Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 initiateur club

Aller en bas 
+2
Thomas
Auto-Psy
6 participants
AuteurMessage
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

initiateur club Empty
MessageSujet: initiateur club   initiateur club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:34

Lettre de Rémy

Salut à tous,

Pour information, nous allons (Ligue d'Alsace et Ligue Lorraine) mettre en place une formation d'initiateur Power Kite sur l'Est.
Elle intéresse les clubs et les personnes qui sont aptent et prêtent à donner un peu de leur temps pour mettre les petits nouveaux sur les bon rails dans leur clubs respectifs. Cette formation sera mutualisée afin de réduire au maximum les frais.

Donc dors et déjà, je vous demanderai de faire un rescencement auprès de vos membres, et de me communiquer leurs coordonnées.

Je ne vais pas courir après vous, ce mail fait office d'information officielle, vous êtes adultes, j'espère que les présidents feront le relai auprès de leurs membres.

Donc j'attends votre retour.

Après cela, je proposerai des dates à l'ensemble des candidats et nous essaierons de mettre un calendrier en place.

La formation se passera sur 5 week end. Les riders qui s'engagent devront participer à toutes les sessions, en sachant qu'elles auront lieu à Fontaine (90) et à Chamblai (54 ou 57...)

C'est une formation gratuite, mais nous demanderons un engagement financier à chaque participant qui leur sera rendu s'ils auront participés à l'ensemble de la formation. (sérieux oblige)

Avec les ligues, les clubs, les CDVL et la fédé, nous allons construire un projet financier, parce que cette formation devra être gratuite pour les particiopants, étant donné que par la suite, ils auront un engagement moral envers leur club.

Elle sera ouverte au 8 premiers inscrits, (6 minimum), avec un chèque de caution de 200 euros. (qui ne sera pas encaissé, sauf si l'intéressé arrête la formation en cours de route)

Plus d'ino dès que....

Bises
Amicalement


Et comme dit dans un autre mail les places sont chères...

Bibine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:40

Ya des criteres mini a respecter? Ancienneté dans la pratique? Age? QI? Evaluation psychiatrique? geek
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:25

maitriser ta voile et le sujet, avoir envie de faire partager ta passion, avoir du temps à donner. cheers
Pour l'éval PSYchiatrique, t’inquiète pas je suis passé .... Shocked
initiateur club 79316
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:19

Auto-Psy a écrit:
avoir envie de faire partager ta passion, avoir du temps à donner
ça c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:45

Une seule réponse pour l'instant.
Sachez que cette formation est faite pour que vous puissiez faire découvrir l'activité dans le cadre du club, à vos potes en toute légalité. Si un jour il y a un problème, vosu êtes directement responsable et en serez pour vos frais.
Donc avis aux amateurs, j'ai besoin des réponses pour mettre en place un planing. Bibine
Seb, Guy Lux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:17

Apres, réflection, je pense que ca m'intéresse. j'ai déja passé la meme chose avec la FFRS (roller/skate) donc j'imagine un peu le truc.

par contre, je suppose qu'on aura le planning qu'une fois inscrit? j'ai des impératif perso/pro et j'aimerai donc connaitre le planning avant de m'inscrir...

questions :
-c'est quoi en fait la formation? théorie, pratique, legislatif?
-y a-t-il une épreuve de pratique a passer?
-ca englobe quoi exactement le "power kite" c'est snow et land? ou ca permet aussi d'initier en milieu aquatique?

chiottes

Revenir en haut Aller en bas
seb68
Grande bouche



Nombre de messages : 449
Localisation : soultz
Date d'inscription : 19/05/2008

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:21

j'aurais bien aimé mais je n'arriverais pas à me libéré 5 week end.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:58

imotep33 a écrit:
Apres, réflection, je pense que ca m'intéresse. j'ai déja passé la meme chose avec la FFRS (roller/skate) donc j'imagine un peu le truc.

par contre, je suppose qu'on aura le planning qu'une fois inscrit? j'ai des impératif perso/pro et j'aimerai donc connaitre le planning avant de m'inscrir...

questions :
-c'est quoi en fait la formation? théorie, pratique, legislatif?
-y a-t-il une épreuve de pratique a passer?
-ca englobe quoi exactement le "power kite" c'est snow et land? ou ca permet aussi d'initier en milieu aquatique?

chiottes

Je ne pense pas que tu ais déjà le niveau, il faut quelques années de pratique tout de même pour pouvoir prendre quelqu'un correctement en main. Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:35

bah je dis pas de prendre quelqun un charge mainteant hein... c'est juste que une fois que t'as le papier ca permet de s'en servir plus tard.

m'enfin, si c'est une formation qui se refait par la suite, ca peux se garder sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:13

Ce n'est pas simplement avoir des papiers, c'est une formation fédérale, avec des prérequis, de l'expérience etc...
C'est aussi le passage obligé vers le monitorat fédéral, aussi bien neige que terre.

C'est un gage de sécurité et de sérieux, même si ça ne va pas jusqu'à l'enseignement comme tel.

Donc ça concerne les riders ayant de l'expérience et voulant permettre au club de se développer, mais surtout aux nouveaux arrivants d'apprendre en bonne compagnie...(non je ne suis pas Gay, mais parfois il y a des filles...)
coup baton
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club EmptySam 10 Mar 2012 - 7:17

les différentes formations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Règlement du diplôme et modalités de formation 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

initiateur club 79316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiateur club Empty
MessageSujet: Re: initiateur club   initiateur club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiateur club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation FFVL Initiateur Power Kite
» Tee shirt club
» AG Club 2012
» Unity 8 du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Kite Est Club :: Espace club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser