- Citation :
- en kite avec une aile plus petite mais plus vive t'as autant de puissance qu'avec un grosse voile lente?
en kite il ne faut pas confondre vitesse et puissance.
tu évolue sur plusieurs dimensions (latéral et hauteur)
une aile qui tracte fort a un haut ratio, une aile qui sustente va avoir un ratio plus faible mais plus de caissons.
Je ne connais pas les ailes de planche, mais en kite tu trouves de tous. Se sont les formes qui vont faire d'elles des voiles de speed, de freestyle, polyvalente, ou "débutante". Du coup tu es sûr de trouver ton bonheur. en ayant un quiver varié, tu peut varier les plaisirs...
- Citation :
- sur une aile en poignées les lignes de derrière ne servent donc qu'a diriger la voile alors? il n'y a donc pas de depower?
effectivement il n'y a pas de depower.
Les lignes dites de freins servent à diriger et placer ton aile dans la fenêtre. tu joues légèrement sur les 2 simultanément pour la positionner au milieu, sur les bords ou dans l'angle que tu souhaites. en ne jouant que sur 1, l'aile va tourner et en tirant sur le coté ou tu "freines" tu augmentes son angle de virage. en tirant plus sur les freins que sur les avants, tu poses l'aile.
- Citation :
- je suppose qu'en buggy ca avance plus facilement qu'en MTB
les angles de progression sont différents. dans les 2 cas il faut contraindre l'aile pour avancer et en buggy tu peut plus te le permettre (tu glisses moins). En buggy tu navigues un peu comme un bateau, en Mtb tu remonte ou tu descend le vent, tirer des bords en mtb est plus complexe.
- Citation :
- j'imagine donc qu'avec une aile lente sur un buggy on finis par rattraper l'aile et donc on stagne en vitesse?
il faut prendre en compte la vitesse que tu donne toi même à la voile (résiduelle), mais un bon pilote trouvera l'aigle, le mouvement, ou le petit truc qui va lui faire gagner quelques km/h. (J'ai en tête, Mika qui avec la même aile que moi, me laissais derrière lui à la conviv....)
J’espère répondre clairement à tes questions et j'invite les autres à donner leurs avis....