Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ballon 23 - 24

Aller en bas 
AuteurMessage
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Ballon 23 - 24 Empty
MessageSujet: Ballon 23 - 24   Ballon 23 - 24 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:33

Comme je le disais, faute d'avoir le temps de faire des km ce WE, je suis monté au Ballon d'Alsace samedi matin, et j'ai remis ça dimanche en fin de journée.

Samedi vent idéal pour le Ballon (Ouest ?), rentre bien dans la combre, possibilité de rider entre les deux "sommets" (entre la Jeanne d'Arc et la Vierge).
Bon vent, idéal pour la 12m, assez régulier et soutenu.
Un peu de pluie / grésil par moment, mais rien de grave, des passages de brouillard "comme au Ballon", mais qui ne durent pas heureusement.
Neige croutée en surface, donc grip limité en snowboard, mais comme elle n'a pas été traçée dans la majorité de la combe c'est tout bon, 25km de ride en un peu moins de 2h, que du bonheur, avant de redescendre manger en famille.

Dimanche monté en fin d'aprèm', le vent d'Est ne rentre pas loin, cette fois-ci il faut monter quasi jusqu'au sommet pour bien le chopper, mais ça rentre quand même (plus à proximité de la Jeanne d'Arc).
Au départ du parking il y avait un voil de brume, le temps de gréer l'aile et ça se dégage, visi tout à fait bonne ensuite.
La neige est bien amolie, du coup nickel avec le Snow, un vrai plaisir dans la 1° 1/2 h avec un vent suffisant.
Ensuite ça a baissé, en même temps que la lumière ambiante.
Le temps de se refaire une douzaine de km et qq bons jumps, et retour à la maison après un bon bol d'air.

Moralité : Ballon d'Alsace pile bien pour le peu de temps dont je disposais. thumright

J'ai vu que je n'étais pas le seul à en profiter : quelqu'un avait tracé le dome près de la Jeanne d'Arc, vu que c'est quasi plat et qu'il y avait des traces dans tous les sens c'est forcément un Kite. splif
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon 23 - 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Ballon d'Alsace [neige]
» Mondial air ballon, chambley 24:07 au 02/08
» Session Ballon d'Alsace ce lundi 18/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser