Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...

Aller en bas 
+3
GuyLux
froglegs
gounet
7 participants
AuteurMessage
gounet
Langue pendue
gounet


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : bruyères (88)- Vosges
Date d'inscription : 18/09/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:00

j'ouvre ce post , car j'aimerais que Guillaume nous raconte en détails comment il a fait et dans quelles conditions il a fait la traversée mythique le Samedi de la Cask... cheers Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... 79316
Revenir en haut Aller en bas
http://gounet.aceblog.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:16

Moi aussi je veux savoir!
Bon je pense qu'on peut attendre, le temps qu'il trouve une connexion dans sa montagne...
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:15

il m'a raconté vite fait apparemment il a décollé tard et a fini en peau de phoque la remontée en sud était tendue apparemment ...
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pipelette
mike


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2006

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:23

Il arrive les gars!
Vous aurez ses infos détaillées dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
skyrider
Pipelette
skyrider


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : geispolsheim
Date d'inscription : 11/10/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:35

Salut les amies kiteux, désolé, j’étais déconnecté de la civilisation pendant ma saison à LaBresse. Me revoilà de retour

Alors cet traversé….

Samedi 15h ;
Arrivé au sommet du kastelberg part les remontees mécanique de la station de La Bresse. Apres avoir travaillé depuis l’aurore (5H30)
A priori le vent est de secteur sud-ouest à sud par endroit et environ 3-15nds en fonction des endroits. Voir rien du tous entre deux cols.

Descente a ski a droite, vers le rainkopf… Petit bout de 500m de foret en peaux jusqu’au sommet.

Du sommet rainkopf au Rothenbachkopf, je sort ma Manta 12, ça descente, c’est facile face au vent, attention de pas trop s’approcher des bords et des corniches.
Arriver entre les deux cols, je suis entièrement déventé par le sommet, je pli et remonte en peaux jusqu’au sommet.

Petite descente a ski sur 500m, arriver sur le faut plat, un léger vent de sud à 5nds, je grée, passe une bonne demi heure à tirer des bords face au vent dans pas d’aire, je m’épuise à faire des pas de patineur pour maintenir l’aile en l’aire, sur la neige verglacé.

Je croise quelques randonneurs qui se demande bien se que je fais là. Certain sont en raquettes d’autre en peaux ou bien même en ski de font. Certain me double, je pet un câble.
La pente remonte à nouveau, je suis déventé, je plie. J’en ai mare de mètre les peaux, la neige est dur, je continu les skis sur le dos, j’arrive enfin au col du Herrenberg.
Enfin au milieu il est 17h j’aperçois a ma gauche le sommet du kastelberg, avec le sommet des remonter mécanique et une aile ou deux qui vol péniblement.

A ma droite au loin je devine le plateau du Markstein, et quelques ailes … ça motive je vois la fin.

17h aux milieux de ma traversé, il faut que je prenne une décision, soit je fais demi tour et je retourne sur mes pas, en vent arrière dans 5nds (se qui n’est pas forcement évidant) et j’arrive de nuit,

Soit je continu jusqu’au Markstein, mais là, je ne sais pas comment rentrer (vu que je travail le dimanche matin a 8H.

Apres deux trois cou de téléphone, je trouve une solution, merci stephko, il pourra me ramener après le repas.

Je continu sur 500m a ski, ça descend doucement.
Enfin un p’tit plateau avec un p'tit vent de sud, je vais pouvoir rider en kite et avancer sur le même bord, facile………pas temps, le vent et terriblement perturber, la neige a bien fondu, il faut que je slalom de tache de neige en tache de neige, l’aile qui dévente, qui fait des nœuds, je prends une heure pour faire 500m

J’arrive enfin a la foret d’Oderen, je sais que je m’approche, mais ne connais pas la distance a effectué.

Je plie, sort à nouveau les peaux, et m’enfonce dans la foret en suivant deux trace de raquettes. Je leur fait confiance, de toute façon il faut que je reste sur les crêtes donc, interdiction de prendre un chemin qui descend. Le vent ce rafraichi, et ce renforce, je suis trempé sous ma veste, j’ai fini ma bouteille d’eau depuis une heure.

Je marche dans la forêt chargé de mes deux ailes sur le dos, la météo annonce une tempête dans la soirée, j’ai prévu la Frenzy 9 au cas où.
La neige est lourde, les peaux sont trempé, elle colle a la neige humide, une couche de neige c’est collé sur mes spatule, j’ai l’impression que chaque ski pèse 3kg, mais j’avance, péniblement, je sais que la nuit arrive, j’ai pas prévu de lampe , juste la lueur de la plaine lune a travers les nuages défilant. 18h 30 j’entre aperçoit le plateau du treth, une sensation de soulagement me parcoure. Mais ce n’est pas fini il faut avancer.
Ça y est j’y suis-après 1 bon km de foret je connais le spot, je sais que c’est possible de remonter le petit vent de sud-est pour arriver chez Wolff par derrière la piste de ski de la fédéral, je gréé dans le noir… merde ça tire a droite, un nœuds dans le supantage, je pose et commence a déconnecter, un avant, un arrière, et c’est repartir, je remonte péniblement face au vent, le vent et très perturbé mon aile fait fermeture sur fermeture, je pêne a la garder en l’aire et remonter au vent en tirant des bords.je doit encore avoir des nœuds quelques pars mais je persiste .

19h 15 ; j’en ai mare je suis au niveau de la route des crêtes sous le tir cul. Je plie une dernière fois, monte mes skis sur le sac et marche jusqu'à chez Wolff.


Apéro, bien mérité
Fin

Très bonne soirée, contant d’avoir pus revoir les locaux

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiterider.fr
gounet
Langue pendue
gounet


Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : bruyères (88)- Vosges
Date d'inscription : 18/09/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:24

ha oui, quand même!!! on n'imagine pas qu'il s'agit bien d'une vraie aventure... je poste ce lien sur le forum des Vosgiens d'Ouest, que chacun se rende compte qu'il n'est pas conseillé de faire cette traversée sans expérience...

BRAVO A TOI GUILLAUME ! cheers albino
Revenir en haut Aller en bas
http://gounet.aceblog.fr
skyrider
Pipelette
skyrider


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : geispolsheim
Date d'inscription : 11/10/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:19

gounet a écrit:
ha oui, quand même!!! on n'imagine pas qu'il s'agit bien d'une vraie aventure...
BRAVO A TOI GUILLAUME ! cheers albino

merci
mais c'est la façon dont je la raconte qui fait ça.

c'est juste que je suis parti a 15h a l'arache sans occune organisation ni carte ni rien........lollllllllllllooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiterider.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:21

malade!
c'est un très beau récit, merci Guillaume!
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:00

Me disais bien que c'était pas facile!! Mais alors là..!! quelle petite aventure!! bravo!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:07

ouai classe le récit on dirait du Nicolas Vanier...sans les chiens... geek
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pipelette
mike


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2006

Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:01

La future skyrider coupe trans vosgienne en snowkite Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... 79316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty
MessageSujet: Re: Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...   Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kastel-Markstein en kite et peaux de phoque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kastel 25/02/14
» kastel le 12-02
» Conviviale du Kastel
» Le Kastel ce week end
» Kastel : 20-03-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser