Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Surface de voile pour Fontaine et Aile Flysurfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann_90
Bavard

MessageSujet: Surface de voile pour Fontaine et Aile Flysurfer   Mer 13 Juin 2012 - 18:43

Bonsoir à tous,

Apres 2 petits stages de Kitesurf (ucp) et la pratique occasionnelle de snowboard, j'ai décidé de tester le landkite. Sur Belfort, ce sera le plus simple, en attendant de pouvoir, pourquoi pas, essayer le snowkite plus tard... J'ai bien noté les recommandations concernant la license aupres de la ffvl, il faut encore que je fasse le nécessaire.

Pour l'instant je n'ai qu'une aile de traction d'entrainement (3m²) avec une barre mais sans harnais et je devrais recevoir tres prochainement un mountainboard. Je débute donc et si ca se passe bien, je serai tenté pour investir dans une aile de traction avec harnais.

J'ai vu sur le net les ailes de la marque Flysurfer qui sont apparemment utilisables aussi bien sur terre que sur mer.
Quelqu'un a t il un avis ? pour la Speed 3 et la Unity ?

Je suis un petit gabarit (1m65 et un peu moins de 60kg je pense), quelle(s) tailles de voile me recommanderiez vous pour le site de Fontaine et en mer ? pour quelle plage de vitesses de vent ? j'imaginais idéalement 10 m² + 15 ou 19 m² ?
et pour la planche ? (marque, taille ?).

Merci pour vos conseils,
Et peut etre à bientot lors d'une session à Fontaine...

Yann

Revenir en haut Aller en bas
Steff
Langue pendue

MessageSujet: Re: Surface de voile pour Fontaine et Aile Flysurfer   Jeu 14 Juin 2012 - 6:46

Quelqu'un a t il un avis ? pour la Speed 3 et la Unity ?
Yes sir splif