Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyMar 18 Sep 2012 - 20:27

Hello à tous, me voilà avec une question, car il me semble qu'il y a un ik.

J'ai acheté récemment une Ozone Catalyst en 6m²(pour la "baston" car je me suis retrouvé a Beauduc avec beaucoup de vent et ma bandit 12m² et mon autre f-one en 8m² étaient toute deux trop grande.
Quasi tout le monde était en 7 ou 6m² ce jour là. Je suis sorti ce jour-là en 8m², je me suis fais décalquer.
Jusque-là tout va bien.

La 12m² est donné 10-22 kt.
La 8m² est donné 21-33kt.
Théoriquement ma 6m² devrait etre donné au dessu de 35 kt
Vous êtes d'accord là-dessu ou pas?


Et bien lorsque je regarde la plage de vent de la Catalyst 6m², les 35 kt sont prévu pour les professionnel....................................et la ca bloque, car je ne suis pas un professionnel.
Je me dirai que je suis(sans prétention), bleu, avancé.
Et la couleur bleu, c'est 16-21 kt: cette valeur, l'aile ne tire pas du tout. Et puis 16-21, c'est ma bandit 12m².

Ou est le problème les coupins?

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Bandit11






Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:18

Je pense qu'ils mettent ça parce que dans des vents forts ton aile va se déplacer très vite, il faut donc être un peu aguéri pour ne pas faire de conneries...

Je pense que c'est plus ça qu'une histoire de traction.

Et puis, t'es au moins déjà un expert jaune non?
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:30

Attends de la tester réellement hacen, car en regardant vite fait sur le web il ressort des feedbacks que cet aile à une grande plage de vent. Je te copie colle un commentaire d'un mec qui l'utilise en 6.

Je me suis fait un tout nouveau quiver avec une edge 9m et une catalyst 6m de 2011, avec ce quiver, mes 65kgs et ma rsc joker 128 je peux sortir de 12 à 40knt!

Voici mon retour sur la catayst que je prends le temps de mettre içi car il y a très peu d'avis sur cette aile. J'espère que ca aidera certain dans leur choix!

catalyst 6m : je l'ai sorti de 20 a 40 knt! Comparée a ma rrd obsession que j'avais avant, la plage de vent est bcp plus grande et surtout l'aile est beaucoup plus sécurisante! A peine elle tombe dans l'eau quelle est déjà prête a redecoller! Elle est hyper maniable mais sans être trop moustique, un peu plus de présence en barre que la edge! Elle est ultra rassurante, rapide juste comme il faut, tu sais toujours ou elle se situe et en plus elle a un très bon hangtime!!

voila


vu ton poids la plage de vent devrait etre aux environs de 20 à 35 noeuds à l'aise


Dernière édition par gg90000 le Mer 19 Sep 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freierider
Pipelette
Freierider


Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 27/10/2008

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: 30nd et + la guerre...   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:41

De toute façon quel que soit l’aile au-dessus de 30nd c’est la guerre, tout est amplifier en 6m2 ou en7m2 et quand l’aiguille de l’anémo frise avec les 40 et plus ça devient limite sécu en cas de grosse boite.
Pour ma part je sorte en 7m2 Genetrix origine jusqu'à 40nd dans les claques pour 80kg, j’ai un niveau correct, j’aime bien les vagues. Mais dans 40nd je ne saute plus, car je me sens plus en sécurité et les grosses chutes font de gros dégâts (traumatismes).
La limite ou je me fais plaisir en kite c’est 30/35nd après à 40 et plus en board de windsurf et voile de vague c’est clairement plus confortable et plus safe, mais c’est quand même la guerre….
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:53

Merci Thomas, Gérald et Freierider pour vos contributions.

Pour répondre d'abord à thom au sujet de........"expert jaune".........., tout dépend de comment il désigne un expert.
Peut-etre que je suis pluss qu'un "avancé bleu", mais il est difficile de se donner un niveau sois-même.
Si je suis dans la tranche expert-jaune-22/27kt, alors je ne pense pas que je puisse rider avec ces valeurs basse, ca va même pas me sortir de l'eau en 6, elle sera trop petite. A tester.

Pour GG, merci beaucoup pour avoir cherché des infos. Le gars en question ride à partir de 12 noeuds en 9 m², il fait 65 kilo, c peut-etre possible. Il est léger.
Tu dis à la fin: "vu ton poids la plage de vent devrait etre aux environs de 20 à 35 noeuds à l'aise"
Excuse gg, mais j'ai un doute sur le début de la plage que tu donnes. A 20 kt avec la 6m²???, t sure?
Comme tu le dis, à essayer dans 20 kt.

Merci freerider pour ton avis:
Tu dis: "Pour ma part je sors en 7m2 Genetrix origine jusqu'à 40nd dans les claques pour 80kg"
Déjà on a le même poids environ, c bien: on peut comparer.
Vu que tu tiens ta 7m² jusqu'à 40kt, ma 6 me permettra donc aussi d'aller aussi loin voire plus.(en comparaison de surface).
Perso, je me sens super bien avec ma 12m² avec 15-16-17kt.
Au 19-20-21kt, c musclé.
Au dessu, je prends ma 8m².

J'arrive à adapter une surface d'aile en fonction du vent, j'ai trois aile, j'ai un peu le choix, mais jamais, je monte trop haut pour une question d'etre à l'aise, on se rejoins la dessu.

Merci à vous.
Donc à essayer dès que c faisable.




Revenir en haut Aller en bas
le breton
Vieux d'la vieille du forum
le breton


Nombre de messages : 277
Localisation : Sound Go
Date d'inscription : 01/02/2010

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:10

Salut Hacen,

T'inquiètes pas, t'as fait le bon choix avec la 6m pour compléter tes 12 et 8m.

Pour un quiver standard en boudin sur la flotte, 12 et 9 m, si tu raisonnes en Beaufort, en gros tu couvres de force 3 à 5 avec la 12m et la 9m prends le relai de force 5 à 7. Vu que t'as une 8 m tu gagnes un peu en plage haute comparé à une 9 m et tu dois pouvoir balayer de force 5 à 7-8, donc de 3 à 7-8 avec les 2 ailes. Quant tu dis que tu t'es fait décalqué à Beauduc, si tu parles de la session d'Octobre dernier, en 8m c'est sûr t'étais plutôt en plage haute, il devait y avoir force 7-8. Avec plus d'assurance tu verras que tu as encore un peu de marge. Il a un plus gros gabarit, mais à Wissant j'ai vu Cuchti avec cette 8 dans force 8-9 et il s'était bien marré. La 6m tu vas pouvoir commencer à la sortir à force 7-8 et la pousser jusqu'à 9. A mon avis une fois bien aguerri tu dois même pouvoir lui faire prendre 50 noeuds. Par contre ce sera l'aile que tu sortiras le moins, même assez rarement. Au final avec 12, 8 et 6 m, tu couvres toute la plage de force 3 à 9 (voir 10). Ya pas à chipoter, t'es bien équipé, maintenant tu peux sortir par tous les temps.

Pour ce qui est des données constructeurs, je pense qu'ils sont obligés de la jouer safe sur les valeurs de plages hautes qu'ils annoncent, pour se couvrir. Normalement tu peux pousser plus haut que ce qu'ils donnent, après plus ou moins loin selon l'aile, le rider... Ce qui est clair c'est qu'à partir d'un moment tu ne te fais plus plaisir, ça devient de la survie. Dans le cas de ta Catalyst 6m, il ne faut pas aussi oublier qu'elle est vendue en 4m. Ils doivent aussi avoir intérêt à limiter la plage de la 6m pour que la 4m trouve sa place et bien harmoniser toute la gamme. Si tu regardes le graphique que tu as mis ça fait une belle progression de couleur, c'est tout choli ! As usual, business is business...

Comme le dit aussi Freierider au-dessus de force 7, ça commence à devenir sportif et tout est amplifié. Une boîte arrivera plus vite et fera souvent plus mal. Dans ce genre de conditions il vaut mieux par faire le con à terre au décollage et à l'attéro, et surtout ne pas y aller si on ne le sent pas. Il faut vraiment être sûr de son matos, respecter les règles de sécu et avoir quelqu'un pour décoller, voir te tenir au harnais pour aller jusqu'à l'eau. Cela dit, quand tu auras goûter à la grosse baston dans une mer démontée, tu auras hâte d'y retourner !

Bibine
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:52

le breton a écrit:

-Ya pas à chipoter, t'es bien équipé, maintenant tu peux sortir par tous les temps.
-Cela dit, quand tu auras goûter à la grosse baston dans une mer démontée, tu auras hâte d'y retourner !
Bibine

lol, excellent, t'es trop fort Pierre. Tu me rassures en tout cas avec tout ce que tu as dis.
C'est clair, très bien expliqué, y'a pas à chier, t'es un homme de la mer, t'es né sur l'eau.

Pour la session de Beauduc en question, c'est celle de Mai ou Juin de cette année 2012, ce n'est pas celle d'octobre 2011.
Octobre 2011, c'était la session anthologique, avec beaucoup de monde, bonne ambiance le soir dans les cabanons, on s'en souvient encore.

Merci encore........ Bibine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty
MessageSujet: Re: F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²   F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F-one Bandit 4 12m² et Ozone Catalyst 6m²
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANDIT 4 12 M
» Ozone 2012
» Fone Bandit 4
» Ozone Instinct Sport 15 mc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser