Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 buggy -Seek And Destroy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:08

au risque de paraitre con, a part les poignées 4 fils il y a quoi qui change sur les ailes buggy?

en tout cas, filmé par eux, ca a l'air bien sympa. faudra quand meme que je teste un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:21

profil plus allongé
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:13

Il n'y a pas de questions con, y a juste des cons qui ne posent pas de questions lol! lol!

En gros plus le profil est allongé plus tu peut aller vite avec, mais moins sa supporte les rafales.
le ratio, entre la longueur et la largeur se calcul avec une simple division (longueur/largeur) plus le ratio est élevé plus l'aile sera puissante et rapide. mais bon le nombres de caissons et le bridage entre aussi en ligne de compte pour la puissance.....
en gros on dit d'une aile qu'elle a un petit ratio en dessous de 4, un ratio moyen entre 4 et 4.5, un gros ratio entre 4.5 et 5 et un très gros ratio au dessus de 5.
Les ailes en poignets sont plus puissantes à taille égale et surtout plus réactivent (s'est mon avis) qu'une aile B/C.
par contre le seul moyen de gérer la puissance en poignets, s'est le placement de l'aile dans la fenêtre de vent.

buggy -Seek And Destroy 79316 buggy -Seek And Destroy 79316
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
Grande bouche
imotep33


Nombre de messages : 479
Localisation : erstein (vers strasbourg)
Date d'inscription : 01/11/2011

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:19

venant de la voile, je sais que chez nous : puissance x vitesse = constante

j'ai l'impression qu'en kite c'est pas le cas. si je comprends bien, en kite avec une aile plus petite mais plus vive t'as autant de puissance qu'avec un grosse voile lente?

sur une aile en poignées les lignes de derriere ne servent donc qu'a diriger la voile alors? il n'y a donc pas de depower?

je suppose qu'en buggy ca avance plus facilement qu'en MTB, j'imagine donc qu'avec une aile lente sur un buggy on finis par rattraper l'aile et donc on stagne en vitesse?


euh, la je fait un méga hors sujet, si il faut aller poser mes question de noob ailleur dites le hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:48

Citation :
en kite avec une aile plus petite mais plus vive t'as autant de puissance qu'avec un grosse voile lente?
en kite il ne faut pas confondre vitesse et puissance.
tu évolue sur plusieurs dimensions (latéral et hauteur)
une aile qui tracte fort a un haut ratio, une aile qui sustente va avoir un ratio plus faible mais plus de caissons.
Je ne connais pas les ailes de planche, mais en kite tu trouves de tous. Se sont les formes qui vont faire d'elles des voiles de speed, de freestyle, polyvalente, ou "débutante". Du coup tu es sûr de trouver ton bonheur. en ayant un quiver varié, tu peut varier les plaisirs... splif splif

Citation :
sur une aile en poignées les lignes de derrière ne servent donc qu'a diriger la voile alors? il n'y a donc pas de depower?
effectivement il n'y a pas de depower.
Les lignes dites de freins servent à diriger et placer ton aile dans la fenêtre. tu joues légèrement sur les 2 simultanément pour la positionner au milieu, sur les bords ou dans l'angle que tu souhaites. en ne jouant que sur 1, l'aile va tourner et en tirant sur le coté ou tu "freines" tu augmentes son angle de virage. en tirant plus sur les freins que sur les avants, tu poses l'aile.


Citation :
je suppose qu'en buggy ca avance plus facilement qu'en MTB
les angles de progression sont différents. dans les 2 cas il faut contraindre l'aile pour avancer et en buggy tu peut plus te le permettre (tu glisses moins). En buggy tu navigues un peu comme un bateau, en Mtb tu remonte ou tu descend le vent, tirer des bords en mtb est plus complexe.

Citation :
j'imagine donc qu'avec une aile lente sur un buggy on finis par rattraper l'aile et donc on stagne en vitesse?
il faut prendre en compte la vitesse que tu donne toi même à la voile (résiduelle), mais un bon pilote trouvera l'aigle, le mouvement, ou le petit truc qui va lui faire gagner quelques km/h. (J'ai en tête, Mika qui avec la même aile que moi, me laissais derrière lui à la conviv....)



J’espère répondre clairement à tes questions et j'invite les autres à donner leurs avis....

buggy -Seek And Destroy 79316 buggy -Seek And Destroy 79316

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggy -Seek And Destroy Empty
MessageSujet: Re: buggy -Seek And Destroy   buggy -Seek And Destroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buggy -Seek And Destroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ski and destroy
» 106 kil en buggy
» Construction Buggy
» Transformation buggy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Photos et Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser