Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Convention Kite à Graveline

Aller en bas 
+2
mica
rémy
6 participants
AuteurMessage
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:14

Ce week end, Gerby, Auto Psy, Guy Flux et moi même vous représenterons à la convention nationale du Kite à Graveline.

Plus d'info dès que....
Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:32

Ca y est de retour....

Bon week end avec peu de vent, mais bon trip avec les HKS et tous les autres....

Bientôt des innovations sur mon buggy grâce à Christophe Martin.... Bibine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:10

Des innovations!? Tu peux préciser??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:38

Ce srait bien que mes 3 accolytes prennent la parole.

Pour moi, je suis en train de mettre en place un inititeur club comme on en avait parlé à l'AG.
Ca se précise:
En gros 5 week end de formation, ou alors 1 semaine complète + 1 week end.

Les candidats peuvent s'annocer.
Pour le moment Eric et Rotmouts de HKS, notre président, Laurent je crois que Mica était intéressé.
le problème réside à trouver un moniteur BPJES qui pourrait nous encadrer, ou alors une forlmule transitoire avec Bol d'Air ou Cumulus accompagné de Mac fly qui est MF.

Je vous tiendrai au courant et voous enverrai les modules de la formation.

Sinon, pas trop de vent, mais boire un coup à une terrasse au mois de novelmbre dans le chnord, ça le fait.

Toujours le même problème, si on ne s'affirme pas, on ne parle que de l'eau.... Mais j'étais là, alors j'ai un peu ouvert ma grande ....et ça l'a fait.
Very Happy Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:37

salut les clubers...
Petit CR rapide (on mettra le CR officiel dés réception)
en fait j'ai pas grand chose à rapporter, mais quelques trucs à dire
Je commencerai par un trés grand "MERCI REMY" on le savait mais là je l'ai vu, sans notre Rémy (oui oui, il est à nous et on le lâchera pas!! tongue ), bah comment dire; on serait un peu les oubliés de la fédé.
En effet elle se bouge ou ne s'interroge pas trop sur le land kite et le snowkite!!
La fédé a pour objectifs la monter en haut niveau les kitesurfeurs, avec des équipe de France de vagues, de freestyle, de race et de vitesse.
Se qui à mon avis et bien, au niveau reconnaissances, avancés et démocratisation du kite. Mais elle oublie les petites structures du land kite et du snowkite; simples exemples,
à l’annonces des résultats de championnats seules toutes les disciplines aquatiques ont été évoquées (ok il n'y a pas de championnat land kite mais il y en a un de snowkite..)
pas mal de chose ont été fait pour la sécu (plaquettes à l'intention des secouristes, intervention du doc fédé...)
ses plaquettes seront envoyées aux différents CROSS et sauveteurs maritime,, les plaquettes pour les PGM et autres secouristes montagne n'existe pas (s'est eux qui viendront nous secourir en cas de problèmes...)

Enfin voilà, beaucoup de choses sont à faire, dont la 1ére à mon avis montrer que l'on existe, et là je remercie encore Rémy qui ne manque jamais de leurs rappeler, maintenant il est à nous de montrer qu'il ne lève pas la voix pour rien. Chose qui n'a étonnée, nous n'étions que 2 clubs terrestre à être présents Shocked .

En discutant avec les autres représentants de club, je me suis rendu compte qu'il est clair que nous ne pouvons pas trop luter avec leurs 180 membres, mais par exemple Nelly, présidente du club de Lacanau, se retrouve quasi seule pour faire vivre son club, alors que nous nous sommes 48, mais avec une large partie de membres actifs (d'une façon ou d'une autres) et ca, ben sa fait plaisir!!

Pour conclure rapidement, on est pas seul, mais presque tout est à faire!!... Alors plutôt que de se faire imposer des règles qu l'on ne veux pas, autant faire maintenant en sorte que nos voix soit entendues et écoutées pour la mise en place de choses aussi simple que les règles de priorités sur les spots neige et terre.

Sinon s' était un bon weekend entre potes, on a pas trop ridé (pas de vent), et le dimanche on a eu une petite "exposition" des matériels Handi-char. Très intéressante!! On a vu les modifications que Christophe Martin a apporté à son matériel pour pouvoir pratiquer. Et si certaines idées sont applicables à tous (niveau confort..) d'autres sont fait pour que les handis puissent nous rejoindre (en presque autonomie suivant les pathologies). Ses modifs sont faites avec 3francs 6 sous, de la recup, de pièces d'autres sports, adaptées sur un buggy et le tour et joué!! S'est un domaine qui me tiens à cœur, donc je pense que la saison prochaine mon buggy aura subit de petites transformations et que nous pourrons faire découvrir notre sport à un public encore plus large.


Dernière édition par Auto-Psy le Lun 21 Nov 2011 - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:06

petite "exposions" des matériels Handi-char. Très inintéressante!! On a vu les modifications...

Tu voulais pas dire intéressante? Parce que la du coup tu passes pour une mauvaise personne coup baton

D'un côté ça fout la patate de savoir que beaucoup de choses sont à construire.

Reste à se structurer et s'organiser pour agir autant qu'on peut.

On attend les directives chef!

Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:45

haha merci j'ai corrigé Bibine
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:46

Thomas...................je pense qu'il y a erreur de frappe.

Sinon, pour vous suivre dans vos démarche et continuer la progression du club et du sport landkite et snowkite...................je m'inscrit à la coupe d'Alsace de snowkite: on va essayer.
+1


Autrement, bravo les mecs, vous assurez, et c'est excellent.
Dois t'on en particulier faire une bise à Rémy.........................mais tu te rase avant.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:14

jsk a écrit:
.mais tu te rase avant.
Qu'est ce qu'on ferai pas pour toi ma biche....

On a bien ri quand on a eu ton coup de fil en partant....Tu nous as manqué.... Bibine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:32

Voilà retour du CNK à Gravelines ... Ben notre secrétaire a très bien résumé la convention ... on mettra en lien le CR officiel de la fédé ... Tout est clair et Auto-Psy a bien résumé la situation ... tout est à faire au niveau national donc en gros , on peut faire un peu près ce qu'on veut lol ...

L'année dernière nous étions un club supplémentaire à représenter le terrestre ... Confused

Je pense que l'organisation d'une coupe des vosges est déjà un bon début , un signe fort sera envoyer à la fédé ...

Sinon niveau contenu par grand chose à rajouter , le Monitorat fédéral est un peu alléger au profit de nouveaux postes au sein des clubs ... l'initiateur Kite , avec 4 modules (10j de formation) et leCoach kite (2jours de formation) + module.

Pour plus d'infos posez vos quesiton ici Wink

++

Ps: J'ai testé la nouvelle flysurfer unity (8 et 12) ben c'est de la bombe ... et la caisson ouvert de Jn ( randas) en 10m qui mérite qu'on s'y penche un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Kite à Graveline Empty
MessageSujet: Re: Convention Kite à Graveline   Convention Kite à Graveline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Kite à Graveline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention nationale du kite
» Convention nationale du kite
» Convention Fontaine
» Kite EDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Kite Est Club :: Espace club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser