Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour mon quivers

Aller en bas 
+2
jsk
imotep33
6 participants
AuteurMessage
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:32

Bonjour,

Bon, c’est confirmé je suis officiellement accro au kite. Alors, comme j’ai envie d’augmenter mes possibilités de ride je viens recueillir vos conseils.

Pour l’instant : je fais 80kg avec mon équipent sur le dos. J’ai une access XT 8m² , des skis et des rollers tout terrain.

J’aimerai : pouvoir rider dans moins de vent en montagne et pouvoir rider tout court en plaine. Par ce que en plaine, la access 8 faut déjà avoir du vent au-dessus de la moyenne.
Potentiellement me mettre a rider sur l’eau, mais la a part un harnais de planche a voile et une combi 5mm j’ai rien…

J’aimerai donc savoir si ca peux le faire de m’équiper de :
Access8 (j’ai deja) pour rider en land/snow quand ça souffle bien.
Une voile de petit temps genre un FS speed 12 pour rider sur tout support par vent faible.
Une voile boudin genre la genetrix hydra 9m² rose en vente sur ce forum Very Happy pour rider sur l’eau des que le vent commence a monter force 4-5 et plus. (et éventuellement pour rider sur neige quand ca bastonne trop pour tenir la access8 ??)

Dites moi qu’est ce que c’est-y vous en pensez ^^ chiottes

Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:43

imotep33 a écrit:

Une voile de petit temps genre un FS speed 12 pour rider sur tout support par vent faible.

Une voile boudin genre la genetrix hydra 9m² pour rider sur l’eau des que le vent commence a monter force 4-5 et plus. (et éventuellement pour rider sur neige quand ca bastonne trop pour tenir la access8 ??)


Pour le premier point, qu'entends tu par vent faible, c'est pas précis?


Perso, avec ma Manta 12mc², par vent faible(vent faible veut dire ici en dessou 7 kt environ), je suis à la rue. si c pas laminaire, je remballe.
Par vent faible, je viserai plutôt une 14 mini ou voire plus.


Pour le second point, si ca bastonne avec ta access 8, ça bastonnera aussi avec ta 9.
A Beauduc, la dernière sortie, je ne me rapelle plus de la valeur du vent, mais en Bandit 8 mc², c'était très musclé, les autres était en 5-6-7 mc².

Maintenant pour l'eau, la 9 genetrix ira bien pour sa plage de vent, mais à l'avenir tu devras encore investir dans une autre voile à boudin genre 13 mc² pour couvrir d'autre force de vent.

C'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:59

si tu prend un speed 12 oubli le boudin tu as ton aile pour la flotte
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:15

Je te conseille de patienter de d'essayer d'autres ailes , des fois on trouve la perle rare .
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:42

la 9m² coupera ta 8m², pour moi, 70kg, 12m et 8m fait parfaitement l'affaire, tu peux aussi avoir un quiver 3 ailes, je dirais 14/15m², 10m² et 6m², tu couvriras une plus grande plage de vent.

Quel est aussi ton budget?
Quelles sera ta fréquence de ride sur l'eau? 1 fois par mois durant l'été?

T'as plusieurs solutions:
a- vendre ta 8m² caissons ouverts et tu prends que du caisson fermé qui te fera tes sessions toute l'année sur tout les supports.
Gros avantage dans notre région ou tu feras plus de terrestre que de flotte, tu te fais pas chier avec 1 quivers caisson et 1 à boudins

b- garder ta 8m² et acheter une 12m² caissons fermés (tu vas principalement faire du terrestre je ne parle donc pas de boudin) et acheter un boudin de 8/9 m² pour 20/30 noeuds sur la flotte, au dessus de 30 noeuds c'est pas sur que tu prennes beaucoup de plaisir.

c - garder ta 8m², acheter une 12m² caisson ouvert et acheter un autre quiver en boudin pour la flotte, économiquement ça sera peut être moins cher que 2 caissons fermés.

C'est toujours compliqué de choisir ces ailes, les tailles, les types, le mieux comme le dit Guylux c'est d'essayer! je prendrais le temps de te faire tester ma speed, ma unity et ma hydra que tu puisse avoir un bon point de vue. Je peux aussi te les prêter les weekend ou je ride pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:29

Citation :
b- garder ta 8m² et acheter une 12m² caissons fermés (tu vas principalement faire du terrestre je ne parle donc pas de boudin) et acheter un boudin de 8/9 m² pour 20/30 noeuds sur la flotte, au dessus de 30 noeuds c'est pas sur que tu prennes beaucoup de plaisir.

c'est l'option je j'annoncais a la base ca chiottes


Concernant la taille d'une voile de vent faible : est-ce qu'il y a vraiment une différence entre 12 et 15m²... par ce que au bout d'un moment, quand il y a pas de vent, ben il n'y a pas de vent! donc que ce soit en 12 ou en 21m², ca tire pas et puis c'est tout! si j'ai bien suivit, concretement la différence entre une 12 et une 15 correspond a un gabarit leger/lourd et apres si tu prends plus gros c'est utile que si tu veux faire du vol de pente.

=> en gros c'est quoi la surface de voile sympa pour rider en terrestre par vent faible (genre 8-10 kts pour un rider de 80kg, je pense qu'avec moins on prends pas de plaisir)



Jsk, pour le boudin dont je parle dans le baston en snowkite a ce que j'ai compris il y a deux avantages : c'est relativmeent stable (ca vas pas se fermer a la moindre dévente), le depower est de 90% c'est a dire que tu peux rider a 40% de la puissance de ton aile, alors qu'avec une access tu descends pas en dessous de 70% de puissance.
=> c'est vrai ou je dis des conneries?


En ce qui concerne le ride sur l'eau, bah ca reste a voir... déja faut que j'essaie! mais bon si je me donne un Week end par mois, ca me semble une bonne moyenne pour commencer.


Dans tout les cas, je compte bien essayer des ailes. je vais pas acheter un truc a 1000€ (ou plus) sans savoir si ca me plait... ca me dérange pas de mettre des sous dedans tant que je sais que c'est du bon matos que je garderai.
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:45

perso moi ma manta 10 metre me fais toute mes session a partir de 10 voir 15 km/h jusqu'a environ 40 45 km/h si ses stable apres pour la flotte je ne serait te conseillé
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:51

c'est clair qu'une 10 ou 12 m² fait 80% des sessions
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:00

[quote="imotep33"]
Citation :


Jsk, pour le boudin dont je parle dans le baston en snowkite a ce que j'ai compris il y a deux avantages : c'est relativmeent stable (ca vas pas se fermer a la moindre dévente), le depower est de 90% c'est a dire que tu peux rider a 40% de la puissance de ton aile, alors qu'avec une access tu descends pas en dessous de 70% de puissance.
=> c'est vrai ou je dis des conneries?

Là, c'est assez technique pour moi.......................... la seul chose que je peux dire, et d'après les dire de ceux qui ride en boudin sur la neige, une aile à boudin est moins sensible au rafale, elle encaisse, elle amorti bien.
Par contre lors d'une dévente, ton aile peux tomber comme une feuille morte, descendre en se tournant et passer entre les lignes, et là c'est fini, elle ne décollera plus: c'est arriver à Nico dimanche dernier plusieurs fois.

Il est vrai que c'est toujours un choix très difficile à faire.
L'aile à caisson fermé est apparemment une bonne solution pour l'eau, la neige, et la terre.
Je dirai vise une 13 mc² si ca existe.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:29

pour les caissons fermés tu peux aussi te diriger vers des HQ Néo par exemple, elle sont beaucoup moins cher mais pour moi pas encore aussi aboutis que flysufer.
J'ai essayer une hq matrix en 15m² en mtb et kitesurf, je n'ai vraiment pas aimé et son depower n'est pas très efficace, sa plage d'utilisation est plus réduite qu'une flysurfer (psycho4, Unity et Speed3). La matrix 15m m'a plutôt fait penser à une frenzy 14m² de 2005...
voilà 2 annonces intéressantes:
une psycho4 10m² si tu ne veux qu'une seule aile http://tubelesskite.trodlabal.com/t4101-vends-psyco-4-10m
hq neo2 11m²: http://tubelesskite.trodlabal.com/t3773-vends-neo-2-11-m-verte-mars-2011-550-avec-photos
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:33

Il y a beaucoup de différences entre une Speed et une Neo ? par ce que le prix varie quand meme du simple au double ??

Et puis autant des speed j’en voie partout, des Montana aussi, mais des Neo je crois pas en avoir vue encore.
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:21

ben je pence ses comme comparé une citroen a une mercedes lool donc vive FS ou zozone en caisson ouvert
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:32

lolo068 a écrit:
ben je pence ses comme comparé une citroen a une mercedes lool donc vive FS ou zozone en caisson ouvert

d'accord avec toi lolo
Revenir en haut Aller en bas
cballo
Bavard
cballo


Nombre de messages : 21
Localisation : riedisheim
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:57

mais euh arrêtez de critiquer les autres marques Smile ce week end j'étais en montana 12 et j'ai commence a kiter plus tot que d'autres en manta Bibine Bon j'etais en ski et eux en snow donc ca joue pas mal aussi ..
Cela dit ca fait plusieurs session de light ou j'ai l'impression que la montana pars plut tot que la manta, en contrepartie j'imagine qu'elle se tient un peu moins loin.

Bon tout ca pour apporter mon modeste avis de kiter plutot debutant (mais ayant acheté, revendu, et essayé pas mal de voile). Je suis comme toi je me triture souvent l'esprit pour avoir un quiver qui fait tout, bien et pas trop cher => j'ai pas trouvé la solution mais aimant bien la marque hq j'étais bien tenté pour me faire un quiver constitué d'une matrixx 12 + une Neo2 8m (à savoir que la neo 3 va sortir bientot), mais n'ayant pas pus essayer ces ailes j'attend un peu. Personne à kitest n'a de neo ? Cette annonce n'est pas de quelqu'un du club ?
http://tubelesskite.trodlabal.com/t3905-vendshq-neo-2-14m2-470-euros

Aujourd'hui ma reflexion c'est plutot que j'ai pas envie de craquer 1000 ou 1500 € dans une aile, aussi bien soit elle. J'ai vu bon nombre d'aile déchirées, finir dans un arbre, piquet ou autre.. Je considère les ailes comme un consommable qui décote trop vite en neuf.
Je préfère donc me faire un quiver 4 ailes, 8 et 12 en caisson ouvert et 8 et 12 en boudin, avec des ailes d'occass plutôt récentes à environs 500-600€ chacune.

Après c'est vrai que c'est pas LA solution, mais c'en est une, tu trouvera à mon avis autant d'idées de quiver qu'il y a de personne sur ce forum. Torture toi bien l'esprit splif
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:37

Les montana ont quasiment une plage basse identique aux speeds mais tu as raison elle se tiennent moins loin , quand à la néo j'ai déjà testé dans un vent dangereux et perturbé j'ai pas trop aimé après les goûts et les couleurs ... Après c'est l'éternel débat des kiters qui pratiquent sur toutes les surfaces ... certains diront que c'est mieux d'avoir du boudin et du caisson ouvert d'autres te diront de t'équiper en caisson fermé ... c'est mon cas j'ai débuté avec plein d'ailes d'occasions pas chères , j'ai vite arrêté car tu sais jamais quelle aile prendre et au final tu maitrises jamais tes ailes complétement ... je suis passé aux caissons fermés et je fais tout avec et je connais mes ailes par coeur maintenant . splif
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:57

cballo a écrit:
mais euh arrêtez de critiquer les autres marques Smile ce week end j'étais en montana 12 et j'ai commence a kiter plus tot que d'autres en manta

ca si pas vri cballo..............lol,
j'étais le premier sur le spot avec seb et nico et premier sur la neige, après j'ai arrêté car le vent étais aléatoire, et j'ai préféré taper la discut avec notre ami seb68, et ensuite on est venu vous rejoindre sur le dôme.
Mais c vrai, ta montana marche très bien.

Pour revenir au débat, je pense qu'il n'y a pas de juste quiver, sauf de s'équiper de plusieurs ailes terrestre, et plusieurs ailes eau, c'est un autre budget mais tu n'es pas embêter nul part et jamais.


Revenir en haut Aller en bas
cballo
Bavard
cballo


Nombre de messages : 21
Localisation : riedisheim
Date d'inscription : 22/11/2010

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:03

pour en racheter une couche, essaie vraiment les ailes avant d'acheter, t as la chance d'avoir à peu prêt tout les types d'ailes au kitest flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:17

GuyLux a écrit:
c'est mon cas j'ai débuté avec plein d'ailes d'occasions pas chères , j'ai vite arrêté car tu sais jamais quelle aile prendre et au final tu maitrises jamais tes ailes complétement ... je suis passé aux caissons fermés et je fais tout avec et je connais mes ailes par coeur maintenant . splif

A priori je partirais aussi dans cette optique la. En général j’aime bien avoir du matos que je connais sur le bout des doigts. (et en plus ca prends moins de place dans la voiture quand on l’emmène sous l’bras au cas ou Very Happy)

Bref, donc faut que je test une montana, une neo et une speed pour ce qui est le l’aile de petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour mon quivers Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour mon quivers   Besoin d'avis pour mon quivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour mon quivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aides
» Nouveau et besoin de conseils
» bonjour jais besoin de vos conseille
» Un peu de pub pour le CKC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser