Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration de la barre FlySurfer.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:09

Bonjour a vous Flysurfistes. (le bounieux ou les ozoneux passez votre chemin, vous n’avez pas se probleme :p)

Comme tout le monde, j’ai découvert que le gros point noir des Speed, c’est la barre. Le petit bitoniau a tourner a la main a chaque loop c’est super relou ! en cherchant un peu, j’ai trouvé pas mal d’infos la dessus. Et en fait il y a moyen de corriger le probleme pour pas trop cher.

La solution : mettre une, voire deux buttées a billes (c’est plus ou moins un roulement a bille) sur le chicken loop. Visiblement, ca tourne tellement bien que du coup, il n’y a même pas besoin de dévriller en bordant, ca reste juste complètement parallèle.
Plus de détails concernant la modif :
http://tubelesskite.trodlabal.com/t3573p120-une-solution-au-probleme-de-devrillage-des-barres-flysurfer

eh ouai meme pas peur, je viens de me taper les 13 pages du topic!



La piece en question c’est ca : visiblement en commande groupée, ils arrivent a les sortir a 8€ piece. C’est inox, et c’est visiblement assez étanche au sable.

Amélioration de la barre FlySurfer. Butee-02
http://www.clemenson-industrie.fr/clemenson-paumelles-gonds-judas/produits/pieces-detachees/butees-billes.htm

voila voila, si quelqu’un est intéressé faites-moi signe. D’ici 1 ou deux semaine je pense passer commande chez eux. (si ils acceptent les commandes de particuliers). Pour l’instant je suis en Normandie jusqu’à fin juin, ça veut donc dire que le temps de commander, recevoir on arrivera à début juin, il faudra attendre un mois de plus pour les recevoir. Apres ca me fera une bonne raison pour descendre a fontaine début juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:53

Super bien vu !

Suis preneur, si tu commandes prends m'en deux pour avoir une pièce de rechange (je ne suis pas du tout convaincu par la tenue au sable), mais ce sera toujours mieux que ça n'est actuellement.

Bravo pour la recherche.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:35

visiblement avec 1 c'est bien, mais avec 2 c'est mieux.

=> il en faut une sur le bas du chicken loop au moins par ce que c'est la que ca merdouille le plus. mais le mec a fait le montage avec une deuxieme butée sur le haut également (entre le ressort et le champignon rouge de la sécu). avec deux butées ils disent qu'il y a meme pas besoin de border pour défaire les tours, ca se défait juste avec la tension.

certes je sais que le mieux est l'enemi du bien, mais moi sur ce coup la je prone le mieux pour le bien de mon boot splif
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:08

Un pour moi, bien sur! (voir deux en fonction du tarif)
Voilà le sujet dont j'avais parlé à Imotep33 à propos d'une modif très intéressante sur les barres infinity 1.0: http://tubelesskite.trodlabal.com/t3819-video-modification-barre-flysurfer-infinity-1-methode-simple-a-1-butee-a-billes

Il y a aussi ça qui traîne sur ebay, ça a l'air pas mal du tout, on peut tenter une commande en "gros" et demander un tarif: http://www.ebay.de/itm/rostfreies-Kugellager-Flysurfer-Core-Bar-/270969765811?_trksid=p4340.m185&_trkparms=algo%3DDLSL%252BSIC.NPJS%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BUA%26otn%3D10%26pmod%3D270825649611%252B270825649611%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D8265328793724439452#ht_1156wt_1344
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:52

Elie, le 1er liens que t'as mis c'est une butée a bille du catalogue HPC a genre 30€ piece. et ca ne concerne qu'une seule butée sur le bas du chickel loop. donc ca fait un peu cher la modif.

le deuxieme lien, c'est moins cher certes, mais vu l'age qu'a l'annonce je me méfierai quand meme. et puis ca concerne quand meme qu'une seul butée.



celle que je propose c'est une butée a env 8-10€ d'apres le mec qui a déja commandé labas. ca fait donc 20€ la modif complete (soit deux butées)

on voie la premiere entre le ressort et l'axe : Amélioration de la barre FlySurfer. 00410

et la seconde entre l'axe et le Chicken (la plus importante des deux) Amélioration de la barre FlySurfer. 00310

bref, j'attends des nouvelles, je leur ai envoyer une demande concernant le prix et les formalités de commande etc..
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:47

Bon, alors personne d'autre n'est intéressé ??


Je viens enfin de trouver un founisseur qui vends aux particulier. je leur ai fait une premiere demande de prix. si je récapépette : (il faut prendre une paire de butée pour équiper une barre)

Je vous donnerai un premier prix dès réception de leur offre. (sachant que plus on en commande, moins ca sera cher! )

Citation :

Imotep : 1 paire
Froglegs : 1 (ou 2 paires) ?
Yaka : 1 (ou deux paires)?

Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:01

ça dépendra du prix mais je prendrais deux paires.
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:56

Moi aussi, quand je disais deux l'autre coup, c'était avant de savoir qu'il fallait deux butées poru le montage, donc c'est ien deux paires : une à monter et une de rechange.

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:39

je suis toujours en attente suite a ma demande de prix. faut qu'il consulte son fournisseur etc... bref, j'ai fait la demande pour 3 paires, donc on aura leprix au plus déffavorable.

des que j'ai des news je vous fait signe.

==> c'est quand meme super galere de trouver un fournisseur pour cette piece précise...
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:37

Bon ca y est, j’ai (enfin) reçu le devis.

8€ de frais de port et entre 3 et 3.5€ la pièce.

Si on en commande 3 paires ça fera 6€/pce,
Si on commande 6 paires ça fera 4.5€/pce.

J’attends vos confirmations. Mais a priori on part sur
Yaka : 2 paires 18€
Froglegs : 2 paires 18€
Moi : 2 paires 18€

Dès que j’ai votre réponse, j’envoie la cde. (Probablement 2 semaines de délai)
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:20

Bon pour deux paires à 18euros donc, bravo pour le travail de recherche et la négo !

Merci à toi, tiens nous au jus si tu veux un chèque. Ou si on se croises dimanche à fontaine (selon météo)
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:03

je suis du coté de caen/dauville pour 1 mois encore. donc fontaine c'est pas pour tissuite. mais début juillet des que ca prévoie un peu d'air je viendrai y passer un week end!
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptySam 9 Juin 2012 - 18:09

wai wai, j'ai été prolongé en normandie jusqu'a fin juillet. et en aout, c'est pas sur que je soit souvent en alsace pour cause de vacances. donc si vous voulez des que je les recoi je vous les envoie par la poste, sinon il faudra attendre mon retours et l'eventualité qu'on se croise.

==> la commande a été passée, je lui ai envoyé le cheque il y a une grosse semaine. donc j'attends qu'il comande et que ca arrive. je pense encore 15 jours max.

Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:42

recu!!

bon bah moi j'ai monté les miennes : 1h chrono, (dont 30 min pour trouver de quoi recouper la partie centrale du CL...)

Yaka tester splif mais ca vas clairement mieux que avant!


deux astuces débiles mais imporantes :
-garder la petite rondelle découpée dans la piece centrale du CL au cas ou on veuille la remonter en mode standard.
-revisser avec un peu de verni a ongle (ou de frein filet si vous etes équipés) pour etre sur que ca ne se déserre pas.


Yaka, fait signe si tu veux que je te les envoie. ca devrai pas couter grand chose, ca pese vraiment que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:20

Bon, ben, maintenant que tu nous a fait la démo que c'était bien, faut que tu nous passes tes ccoordonnées par MP, moi je t'enverrai un chèque avec enveloppe pré-timbrée (si tu peux indiquer le poids approx. des 4 binious), comme-ça tu n'aura plus qu'a les jeter dedans et mettre dans une boite aux lettres.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de la barre FlySurfer. Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de la barre FlySurfer.   Amélioration de la barre FlySurfer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de la barre FlySurfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flysurfer voodoo
» Nouvelle barre ZEEKO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser