Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveaux dans le coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nouveaux dans le coin   Jeu 5 Jan 2012 - 8:48

bonjour à tous ,
nous voilà arrivés ( christophe et cécile) sur strasbourg depuis septembre après 11 ans de vie en martinique ...mordus de kitesurf avec une pratique régulière depuis 5 ans, on est un peu en manque !!
On aimerait se mettre au snowkite , on est juste skieurs et on commence en snow.
Pas de matériel adéquat (juste des ailes à boudins ) et pas casse coup non plus donc comment démarrer ?
On vient donc à la pèche aux infos et on en profite pour se présenter !
Bonne journée à tous
cécile
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Jeu 5 Jan 2012 - 9:18

Bienvenu en Alsace.

Nous offrons une participation à des cours de snowkite aux nouveaux adhérants du club, par l'intermédiaire de notre MF snowkite Eric Rush (Macfly). (il y a une rubrique à ce sujet)
Notre vice président (Froglegs) habite également Strasbourg, il pourra vous orienter, sa réponsse ne saurait tarder... Bibine .
En ce moment les conditions sont assez pourris, mais je pense que ça va s'améliorer.

Sur l'eau, il y a un spot à coté de Strasbourg, mais on vous en dira plus.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Jeu 5 Jan 2012 - 10:33

Soyez la bienvenu en Alsace,
vous y trouverez du vent, du soleil, et de la joie de vivre.....un peu comme en Martinique......... Very Happy Very Happy Very Happy : tous les ingrédients pour pratiquer vos sports favoris.
Pour le snowkite, les ailes à boudins vont très bien, c'est parfait.
Comme spot que je connaisse, les plus près sont:
Kastelberg dans les Vosges(88)
Markstein, Haut-Rhin(68)
Feldberg en Allemagne
Il y a des initiations gratuite dès lors qu'on est membres du club, sinon, y'a les formules standard avec les écoles.

Pour l'eau, comme l'a dit Rémy, y'a Plobsheim près de Strasbourg.
Sinon, un peu plus loin, en Suisse, y'a le lac de Silvaplana, dans un paysage somptueux à 1800 mètre d'altitude.
Les membres du club font plusieurs sorties en été.

A plus sur les crêtes

froglegs
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Ven 6 Jan 2012 - 8:56

Bienvenus à vous Cocoyers!
je suis effectivement installé à Strasbourg et si vous aviez une pratique régulière du kitesurf en Martinique et bien vous n'avez pas choisi la bonne région pour continuer Smile ...MAIS il y a de quoi faire quand même, un petit terrain ou le landkite est autorisé à Brumath (licence obligatoire) et un plan d'eau non officiel à plobsheim qui fonctionne très bien par Nord-Est.
L'hiver il faudra faire 1h15, 1h30 de route pour trouver de splendides spots de snowkite, le Markstein, Kastelberg et Feldberg pour le côté allemand.
Ensuite il faudra bien suivre le forum pour participer aux grandes sorties dans les Alpes l'hiver puis les sortie kitesurf en mer du Nord ou Manche.
N’hésitez pas à vous inscrire et prendre votre licence, le club a le plaisir d'accompagner ses nouveaux membres, un cours avec moniteur est proposé sur neige afin de connaitre toutes les particularités de la montagne.
On a l'habitude avec ma copine de faire presque tous les vendredis soir un apéro ou tout le monde est la bienvenue, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez rencontrer de nouvelles têtes! (mon numéro est dans ma signature)
Je suis également disponible si vous voulez faire un peu de terrestre et tester des ailes à caissons à Brumath et covoiturer pour aller snowkiter dans les vosges, je poste un message sur le forum dès que je prévois une sortie.
Au plaisir de vous rencontrer!
Elie

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Auto-Psy
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Ven 6 Jan 2012 - 13:34

imotep33
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Ven 6 Jan 2012 - 15:12

salut a vous et bienvenue! Bibine

Je suis aussi pas loin de strass en ce moment. je suis a 20 min au sud : Erstein
ca fait depuis le début de saison que j'ai commencé donc je ne suis pas encore au také (saison neige). mais ma fois je suis motivé pour bougé!

si vous voulez venir , ce week end vu le vent annoncé je pense qu'on vas pas trop rider en neige. pour ma part je pense que je vais me faire au moins une session Land kite. probablement avec Froglegs. si ca vous intéresse transmettez moi votre tel je vous rappel.
froglegs
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   Sam 7 Jan 2012 - 7:03

on sera surement dimanche à Brumath pour faire un peu de roulettes! soit fin de matinée ou début d'après midi.

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux dans le coin   

nouveaux dans le coin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1