Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Conseil achat planche.

Aller en bas 
+3
GuyLux
cuchti
gerby
7 participants
AuteurMessage
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:25

Voilà, tout est dans le titre.
J'aimerai remplacer ma vielle board (ideale pour débuter mais qui remonte très mal au vent).

J'ai vu ça :
http://www.ridealer.com/board-kite-surf-F-one-kite-Acid-3-2010-40.html

Qu'en pensez-vous ?
Quelle taille pour 75kg ?

S'il y a d'autres suggestions, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:42

Prends une X-Ride de chez North, une référence, c'est de la balle, super polyvalente, très confortable, et une accroche / remontée au vent terrible.

En 136/40 bonne plage basse.

http://www.ridealer.com/board-kite-surf-North-kite-X-Ride-2010-2010-40.html

Tous ceux qui ont essayé cette board voulaient me la piquer...
Je lui reproche juste un petit manque de maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:29

Par contre c'est chero....

Je vais voir ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:45

Y'avait des bonnes promos sur flysurf y'a pas longtemps regardes un coup ! http://www.flysurf.com/shop/catalogue/les-bons-plans/promotions/1-204-planches--kiteboards.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gamin
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 21/03/2011

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:10

Je l'ai testé à Dakhla. C'est une bonne planche plutôt freestyle avec, je trouve, le moyen d'envoyer de meilleurs pop qu'avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyMar 31 Mai 2011 - 6:11

[left]Juste une p'tite expérience perso récente, j'ai ridé qq heures une RRD Placebo, je l'ai trouvée très agréable, joueuse (maniable), très facile dans le clapot (bon amorti) et un bon pop. Malheureusement je n'ai pas noté les dimensiosn, mais dans les 40 de large à priori, c'était plutot la version large de ce qui était dispo sur place.
En tout cas une board très sympa et intéressante, que j'ai trouvé d'une grande facilité.

Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché.

Pense occas' aussi, chez e-ride Mickaël a souvent de bonnes choses, pour exemple la board que j'ai prise pour mon fils (euh une North Dragon ou un nom comme ça, large pour complèter les miennes) qu'on a eue à 130€ je crois, à ce prix ça permet éventuellement d'avoir 2 boards pour mieux gérer les différentes conditions.

Sinon (il parrait que) LA référence c'est la Fone Trax (version 6 ou 7 maintenant ?), très bonne remontée au vent, mais très chère aussi, et pas tellement répendue en occas' même agée.
Mon fils qui a pu en tester une à Monteynard, ou la planche est primordiale pour bien remonter au vent avec des conditions toujours délicates, en a un excellent souvenir, il ne taris pas d'éloges.

Voili voilou un avis au passage.[left]
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:39

Pour info j'ai pêter un placebo et en même temps que mes ligaments, c'était un bonne planche jusqu'à ma mésaventure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyMer 1 Juin 2011 - 6:30

C'est ça qu'on appelle l'effet Pacebo ? ? ?

Boulet

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:49

y'a une trax 2 pas cher sur flysurf en ce moment 135x41 -->200€ http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-trax-2-gold-edition-135-x-41-224125.htm
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:44

Dommage ... d'autres priorités d'achats pour cet hiver ... sinon je la trouve super cette board ... je sais plus si c'est toi ou jsk qui a la plus grande mais j'ai préféré cette dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
gg90000
Grande bouche
gg90000


Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Moval
Date d'inscription : 25/03/2011

Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:54

C'est la mienne, c'est la même que l'annonce 135x41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat planche. Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat planche.   Conseil achat planche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat planche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat board
» un tit conseil svp
» Conseil matos
» conseil pour novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser