Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut-être un de plus...

Aller en bas 
+5
Tom68100
looping
GuyLux
rémy
TD
9 participants
AuteurMessage
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:56

Salut à toutes et tous,

D'abord les présentations : moi c'est Thierry, et j'habite du côté de Montbéliard Bibine
Je pratique divers sports : VTT, trail, ski de fond, natation,... Et j'ai l'intention de tester le kite flysurfer

Je vais profiter de mes vacances pour faire un stage de quelques jours chez MSKite en Baie de Somme tout début septembre afin de découvrir la région et la discipline thumright
Si tout se passe bien (autrement dit si je reviens en un seul morceau Confused ), il y a moyen que je prenne une licence FFVL pour 2012 Cool

S'il y a prochainement une session à Fontaine, je serais intéressé pour venir voir et discuter un peu Bibine

Donc probablement à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptySam 20 Aoû 2011 - 6:19

Bienvenu, et vient à la conviviale du 17 et 18 septembre à Fontaine.... Bibine

La seule chose qui m'embête, c'est que les Francs Comtois, avec les bretons, sont bientot majoritaires dans le club, on va plus pouvoir parler l'alsaco.... coup baton
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:17

Bienvenue à toi !

N'écoute pas ces vieux Alsacos ! ça crache sur les franc-comtois mais ça vient rider dans le territoire lol ! Franc-Comtois rends-toi ! Nenni ma foi ! lol

bon allé trêve de régionalisme et viens faire un tour à notre conviviale le 17 et 18 septembre à fontaine ... tu pourras faire une initiation terrestre après ton stage en baie de somme, tu seras tout frais ! et prêt pour la neige ++
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:29

Merci les gars thumright

Le WE des 17 et 18 septembre, je ne serai malheureusement pas dispo Sad
Mais il y aura d'autres opportunités Smile

A une prochaine Bibine
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grande bouche
looping


Nombre de messages : 726
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:13

TD a écrit:
Je vais profiter de mes vacances pour faire un stage de quelques jours chez MSKite

super bonne adresse Very Happy
Charlotte était en formation BE ski avec moi à l'alpe d'huez.
https://www.facebook.com/pages/MSKite-%C3%A9cole-de-kitesurf-Picarde/120576704642518
amuse toi bien salut
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:18

Cool, merci pour l'info thumright

Maintenant yapluka... Gloups ! pale pale affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:32

Salut,

Ben voilà, ma semaine à Fort Mahon Plage se termine aujourd'hui...
Petit récapitulatif :
- Mardi et mercredi : pas de vent Shit
- Jeudi : vent d'Est en rafales et pas bon pour le kite surf donc initiation en buggy avec de belles gamelles Mr. Green
- Vendredi et samedi : pas de vent Shit
- Dimanche : bon vent pour débuter (15-20 noeuds). Tout le monde s'est équipé, ailes gonflées, lignes tirées, 2 moniteurs et 8 élèves prêts à décoller... Le vent est tombé Shit
- Lundi : mini tempête, vent trop fort pour débuter (25-30 noeuds) donc cours annulé Shit Shit

Bon, ça m'aura au moins permis de découvrir le stand up paddle sous le soleil Cool sunny

Bref, j'espère que cet hiver y'aura de la neige et du vent dans notre région parce que là j'ai un léger goût d'inachevé Sad Boulet chiottes :l3go: Thumb down

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:38

Eh oui, tu découvres les joies et les particularités du kite.
Dans notre région c'est encore pire, pas pour te décourager, au contraire, suis les infos sur le forum.... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:43

Pas tout à fait, les joies j'ai même pas eu la possibilité de les découvrir Wink

Le plus chiant c'est que je comptais sur ce stage pour acquérir les bases et pouvoir rider sur mountainboard en attendant l'hiver.
C'est faisable l'apprentissage sur mountainboard sans finir aux urgences ? :al zheimer:

Pour info, je me suis équipé en aile terrestre : Gin Yeti de 10,5 m2.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tom68100
Nouveau
Tom68100


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 04/09/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:09

Salut TD! Je suis nouveau également et ta question en ce qui concerne l'apprentissage sur moutainboard m'intéresse beaucoup car j'aimerais aussi m'y mettre (en attendant le kitesurf...). Je pense que j'irai faire un tour samedi 17 septembre pour une initiation.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:46

Pas de chance pour ta semaine , c'est la loi du kite ! Sinon tu as déjà décoller ton aile en 10.5 ça me parait un peu gros pour débuter , sinon pour vos initiations en mtb venez le we de la conviviale ou à fontaine quand on y est Wink à bientôt ++
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:22

ses vrai que 10.5 m pour commencé sa fait peut etre un chouille gros et en plus en gin sa fait un chouille dangereux lol!
se sont des voile reputé pour arraché Bibine
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 4:29

Je ne saurai que conseiller aux débutants, d'attendre avant d'acheter du matos.
Au club on peux vous en prèter, mais surtout vous donner des conseils en fonction de ce que vous voulez faire, de votre pratique etc....
Donc ne vous précipitez pas, nous ne voulons en aucun cas que vous vous fassiez bobo.... Bibine
En plus je crois qu'on a des tarifs chez quelques fournisseurs ou fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche
jsk


Nombre de messages : 1347
Age : 113
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 05/05/2008

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:52

comme les autres, faut faire attention si tu veux en faire seul en tant que débutant, sinon, comme tu le dis, c les urgences. Débute auprès des membres du club, beaucoup ont de l'expérience et de la patience.

Et pour le matériel, pour acheter le bon matos qui te convient le mieux, c'est de patienter un peu, pour l'acquérir après les essaies et test, c'est vite acheter.

Et enfin comme le dis Rémy, le Kitest travaille avec des magasins, je ne vais pas les citer, peur d'en oublier un, mais sur le forum, tu trouveras.


Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:28

Il me semble qu'il y'a kite tek et ridealer ou tu peux demander qlq chose si tu fais parti du club, d'autres confirmeront. Par contre pour fontaine, je t'encourage vivement à te trouver des protections. Casque genouillère au minimum Peut-être un de plus... 953947 Peut-être un de plus... 953947 Peut-être un de plus... 953947


Dernière édition par gg90000 le Mar 6 Sep 2011 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:56

Pour clarifier les choses, je n'ai pas du tout l'intention de débuter seul, je compte prendre une licence et m'inscrire au club thumright
Ensuite, j'aurai donc besoin de vos précieux conseils sur le terrain coup baton

Concernant la Yeti, je l'ai achetée chez Kite-Tek en suivant leurs conseils. Pour le vent faible de la région et mes presque 80 kg, la 10,5 n'est à priori pas un choix déconnant. Mon but initial était d'avoir une bonne aile à disposition pour profiter des acquis du stage de kite surf. Le destin en a décidé autrement Peut-être un de plus... 64586

Je l'ai testée à Fort Mahon par vent de terre un peu rafaleux dans les 10 noeuds, ça arrache bien au décollage mais après elle est assez saine à piloter. Bon, c'est vrai qu'avec cette surface ça ne pardonne pas trop l'erreur, j'ai testé aussi blackeye
Cela dit, Damien de MSKite a trouvé cette aile bien plus facile à piloter qu'une Plasma en 8,5.

Malheureusement, je ne pourrai pas venir à la conviviale le 17, ça aurait été une bonne opportunité Bibine

En tout cas, à bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:22

REjoins-nous dans la semaine à fontaine ... je post si je bouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:40

Parfait, je reste à l'affût salut
Pour les protecs, j'ai tout ce qu'il faut : casque, gants, genouillères, dorsale, coudières et assurance vie... Ca devrait le faire lol!
J'ai aussi un certif médical pour la licence FFVL, mais je la prendrai début octobre.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:44

Salut !

Ben voilà, c'est fait. Je viens de prendre ma licence au Kitest pour 2012 Bibine

Plus qu'à attendre le vent et la fin de la crève que je viens de choper Mr. Green

A bientôt sur Fontaine !
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:01

Bienvenu dans la grande famille du vol libre et du kite en particulier Félicitations ! Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:03

Ben voilà j'ai de nouveau zappé le médecin ce week end...Je savais que j'avais oublié qqch splif

Dès que j'y suis allé je prends ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:22

Héhé TD t'es le premier licencié cette année ! lol

Revenir en haut Aller en bas
TD
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 19/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:41

GuyLux a écrit:
Héhé TD t'es le premier licencié cette année ! lol
Yesssssssssssss !!!! splif
C'est un des rares domaines dans lequel je peux être le premier, j'en profite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Grande bouche
Thomas


Nombre de messages : 414
Age : 36
Localisation : Dambach la ville
Date d'inscription : 11/08/2011

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:41

+1

A cette semaine à fontaine!

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:22

Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Peut-être un de plus... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un de plus...   Peut-être un de plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peut de changement sur le site!!!!
» Qui peut me preter une 8 ou 9 mc pour Beauduc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser