Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skyrider
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : geispolsheim
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Ven 2 Juil 2010 - 7:03

La video de mon trip de 6 semaines au Maroc....rider plus de 3500km de cote et de spot filmer integralement au cam embarqué et appareil photo.

Premier parti, Sur la route du Maroc

"Kite Marocco road trip" part 1/2 from KITERIDER67 on Vimeo.



Deuxième partie...enfin le Maroc

Kite Marocco road trip from KITERIDER67 on Vimeo.




hésiter pas a laisser vos commentaires, c'est mes premier montage video ...je suis preneur de toute critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kiterider.fr
mica
Grande bouche
avatar

Nombre de messages : 689
Age : 37
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Ven 2 Juil 2010 - 10:08

Ouaaaah! Le bon trip!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rémy
Grande bouche
avatar

Nombre de messages : 3292
Age : 59
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Ven 2 Juil 2010 - 17:00

Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
skyrider
Pipelette
avatar

Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : geispolsheim
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Ven 2 Juil 2010 - 17:23


ptit resumer du trip au maroc par "alex Robin"

http://blogs.myspace.com/leksasky


Morrocco Trip 2009
Mehdi Regragui - Guillaume Lips - Alexandre Robin



Nous nous retrouvons à Rabat où la tante de Mehdi nous accueille avec un couscous monstrueux dans un beau salon marocain. Dés lors le camion "Kiterider" de Guillaume nous servira de moyen de transport pour longer la côté Atlantique.

Nous avons tenté de nous perdre un maximum sur les pistes qui partaient à droite mais peu de vent au Nord en ce mois de Novembre 2009. Ce n'est qu'arriver à Al Jedida que nous commencons à avoir de l'air. Assez pour faire de long bord sur la plage entre l'hippodrome et la mosquée mais pas pour se mettre à l'eau. L'humidité ambiante est présente, nous ridons sous une épaisse couche de brume qui déborde de la mer mais qui laisse passer le soleil.

Nous continuons notre descente vers le Sud pour nous retrouver à Oualidia, un terrain de jeu splendide avec le fameux parking au bord de la lagune. Un gros banc de sable se découvre à marée basse et les alenours sont tout flat. Par contre si l'on veut des vagues, il faut se rapprocher de la passe où le courant y est assez fort. Attention débutants mais confirmés gavade assurée... Nous n'avons eu qu'une petite dizaine noeuds qui nous ont permis grâce au Dreamsurf shop qui nous a loué des longboards, de faire du strapless dans un métre trés propre et trés ludique. Spot sécurisé où les débutants auront pieds partout prés du banc de sable.

Sur la route de Moulay Bouzerktoun nous nous arrêtons sur un village de pêcheurs où nous nous offrons une session de MTB sur un sol un peu mou mais trés agréable. Quelques pirouettes dans le sable plus tard, quelques kilométres et un tajine plus tard nous voici sur la plage de Moulay Bouzerktoun où nous profitons d'un vent rare ici: Onshore. Une derniére session de MTB avant l'Atlas au bord de ce village magnifique et sa falaise déchirée par l'océan nous aide à nous rendre compte de la chance que nous avons.

Le lendemain, 30 noeuds, 4métres avec 10 de période, c'est tout simplement énorme. Moi en pulse2 6 et Mehdi en psycho4 6 en twin tip et guillaume en 7m en strapless... Autant vous dire que ce jour là on a pas beaucoup mis le spieds sur terre. . Wink

Nous arrivons à Essaouira avec nos beaux bonnets de Moulay pour retrouver notre réalisateur en chef, Franc6 Gaillard !! Il arrive drot de Marrakech et c'est à partir de là que les images vont commencer... qu le vent va arriver, que le rythme s'installe dans la médina, la nouvelle ville et sur la plage. De bons repas aux Fréres (dédicace à l'ile d'oche), de trés jolies rencontres et agréables soirées dans la maison que nousa vions loué. D'ailleurs je conseil: Toraia (mére marocaine adoptive de Christopher Tasti 1er champion du monde de kitesurf)

2 semaines s'écoulent super vite entre Sidi kaouki, le "Kafi" de chez abdoula, Moulay, la plage sud d'Essaouira, la baie et la fête dans la médina.

Un jour le vent s'arrête aprés 12 jours sans s'arrêter... et nous décidons de changer d'air. Direction l'Atlas, ses plateaux, le Toubkal et peu être une session snowkite en prime? Guillaume a les skis et la motocross dans le camion... Wink

Cette semaine dans les montagnes aura été bénéfique pour nous trois. Besoin de repos, d'air plus sec, de pente et de fraicheur. Nous serons servi sur tous les points entre l'Oukaimeden qui nous offrira surement de belle sessions de snowkite le jour où nous y retournons l'hiver; le Toubkal que nous n'avons pas vaincu mais admiré du refuge au bord d'une petite riviére paisible. Par contre nous n'avons pas vu beaucoup de neige alors que nous sommes déjà début décembre...

Le retour à Rabat ne peut se faire sans passer à Salé pour voir l'oncle de Mehdi. Un grand pêcheur local connu de tous qui nous a accueilli les bras ouvert et qui croit au pouvoir de notre activité !! Big up Abdel Atif & le petit karim !!

Ce voyage était important pour moi, car cela faisait longtemps que Mehdi me proposait de l'accompagner dans sa famille et qu'il est toujours venu me rejoindre dans tous mes délires saisonniers et touristiques. En plus ce pays m'attirait beaucoup et je n'ai pas était déçu. Le dépaysement se ressent au quotidien, dans la manière de manger, d'accueillir, de partager, de parler... c'est génial !! Accuilli chez des marocains partout ce fût vraiment top de vivre au rythme des prières marocaines et des pauses thé.

Pour le kite autant être presque sûre d'avoir du vent fort entre le mois 4 et 10... et des vagues surtout les mois 10 à 3... Wink

En attendant de pouvoir aller voir ce qu'il se passe à Dakla au printemps prochain voici la vidéo du Francis que l'on a choisi courte et efficace. Pour ceux qui suivent un peu nos aventures, Francis réalise nos films et nous l'en remercions énormément car la qualité de ses productions augmente autant que les rideurs de l'équipe progressent !

Continuons comme ca et pour finir en quelques mots:

KiTe UNiT KiTe RiDeR OnE LoVe UnItY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kiterider.fr
froglegs
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 3351
Age : 37
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Sam 3 Juil 2010 - 8:54

belles vidéos Guilaume! c'est très bien fait pour un premier montage.

_________________
Stop watching, start riding!!!
éLie: 06 32 82 53 29
Matos: 2 genoux et une grosse Flysurfer
Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GuyLux
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2104
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   Jeu 8 Juil 2010 - 8:35

Balèèze splif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marocco road trip 2OO9 par" Skyider"
» Road trip direction la suisse
» mon road trip de l'été
» Road Trip Italie II
» road trip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Photos et Vidéos-
Sauter vers: