Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Nouveau du côté de Montbéliard

Aller en bas 
+2
rémy
chibs30
6 participants
AuteurMessage
chibs30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:59


Bonjour à tous,

je me présente, Guillaume, 25 ans. Originaire de Haute Saône je travaille et vis maintenant à côté de Montbéliard. Cela fait pas mal d'année que je regarde les kiters l'été sur la plage avec l'envie de m'y mettre.
J'ai découvert le snow-kite il y a deux ans lorsque j'étais en stage à Genève un collègue m'a proposé de l'accompagner lors d'une petite session. A la fin il m'a proposé d'essayer une aile (GIN eskimo 8.5m²) juste pour voir un peu la sensation et sans ski. J'ai trouvé ça génial.

Maintenant que je bosse j'aimerais vraiment m'y mettre et c'est pourquoi je viens vers vous. J'ai donc quelques questions:

- Après renseignement sur internet une seul école propose des cours dans le coin celle de La bresse (Bol d'air) avec un tarif pour une semaine de 580€ que je trouve hallucinant. Ma question est la suivante est ce que le passage par une école est vraiment obligatoire? Est ce que le club propose des "cours" ? (J'ai cru comprendre que oui en lisant quelques post sur le forum)

- Est ce qu'il y a beaucoup de pratiquant du club sur le spot de Fontaine en ce moment? le soir par exemple ça me dirait bien de passer pour voir un peu comment ça se passe

Je pense qu'il est mieux de ne pas commencer seul pour des raisons de sécurité et étant donné que je ne connais personne de mon entourage qui pratique je viens frapper à votre porte.
Je n'ai aucun matériel et j'envisage d'acheter une aile d'occaz mais avant j'aimerais vraiment avoir l'occasion de discuter un peu avec des initier pour cibler le type d'aile (caisson ouvert bien sur car dans un premier temps ce sera pour du terrestre), marque, et taille... D'ailleurs mon gabarit 1.77m pour 78kg.

J'attends de vos nouvelles en espérant pouvoir vous rencontrer prochainement sur le site de fontaine.

Merci d'avance pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:15

salut à toi et bienvenu sur le forum.

Une remarque dès que tu commences, tu critiques une école...les prix sont les prix et Régis est un copain qui a démarré le snowkite grace à nous. Eux ils en vivent...Il faut dabord connaitre le milieu et s'en imprégner... Bibine

Deuxio que veux tu faire, terre neige ou eau...

Eau: va en école...(FFVL)

Neige: école ou club si tu adhères au Kite Est , il y avait l'année dernière une scéance d'initiation gratuite faite par un MF. Sinon prend contact vec Mac Fly, c'est notre MF, mais en hiver il travaiile en école avec Cumulus. (si tu ski et si tu n'es pas un manche, une journée devrait suffir)

En terre: suit nos différent post, on fait des initiations à Fontaine. (MTB ou buggy)

Notre conviviale est fin septembre....à Fontaine.

Pour le matos, et tes questions, postes dans la bonne rubrique; tes interrogations etc... tu auras des réponses.

Attention, beaucoup de nos membres sont en congés ou sur l'eau en ce moment... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
chibs30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:20


D'abord merci pour ta réponse,

Pour répondre à ta remarque au sujet des tarifs du stage je ne veux pas jeter la pierre mais pour moi je trouve que c'est cher... après je sais bien qu'il vit de ça... bref c'était une mauvaise introduction.

Donc pour en revenir au sujet principal, mes envies:

Le but ultime serait de faire du kite sur l'eau mais pas évident dans notre belle région... donc pour pratiquer un peu j'envisage grandement de faire du snow kite (avec des skis) étant donné que j'ai déjà un petit niveau en ski le plus dur sera la maitrise de l'aile. Et donc pour s'entrainer avant la saison... j'aimerais bien aller sur la terre.

Conclusion: je vous tout faire mais à court termes je dirais terre (mountain board) et neige.



Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:01

salut chibs et bienvenue sur le forum kitest.
Tu es dans la même situation que moi lorsque je voulais me lancer dans le kite.......surf.
Les membres du club m'avaient tout de suite mis au parfum sur l'absence d'eau dans notre région.
J'ai donc suivi leur conseils, c'est à dire venir à Fontaine et pratiquer d'abord en statique puis mountainboard ou buggy.
Je me suis donc familiariser avec le matos terrestre et par la suite, j'ai fais deux stage dans le sud pour le kitesurf.
Aujourd'hui je pratique sur l'eau et la neige(snowboard).

Pour l'eau, il y a un spot, à 4 heures de route de Mulhouse, en Suisse, c'est le lac de Silvaplana, ca marche en été.

Surveille la bonne rubrique "sortie" et rend toi à Fontaine, les kiteurs et membres te réserverons un bel acceuil.

Revenir en haut Aller en bas
BandeJoe
Grande bouche
BandeJoe


Nombre de messages : 583
Age : 53
Localisation : Pont de Roide
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:45

Salut Chibs,

J'habite à Pont de Roide (près de Montbéliard !)
Ravi de faire ta connaissance. thumright
Je reste à ta dispo !
Aujourd'hui je suis passé à Fontaine en coup de Vent Laughing C'est vrai que y'a pas un rat !

Bon encore bienvenu chez les fous !
Et surtout bienvenu dans ce monde fabuleux du Kite !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chibs30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:41

Merci à vous pour vos réponses,

J'ai vraiment hâte de pouvoir passer à l'action. Pont de roide oui c'est pas loin... Tu vas souvent à fontaine?

J'imagine que la plupart des gens profitent de l'été pour aller sur l'eau. Je vais scruter les post pour essayer de passer à fontaine un soir quand il y aura du monde.

Pour info, vous avez commencer avec quoi comme aile?
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:38

Salut Chibs,

Pareil, j'habite aussi dans le coin de Montbéliard Nouveau du côté de Montbéliard 953947
Je débute depuis cette année et je suis allé prendre quelques gaufres en mountain board à Fontaine ces derniers temps. Bon, en ce moment le vent est trop faible pour le kite Nouveau du côté de Montbéliard 64586

Au niveau aile, pour l'instant je commence avec une Elliot Magma II en pilotage poignées. Ca tire un peu sur les bras, mais au moins en cas de mauvaise manipulation je peux tout lâcher lol!
Et puis, en cas de crash de l'aile (ça arrive pas mal au début), il y a moins de regret avec du matos d'entrée de gamme Boulet

Bienvenue et à une prochaine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
francis90
Pipelette
francis90


Nombre de messages : 115
Localisation : beaucourt
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:25

salut chibs. Smile
Je suis de Beaucourt donc A bientot sur un spot du territoire ou d alsace. Nouveau du côté de Montbéliard 953947

Hello TD on s est vu il y à quelques semaines à Fontaine. Nouveau du côté de Montbéliard 79316
Revenir en haut Aller en bas
chibs30
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 30/07/2012

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:58

Merci à tous encore une fois,

Plus motivé que jamais je suis passé avant hier à fontaine pour voir un peu le spot et pour rencontrer les membres du club présent. J'ai du l'occasion de rencontrer seb68 et Guillaume (Guylux??). En tout cas très sympa cette rencontre le vent n'etait pas trop de la partie donc j'ai pas eu l'occasion de les voir trop évoluer mais bon l'objectif était de rencontrer des membres du club.

Du coup je pense que je vais adhérer au club début octobre quand les licences vont être renouvellées. D'ici je continu d'eplucher les forums à la recherche d'aide au choix pour l'achat d'une aile, mountain et harnais... Et je regarde aussi les annoncent pour essayer de voir un peu les prix pratiqués pour le matos d'occaz.

Seb et guillaume m'ont les deux conseillé de ne pas acheter de matos sur un coup de tête mais plutôt essayer plusieurs choses pour me faire une idée de ce qui pourrait me convenir. Donc c'est ce que je vais faire mais le hic c'est que pour essayer du matos faut il encore connaître des personnes qui peuvent le prêter...

De votre côté vous avez debuté comment en achetant du matos direct ou en attendant plusieurs session avec du matos de prêt avant d'acheter.

Bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:35

Cool, la région de Montbéliard commence à être bien représentée Nouveau du côté de Montbéliard 79316

A bientôt sur Fontaine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:05

chibs30 a écrit:

De votre côté, vous avez debuté comment en achetant du matos direct ou en attendant plusieurs session avec du matos de prêt avant d'acheter.
Bonne soirée,

Les deux.

Tu as les impatients et ceux qui se renseigne d'abord..........comme toi.
Ensuite, soit tu as de la chance et tu tombes sur un modèle qui marche bien, soit tu tombes sur une aile, une board qui n'est pas "terrible" ou dépassé.

Comme on te l'a dis, des fois, faut savoir patienter et essayer si possible.
Au sein du club, tu pourras essayer à ta guise et les copains te preterons pour tester, ressentir leur ailes.
Et puis, y'a les discussions entre potes qui te donne leur impressions sur tel ou tel modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du côté de Montbéliard Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du côté de Montbéliard   Nouveau du côté de Montbéliard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du côté de Montbéliard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Un nouveau
» Du nouveau encore du nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser