Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Matos pour la neige

Aller en bas 
+7
lolo068
GuyLux
froglegs
Steff
rémy
Auto-Psy
gg90000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:41

Oui carrement, c'est simple j'ai quasiment pas vu une annonce de frenzy en 11m² recente et pourtant j'ai vraiment cherché correctement.

La seule que j'avais vu etait chez all for kite et m'est passé sous le nez, enfin bref pour etre obligé de chercher chez les suisses quoi...

Le prix a été mis à jour le 04 Octobre donc y'a ptete encore moyen on verra, qui ne tente rien n'a rien..
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:23

c'est vrai que c'est difficile de trouver de l'occaz ya de plus en plus de monde qui ont des flysurfer et ne les revende plus tellement que c'est bien :sort:
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:53

bah pourtant j'ai vu bcp plus de S3 15 & 19 que de Frenzy 11 lol par contre des s3 12 j'en ai pas vu une seule Wink .

J'ai vu deux P4 12m² DlX aux alentours de 900€, Ca reste dans les ailes qui m'interessent faudrait que je teste celle de glx,
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:02

salut les gens,

je suis sur le point de faire comme vous, casser la tirelire pour acheter une speed 3.

Il est bien evident que je l'utiliserai sur terre comme sur l'eau mais majoritairement sur terre quand meme.
le soucis c'est que j'hesite enormement entre la 15 et la 19m² (pour rappel mon poid oscille entre 76 et 80kg)

Au prix de la bete j'aimerai eviter de me tromper.(si j'en achete une c biensur en deluxe)

Mon objectif serait de pouvoir sortir sur l'eau dans - de 10noeuds avec une flydoor L que je compte acheter l'an prochain.
Sur terre ben disons que si l'on peut bien s'envoler dans 8noeuds ça serait mega top.

Ce qui me fait hesiter :

-Beaucoup achete la 15 et la revende pour une 19m

-La 15 a pour avantage d'etre quand meme plus fun a rider que la 19.

-La 19 doit certainement porter bien plus longtemps que la 15

-La 15 a une plage haute d'utilisation plus interessante que la 19.

-Une des 2 est peu etre plus adapté / au vent de chez nous...(si c'est pour la laisser plus souvent dans le sac que dans l'air, c pas la peine)

-Mettre 5m de rallonge sur la 15 quand on est en plage basse me permettrait peut etre de partir aussi tot et aussi bien que la 19.

Enfin bon, le mieux serait de tester mais Nico FS n'est pas la tous les WE...lol a moins que guylux lui aurait confiance de me preter la sienne moyennant quelques bieres...:p:p

@+++
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:12

Alors gg, t'as eu une réponse de l'annonce de l'Autrichien?
T'en ai ou dans tes recherches, la neige va bientôt tomber.

Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:31

Hello jsk pour le moment mes recherches n'ont pas portées leur fruit mais je surveille c tout. L'autrichien ca n'a rien donné il avait vendu l'aile une semaine avant. En plus c'est la periode des entretiens individuels au boulot, donc avec un peu de bol augmentation et un déplacement de 2sems à shanghai commence à ce profiler pour moi. Et qui dit deplacement = prime = + gros budget pour me faire plaisir lol, Donc j'attends un peu de voir si je peux ameliorer mon budget aussi.

J'ai essayer de chercher ou se trouvait l'usine FS en chine (à tout hasard) mais pas moyen de dégotter l'adresse.

SInon GLX c'est pas une speed 3 dlx qu'il a mais une psycho 4 dlx
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:54

Bon, si tu vas a Shanghai, n'oublie pas de le dire avant ton départ, t'auras certainement une liste de course à faire.
Je voudrais remplacer mon appareil photo........tu vois le truc?

Sinon, pour moi, j'ai eu aujourd'hui ma Manta3 en 12 mc, en état quasi neuve, je suis stupéfait de son état.......le gars n'avait pas ridé avec ou très peu. Une vrai affaire cette annonce.

Si tu veux une Ozone, regarde en Suisse comme te l'as dit Steff, tu as pas mal d'annonce, il renouvelle souvent leur matos, et entretienne assez bien les ailes et avec de bon tarif.
Sinon, y'a lolo qui vend la sienne, je l'ai vu, elle dans un état impeccable, mais en 10 mc.

Si c'est une FS, je dirai de regarder en France(cette marque je ne connais pas très bien).


Fais vite quand même gg, Charles a eu la sienne, moi j'ai eu la mienne, les autres aussi, reste plus que toi.





Revenir en haut Aller en bas
2fré
Pipelette
2fré


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Ici, là-bas...
Date d'inscription : 25/05/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:22

Pfffff, nan moi non plus, toujours pas vendu mon bignou ---------> pas de quoi payer une voile....
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:22

up up moi jai encore ma m3 10m a vendre
jsk tu vas etre dessus dela 12 m ses fermeture sur fermeture et elle est tres technique par rapport a la 10
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:28

gg tu disais un peu plus haut dans le poste trop perf la manta mais un conseille oubli la psycho ou la speed alors et rapproche toi plus d une access voir une frenzy
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 6:39

lolo068 a écrit:
gg tu disais un peu plus haut dans le poste trop perf la manta mais un conseille oubli la psycho ou la speed alors et rapproche toi plus d une access voir une frenzy

Oui c'est ce que je prefererais comme aile, une frenzy, car la psycho me semble un peu prise de tete avec les reglages. Des frenzy des annonces il y'en a sur les ailes recentes mais essentiellement des 9m² (une bonne affaire ici encore( http://tubelesskite.trodlabal.com/t3304-ailes-ozone-frenzy-9m2-de-2010 ) Sinon y'a une gin qui n'a l'air pas mal non plus c'est l'Inuit de 2010/2011 apparemment ca ressemble a une acces, stabilité, legereté en barre, mais plus rapide et avec plus de lift et ca tire plus une 10.5 = 12 chez les autres, par contre niveau revente ca ne doit pas etre top Confused . Ca aussi ca pourrait etre cool.

Jsk il y'a encore qlqs semaines avant la neige lol, t'as vu la douceur qu'il fait! ca ridait encore a silvaplana ce week end! :sort:
Pour la chine pas de problème pour vous ramener de la camelotte à pas chere Bibine Par contre pour tout ce qui est APN ca ne vaut pas le coup c'est les mêmes prix qu'en france pour les grandes marques. Des collegues ont ramenés des fakes d'ipod et d'iphone (iphone à 40€), franchement faut pas etre trop regardant sur la qualité, car au premier coup d'oeil tu vois que c'est du faux
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:54

ouai tu m etonne mais faut etre patient et tu trouvera
apres les gin sont bien mais assez violente lol et pas une grosse plage de vent
regarde avec jb68 il a une esquimo 10.5 tu debute assez tard dans le vent et tu fini pas tres haut
apres le mieu ses que tu teste
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Langue pendue
Steff


Nombre de messages : 94
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:53

[quote="apres les gin sont bien mais assez violente lol et pas une grosse plage de vent [/quote]
+1 j'avais une Eskimo 8.5, c'était trop dangereux pour mes débuts, j'ai très vite revendu (j'étais paralyser 15min au sol à 30m d'un arbre énorme, en tenant le leash des arrières, l'aile ne voulait pas se poser, elle montait et redescendais sans que je puisse faire quoi que ce soit.) pale J'ai également pu tester des inuits et ben.... j'aime pô puker , du tout! la voile vole, mais son B/C est vraiment pas terrible, quand tu choques trop, l'aile retombe. De plus l’œillet de passage de la corde du B/C coince et c'est vraiment pénible, tu n'as aucunement la finesse de ride que tu pourrais trouver sur FS ou ozone. De plus, les suspentes sont longues et tu t’emmêles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:29

ses vrai aussi le systeme 5eme ligne est assez mal foutu et toujour bcp emmeler
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:44

Apparament la 5eme ligne a été amélioré sur le model 2010/2011 - mais je vous rejoins sur la plage de vent. A ce que j'ai pu lire c'est en dessous de ozone ou FS. C'est pour ca, j'attends cette offre miraculeuse d'une frenzy de 2009 / 2010 pour un prix correct (600€ max ca me semble deja pas mal)

Je matte aussi sur le site unhooked et sur les forums suisses car c'est vrai qu'il y'a de bonnes affaires. D'ailleurs stef le shop que tu as mis en lien dans ta signature vends egalement une Manta 2 - 12 m² pour 450CHF . Mais je prefere une frenzy pour ne pas avoir de soucis d'oreille et d'avoir une aile assez "passe-partout"
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:02

600 roros pour une 2010/2011 en 11 mettre je pence que tu peut cherché un moment et je pence que tu ne trouvera pas lool des 9 m oui mais faut pas oublier que sa reste des ozone donc assez cher met un budjet de 150 voir 200 euros en plus et tu aura plus de chance de trouver se que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:21

Trouvable ... Frenzy 2009 - 11 m² --> 400€ http://www.kitegenossen.ch/forum/showthread.php?27502-Ozone-Frency-Snowkite-10m%C2%B2-aus-2009

le shop allforkite en vendait une aussi frenzy 2009 - 11m² = 550€
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Langue pendue
Steff


Nombre de messages : 94
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:42

@GG9000, le lien en signature est mon site, je l'ai ouvert en marge de notre club. Les ailes sont celle de mes collègues kiteux. Avec la sortie de la M3, nous avions tous craqué pour, cette année la tendance est aux FS SP3. Les prix sont ceux souhaitez par mes amis et je ne les propose que si c'est OK Very Happy
Celle à 450 a déjà bien volée, en bon état général et une répa d'enfer (spi intérieur, extérieur + cousue), une bonne ailes pour un tout piti budget. Mais c'est vrai, chez nous les prix peuvent être plus bas (TVA 8%).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:05

ouai gg ses une 2008/2009 pas une 2010/2011 lol
Revenir en haut Aller en bas
Steff
Langue pendue
Steff


Nombre de messages : 94
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2010

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:38

Si jamais : Frenzy 11 2011 à 950CHf soit 772€ http://forum.kitesailingworld.ch/thread-frenzy-2011-und-c4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:43

MP envoyé au vendeur on verra
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:57

Salut GG, je découvre un peu tard ce pots et je me permet de rajouter quelques infos supplémentaires !

Concernant les Frenzy, je crois que Steff t'a tout expliqué, je suis du même avis que lui.

Pour la Frenzy que tu as vu sur AFK, désolé mais elle est resté en vente à peine 5 jours ! Ce fût hyper rapide !!

Sinon, j'ai en stock une voile qui pourrai te convenir :

GIN Yeti en 10,5m², c'est une voile puissante qui vaut une bien une 12. C'est une voile de 2010 qui est vraiment comme neuve !
Si tu souhaites la voir et l'essayer contact moi.

Concernant GIN, les Inuit sont des bonnes voiles en règle générale, un peu comme les Access, mais perso, je trouve que les barres des INUIT ne sont vraiment pas au top ! L'eskimo est une voile plus pêchu, qui nécessite vraiment un très bon niveau pour pouvoir se faire plaisir avec ! Evites l'Eskimo 3 qui a un système de largage sur la 5e ligne qui est une vrai usine à gaz ! Ca va un peu mieux sur l'Eskimo 4.....mais ça reste bof !
Sur les YETI, GIN à vraiment retravaillé sa copie, on as une aile bien plus sécurisante et douce que l'eskimo. Le système de 5e ligne fonctionne vraiment bien, j'ai ridé avec l'an dernier, j'ai largué plusieurs fois dans différentes situations et je n'ai jamais eu d'emêlage.

Après dire que les suspentes sont longues et nombreuses et donc source d'emêlage, je dirai la même chose des Flysurfers ! Smile


Sinon, je vais rentrer la P4 12 Dlx que tu as déjà vue sur leboncoin. Je n'ai pas encore calculé le tarif, mais je vais pouvoir faire un effort sur le tarif ! Mais avant faut que je l'inspecte pour vérifier les répa et l'état de l'aile.

N'hésites pas à me contacter par mail contact[@]all-for-kite.com, je risque de rentrer quelques voiles dans les prochains temps !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos pour la neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matos pour la neige   Matos pour la neige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos pour la neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Recherche matos pour formation kitesurf
» de la neige pour paques!
» Un buggy pour la neige?
» Pour ceux qui sont en manque de neige et de bonne humeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser