Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 débutant mountainboard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emakha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/08/2012

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:38

bonjour à tous, je me présente, emmanuel originaire de Strasbourg, je fait du cerf volant depuis pas mal d'année (un peu acrobatique et petite voile de traction), l'année dernière je me suis acheté une grosse voile peter lynn twister de 5,6 m2 pour jouer sur les côte normande .

cette année je retourne dans le même coin (houlgate) et je me suis dit pourquoi pas acheter un mountainboard pour faire autre chose que du statique, donc je me suis acheté ce qu'il faut (donc la board "N:XT redux", le casque, les protection) j'aurai préféré le buggy, mais j'y vais en train, donc un peu chaud xD

cet aprem je suis partie essayer tout ça avec mon frère et ce qu'il en est ressortie d'une session sur vent rafaleux de 5 à 20 km/h c'est que c'est une vrai horreur car on arrivait à peine à monter sur la planche, voile qui dévente, tombe en plein milieu de la fenêtre de vent, se rouvre et tape un boulet de canon xD (bon c'est le lot du vent de rafale, mais je me dit qu'avec une plus petite voile et des rafale de 20/25 km/h ou aurai au moins pu un peu avancer sans risquer de se rétamé méchamment....)

étant donner mon poids (120 kg) et tout ce qui se marque sur les forum je me disait que 5,6 m2 était une moyenne, hors vu mon poids et ma condition physique je cherche surtout à tirer des bord pépère sur la plage ou dans un champ...

actuellement je me pose la question de savoir s'il faut que j’achète une voile plus petite afin d’être tranquille en vent fort, en 4 ligne, ou bien que je passe carrément à une voile bordé/choqué (j'ai vu une bonne occaz pour une elliot plasma 6m2).

je peut difficilement dépasser les 400 roros

car je suis assez attiré par la gestion de force qu'offre ce type de voile, c'est le principale atout à ce que j'ai compris, j'aimerai aussi savoir quel sont les inconvénients ou autres atouts par rapport à une aile 4 ligne en poignée (s'il y en a ^^)

en fait je cherche la solution qui serai la plus "tranquille" pour juste rouler pépère, je cherche pas la vitesse (si je vais +/- à la vitesse d'un gars qui cours ça me va !)

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:58

salut et débutant mountainboard 953947

effectivement avec une B/C, tu auras une plus grande plage de vent pour une aile unique, elle encaissera mieux les rafales, mais (il y en a toujours un) s'est plus cher.

Avant de te lancer dans un achat, on peut te proposer de venir nous rejoindre à Fontaine lors d'une session ou pour la "kitest party" le 29 et 30 Septembre. Une grande majorité d'entre nous serra présent et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions et tu pourras tester ue B/C pour mieux te faire une idée des différences... Bibine


:l-scuderia-l:

Revenir en haut Aller en bas
emakha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/08/2012

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:17

mouarf, c'est con que cette session soit fin septembre, je part en vacance dans 2 semaines, donc bon j'aimerai pouvoir m'amuser un peu sur place.

mais c'est noté, si j'ai l'occasion je vient (j'ai un pied à terre chez mes parent près de mulhouse)

sinon pour le B/C, le bon coté c'est que base j'ai déjà un harnais (acheté pour me reposé les bras) donc bon, j'ai que la voile à acheter...

techniquement, une Elliot plasma de 6m me fera avancer ? car au final étant débutant en mtb/kite B/C sans être un casse cou, je pense que c'est déjà un bon début pour 1 semaine, et vu que je l'ai en occaz pas trop cher, au pire des cas si je m’aguerris je pourrais toujours taper plus gros dans quelques temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanénico
Pipelette
tanénico


Nombre de messages : 179
Localisation : RIMBACH
Date d'inscription : 23/11/2010

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:25

yo , tu serais pas producteur de DNB par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
emakha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/08/2012

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:31

yep, c'est moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:47

DNB?
Revenir en haut Aller en bas
emakha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/08/2012

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:48

drum'n'bass, je compose de la drum'n'bass, je fait du live et je sort des vinyles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:50

Bibine Bibine :l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:02

du coup je viens de relire tes messages.
en 5.6m à poignées dans 20-25km s'est sport surtout pour débuter, une 3m serait plus adaptée.
Tu t' orientes plus vers le mtb d'après ce que j'ai compris, alors un B/C sera bien plus sécurisante et pratique mais plus cher.
Avec les petites tailles en B/C tu couvriras une plus large plage de vent et quand tu te sent bien tu peut prendre plus grand et garder la petite pour les sessions à vents forts.
Très souvent les modèles "débutants" sont typés freeride donc plus stables que celles orientées freestyle.

Pour se qui est de le plasma, s'est une bonne aile pour débuter, mais je ne sais pas ce que ça vaut en barre..
:l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
tanénico
Pipelette
tanénico


Nombre de messages : 179
Localisation : RIMBACH
Date d'inscription : 23/11/2010

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:55

oué jme disais bien , jai déja ecouté des skeud a toi , label astrofonik débutant mountainboard 79316 , pour le kite essaye de venir à la conviviale le 29 et 30 septembre , tu pourras testé des ailes et puis l'ambiance est bien cool !
Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:01

nous ferais tu cadeaux de t'as présence derrière les platines?
en échange on te feras essayer toutes les ailes et bord qu'on as
Revenir en haut Aller en bas
emakha
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 25/08/2012

débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:35

Hello, je dirais pourquoi pas, à voir si je suis dispo... (par contre je fait du live, je joue mes propres zik, je ne sait pas mixer des vinyles XD) pis mon live dure qu'une heure donc bon pas trop compliqué de faire une petite place si je vient je pense ^^

Sinon je me suis achetė une plasma de 6 m, et franchement le border/choquer, ça tue ^^

J'ai pas encore testé avec le mountainboard, on verra la semaine prochaine à houlgate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant mountainboard Empty
MessageSujet: Re: débutant mountainboard   débutant mountainboard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant mountainboard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau souhaiterai initiation snowkite / mountainboard
» Premier mountainboard
» nouveau debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser