Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Initiation kite (terrestre)

Aller en bas 
+2
rémy
Tom68100
6 participants
AuteurMessage
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:08

Bonjour à tous! Je m'appelle Tom, je suis professeur d'EPS sur mulhouse et je pratique le snowboard depuis déjà quelques années. Ca fait un moment que le kitesurf me titille et je n'ai pas la patience d'attendre l'été prochain. Je voulais donc savoir si c'était possible de suivre un stage (ou une initiation) de kite terrestre pour ensuite investir dans une voile et une planche.

Merci d'avance pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:48

Bienvenu àt oi.

Bien sur, vient les 17 et 18 septembre et on répondra à ta demande avec grand plaisir.... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:24

Merci pour l'accueil! Cool!!! ça veut dire que je pourrai faire un essai avec un moutainboard et poursuivre l'initiation par la suite??

Et j'ai encore une ptite question : si j'investis dans une voile pour le mountainboard, est ce qu'elle pourra également me servir pour le kitesurf?
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:17

Salut et Initiation kite (terrestre) 953947

ça veut dire que je pourrai faire un essai avec un moutainboard

y a moyen, mais on va commencer par la voile Wink

et poursuivre l'initiation par la suite??

bien sûr. Viens, teste, pose toutes les questions que tu as. Mais attention, qui est venus une fois reviendra.... Wink

Et j'ai encore une ptite question : si j'investis dans une voile pour le mountainboard, est ce qu'elle pourra également me servir pour le kitesurf?


dans certaines gammes s'est possible.

N'hésite pas à suivre les annonces des sessions, y aura très surement quelqu'un qui pour t'expliquer et t'offrir les 1éres sensations de la traction. Viens juste avec un casque Wink

Initiation kite (terrestre) 79316 Initiation kite (terrestre) 79316
Revenir en haut Aller en bas
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:09

Nikel!!! J'ai déjà hâte d'y être! Il faudra que je me présente à quelqu'un en particulier? C'est bien le weekend du 17/18 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:23

Vous pouvez me préciser le début de la conviviale du 17 septembre? Si c'est possible, je souhaiterais venir le matin. Je suis vraiment motivé et j'aimerais intégrer votre club afin d'acquérir de bonnes bases (tout d'abord pour le mountainboard) auprès de membres expérimentés!

Merci encore pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:25

LA conviviale démarre samedi ; tu peux venir le matin mais pas trop tôt Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:17

Si le temps est ok, je serai sur place à 9h00. Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:31

Ok! 9h - 9h30, c'est très bien! Par contre, est ce que vous savez si je peux me trouver un casque chez décathlon ou inter sport??
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:35

Tom68100 a écrit:
Ok! 9h - 9h30, c'est très bien! Par contre, est ce que vous savez si je peux me trouver un casque chez décathlon ou inter sport??

oui ils ont des casques, du moins dec4, inter sport je sais pas
:l-scuderia-l:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Bavard
Nicolas67


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 04/08/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:33

Bienvenu à toi Tom ! Very Happy

Et puis ... bon ride puisque tu semble enthousiasmé d'en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:30

Merci Nico! Effectivement, ça fait un moment que je m'intéressais à ce sport (sans pratiquer) et là je suis prêt à m'investir!
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:56

Bienvenu à toi, tu as déjà un grand pas de franchi sur cette superbe discipline qu'es le kite........kitesurf, snowkite, mountainboard et buggy.

On a un prof, sur Mulhouse, qui pratique le mountainboard, et le kitesurf, vous vous connaissez peut-être, il fait aussi parti du club.
Tu verras, tu vas te régaler.

Revenir en haut Aller en bas
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:24

Merci jsk! Et tu sais si c'est également un prof d'EPS? Si c'est le cas, on se connait surement.
J'espère que les conditions météorologiques seront au rendez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:15

c'est un prof de math et physique, il est trésorier au club Kitest.
Il sera à la conviviale.

A plus là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation kite (terrestre) Empty
MessageSujet: Re: Initiation kite (terrestre)   Initiation kite (terrestre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation kite (terrestre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation Kite
» PERFECTIONNEMENT ET INITIATION
» Initiation
» initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser