23 Avr 2013 - 11:40

Une autre bonne raison de ne pas aller aux hemmes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charles
Grande bouche

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   Mar 23 Avr 2013 - 18:28

what the fuck a écrit:
Une autre bonne raison de ne pas aller aux hemmes:
:l3go: chui sure qu'il est sympa Claude :garfield:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013   

Sortie club Les Hemmes du 08 au 12 Mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant