Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les piques assiettes

AuteurMessage
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Les piques assiettes   Lun 30 Avr 2012 - 13:48

pique-assiette /pi.ka.sjɛt/ masculin et féminin identiques

1.(Familier) Personne qui vit en parasite, qui profite sans contribuer aux frais.

Nous constatons aujourd'hui dans tous les clubs de l'Est que cette famille d'individus prolifère....

Elle a des conséquences diverses selon les sites sur lesquels nous pratiquons.

A Brumath mise en danger du spot, la non assurance en RC risque en cas d'accident la fermeture du site. (Rappel c'est un site ULM gracieusement mis à disposition du club HSA)

A Chambley, avec la proximité de l'aéroparc et de l'engagement du président avec le conseil général, le site est directement sur la corde raide....

Au Markstein, défaut de RC, accident ou mise de la voile dans les cables du téléski...je ne vous explique même pas, sans compter que c'est se foutre de toutes les personnes ou dirigeants du club qui tractent pour que tout le monde puisse pratiquer son sport préféré...

A Fontaine, nous avons pris l'engagement que tous les pratiquants étaient encadrés par le club ou la fédé....(quid)

Sur l'eau que ce soit à Plobsheim ou en bord de mer, partout des gens oeuvrent pour que vous puissiez pratiquer, donc la moindre des choses est de les rejoindre.

Si aujourd'hui vous ne voulez pas adhérer à un club précis, il vous est possible depuis la dernière AG de rejoindre la fédé en adhérant au club France. Cette licence est justement faite pour les pratiquants qui sont loin des clubs et ne savent pas ou aller.

Dans ces périodes électorales,un peu de civisme ou au moins le respect des clubs et de leurs dirigeants vous est demandé.

Merci pour eux, avant que sur un spot ou sur un autre nous soyons obligé de prendre des mesures un peu plus draconienne....parce que nous nous avons envie de continuer de pratiquer sur nos terres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Lun 30 Avr 2012 - 17:09

certes se sont belle parole remy mais comme dit certaines personnes ride 2 voir 3 fois dans l année et ont une RC maintenant je parle pour moi je vois pas l interet de payé pour 3 sortie dans l année
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 4:51

Ma parole, ferais tu une fixation....

Voila une réponse sur un autre forum un peu plus constructive....que les tiennes.... chiottes

Je plussois avec Rémy!
Sans association Pas de sites pour décoller en parapente ou rouler en mtb ou kiter sur l'eau etc.....
Une cotisation club c'est 20 e environ quand on sait le prix de nos ailes......
Alors haut les coeurs et belle saison 2012........... Bibine
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 5:55

non non pas du tout remy je trouve sa tres bien meme je parlais juste pour ma part ses tout lool
GuyLux
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 13:04

lolo068 a écrit:
non non pas du tout remy je trouve sa tres bien meme je parlais juste pour ma part ses tout lool

C'est pathétique !
Steff
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 13:52

:regarde1boulet: geek
Les règles ont toujours une connotation négative dans l'imaginaire des gens, mais ces dernières sont dans leur grande majorité, là, pour vous-nous rendre service. Notre discipline est très dangereuse, souvent minimisé par la pratique, mais les dangers restent bien présents, chose que nous oublions naturellement par excès de confiance et méconnaissance des éléments naturels (incontrôlables)

Pourquoi prendre une RC pour 2-3 occasions annuelles, c'est pas faux comme réflexion, sauf que les accidents sont toujours stupides, toujours et imprévisibles!
Imaginons que lors de ta pratique, tu perds l'équilibre, ta voile n'en fait qu'à sa tête et fini sa course sur un de tes collègues. Manque de chance, les suspentes se la jouent "chirurgien esthétique du Malin Twisted Evil", chiottes qui PAYE les dégâts? qui prends en charge l’hospitalisation, le suturage??? alors que c'est ta toute première sortie de l'année, une inoffensive qu'à visiblement mal tourné?
A : tu pars en courant et vas te faire moine au tibet study
B : tu achèves ton pote et l'enterre dans le champs de maïs voisin (ouf personne n'a rien vu) :al zheimer:
C : tu assumes c'est tout à ton honneur > aïe j'aurai jamais imaginer payer quelques années pour ça rambo
D : tu prends une assurance et la prochaine tu retournes rider avec ton pote qui t'auras pardonné Bibine
E : Tu changes de sport et accompagne maman à son cours de tricot hebdo
Sans parler de tous les tracas administratifs accompagnés de sanctions diverses (Cogitum.- cogitum..)
(ce fût un cas d'école vécu au sein de notre fratrie BK, la RC a tout pris en charge, heureusement sans sanctions des propriétaires de notre spot / reste des séquelles visibles sur son jolis minois)

Chez nous CH il n'existe pas de fédé et ses avantages-inconvénients, mais la loi oblige chaque citoyen à posséder une RC, cependant, nous insistons vivement à ce que nos collègues souscrivent une RC spéciale vol libre avant de rider avec nous (plus complète pour les cas spécifiques). Sauf qu'ici ce n'est pas 20 pauvres €, mais entre 300 et 600CHF/an.
Autre point en notre défaveur, sans l'appuie d'une fédé, nous n'avons toujours pas de lieu de pratique (uniquement les WE pendant 9 mois ;( pas de défense face à la confédération-association de protection de la nature, pas d'élan de croissance etc...
ALORS ESTIMEZ VOUS HEUREUX ET APPRÉCIEZ DE JOUER LE JEU, d'autre sont moins bien lotis Wink
et big up à Rémy, le gardien des bonnes valeurs cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-kiteshop.ch
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 14:12

rien de pathetique je suis entierrement ok avec votre resonement mais j ai mon RC a ma banque donc areté de me jugé moi je ne vous juge pas
gg90000
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 15:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BandeJoe
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mar 1 Mai 2012 - 18:06

drunken
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mer 2 Mai 2012 - 19:24

c'est un sujet qui est plus que important.
Lolo est un mec sympa, lui, a le cran de le dire ouvertement qu'il n'est pas affilié à la fédé. Je pense qu'il y en d'autres qui rident sans RC.
Le souci, on est tous copain avec tout le monde, ca rie, ca paie une bière, une deuxième, mais le jour ou il se passe un accident grave....celui qui vous a payé la bière, c'est simple, on le connait plus. Celui qui était copain avec vous, c'est aussi fini.

Assurez-vous bon sang de bonsoir, ne serais-ce que pour pas avoir de souci avec son pote.

Si la REGA se déplace, j'aimerai pas payer de ma poche les frais de transfert vers l’hôpital, et encore moins ceux de l'hospitalisation.

lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Mer 2 Mai 2012 - 21:51

merci jsk

et comme je l ai deja dit dans d autre poste je suis pour la licences et la cotise au club mais a partir du moment ou il ya une utilisation frequente et perso j aurai ete bien bete de prendre une licence en debut d année en sachant que maintenant je vend tout

et oui remy tu avait raison jarrete pour la moto
GuyLux

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Jeu 3 Mai 2012 - 11:24

Ben alors pourquoi tu rentres dans le débat ??
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Jeu 3 Mai 2012 - 16:46

je defend certaine personne qui sont dans le cas dont je ne siterais pas les noms
GuyLux

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 11 Mai 2012 - 10:51

Mouais débat de sourds ... comme toujours avec toi
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 11 Mai 2012 - 11:25

comme toujours ?
selkieric
Bavard

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 25 Mai 2012 - 11:41

salut les bonhommes, je viens de tomber sur le sujet,

voila qlq années que je pratique en tt modestie, bien que je ne sois pas un fan des structures des règles et ce genre de choses
je suis licencié depuis plusieurs années au sein du HKS et cela n’enlève rien à ma personnalité ni au coté pirate.
Perso me deplacant bcp pour mon taf j'ai toujours du matos dans la wago et je ride tjrs à l'arrache dans un champ un parking.... selon ce que trouve

Ma licence me rassure (je prends tjrs RC, IA et AR) : couverture des soins, dégâts matériels et il me semble qu'il y a meme une tite enveloppe pour ma femme et mes piots si paralysie ou deces ( enfin c pas le but)

je sais que qd tu fais du vtt, tu ne prends pas de licence, parceque les RC civils couvrent ce genre de pratique (le + souvent les sports dits"classiques")
maintenant le kite n'en fait pas partie, comme la plongée, l'escalade, la voile.... ce genre de truc

les soins, indemnités et autres dépenses issues d'un accident doivent etre bien plus important que ce que l'on imagine, la on ne parle pas d'une boite d'aspro 500 à 5.5 € acheté à la pharma du coin..............

Il me semble nécessaire même essentielle de se licencier et ce, quel que soit le niveau ou la fréquence de pratique.

chacun est responsable de ce qu'il fait mais aussi de se qu'il dit, je ne peut pas cautionner ce genre de discours

que diras tu au tit jeune de 15 ans??t "tu débutes en kite, cool!!! ... La licence ?.... non je pense pas que t'en ai besoin tu commences " et 15min après le bonhomme se prend une boite et y laisse les dents

Voir le profil de l'utilisateur http://www.happykitespirit.fr/
lolo068
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 25 Mai 2012 - 12:26

non bien sur que non mais certaine RC civil prenne en compte
regarde il y a a peu pres 4/5ans jais pris un mechant envole dans un champ grosse raffale qui ma emmené
resultat: intervention des pompiers trauma cranien perte de memoirs et hospitalisation de 3 jours
ma RC et ma mutuel on tous pris en compte

un collegue pareil mechante raffale = hospitalisation a colmar 2 semaine ,dos peté, operation en urgence , plaque dans le dos a vie tout a ete pris en charge par mutuelle et rc civile

je tout a fait d accors que sur le principe de prendre une licence et une cotise club est favorisante pour les clubs, avoirs des spot des reglement et ainsi de suite mais il faut arrété de dire que les RC civile ne prennent pas en compte car cela est faux certaine prennent en compte les " sport extreme " il faut tout simplement se renseigné ses tout

Very Happy
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 25 Mai 2012 - 13:26

Lolo, maintenant il s'agit se te calmer, sinon je vais demander au modos de te faire taire....
Quand on reprend toutes tes interventions c'est grave et contradiction sur contradiction.
Quant aux assurances perso, commence à te faire mettre noir sur blanc par ton assureur et on en reparlera, je ne parle même pas des conditions de couverture...

Maintenant c'est stop SVP, tes conneries ça suffit.

S'il fauit toujours que tu en rajoute, je vais te dire ce que tu es, le plus gros pique assiette du secteur, avec la plus grande mauvaise foi... chiottes

S'il arrive quoi que ce soit à quelqu'un qui suit tes conseils en lisant tes anneries, je te les enverrai direct.

On n'a pas le droit sur un forum de faire de la telle désinformation, c'est grave et peut être dramatique pour ceux qui ne connaissent pas trop le monde des asssurances et des couvertures.

Alors SVP shut up.
Steff
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 25 Mai 2012 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment obtenir la garantie responsabilité civile ?

Vous pouvez souscrire une assurance spécifique, dite « responsabilité civile vie privée ».

Cependant, si vous avez souscrit une assurance "multirisque habitation", cette garantie est incluse dans votre contrat.

Certaines assurances obligatoires comprennent une garantie limitée de responsabilité civile, notamment :

l'assurance automobile,

l'assurance des locataires.

D'autres vous garantissent partiellement. C'est le cas par exemple pour :

une assurance scolaire ou extra-scolaire (limitée à la responsabilité des enfants),

une assurance d'un club sportif (limitée à la pratique du sport),

une assurance "bicyclette".

Sympa aussi celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.power-kiteshop.ch
selkieric
Bavard

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   Ven 25 Mai 2012 - 14:44

le principe d'une assurance est de gagner de l'argent,
je ne parle pas réellement des soins mais srtt des dégats materiels.

j'ai personnellement eu le cas, le kite ne figurai pas dans la liste des sports "jugés à risques", il y avait des exemples entre parenthèse du style:
(sport 1 , sport2, sport3, ......). la parenthèse était fermée avec un point à la ligne
je vais voir gentillement le conseiller lui pose la question et me répond ne figurant pas dans la liste, les domages corporelles et dégâts seront couverts en perso et tiers.

aillant un doute je lui demande de me le confirmer en bas du contrat et celui ci à décliner, après 2-3 sous entendus, j'ai rapidement compris que la couverture ne serait pas au rdv, en corpo personnel OK,
mais degats corpo et matos à un tiers ????????

sans oublier en cas d'accident, la structure à la quelle tu appartiens (club et fédé) au travers de ta licence seront derrière toi, srtt si tu n'es pas en tort.

alors que si tu dépends d'une structure "lambda" (le club, le fédé et le reste ne t'aideront pas) ton assurance négociera rapidement avec le camp adverse, parceque le "kite n'est pas un sport très catholique, à leurs yeux", et ce, meme si la victime se sera pris une voile en pleine tronche, en voulant l'attraper en courant après, malgré tes recommandations.

il y a tjrs des pièges lorsque tu ne respectes pas la norme,
FIN.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.happykitespirit.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piques assiettes   

Les piques assiettes
Page 1 sur 1