Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un harnais

Aller en bas 
+8
Fanfouais
rémy
GuyLux
Yaka
mica
Charles
lolo068
gerby
12 participants
AuteurMessage
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:15

Salut à tous

J'aimerai changer mon harnais et ne sais que choisir.
Je ride avec un Dakine Storm.

Ce que j'aime : le confort en navigation grace à la sous cutale. Il ne remonte jamais.

Ce que je n'aime pas : le peu de confort dès que l'on n'est pas en position relevée. Rien que pour chausser il faut que j'arrête de respirer tellement il est rigide. C'est ce qui me motive à changer.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:26

le harnais ozone me semble etre au top
moi des que je peu je pence me rediriger dessus
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:32

lequel ?
Si c'est celui-ci http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HAROZ&type=47&code_lg=lg_fr&num=8

Je dirais oublie !

On en a unau club, c'est Olivier qui l'a.
Je l'ai essayé une fois en statique. Même sans rider j'avais déjà mal aux couilles.

A moins que la nature ne m'ai trop bien gaté elephant je pense que ce Harnais est un daube !
Son seul avantage - Taille universelle - grande amplitude !
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:37

ouai je pensais a celui la effectivement mais le modelle 2010 est un peu mieu fait
apres ses possible que tu est bien gaté par la nature Mr. Green mais j en doute lool Razz

simon moi je suis sur harnais dorsale ses pas mal du tout mis a par si tu as des probleme de dos
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:28

http://www.surfingarea.com/index.php/MYSTIC/SOLDES/2798-Harnais-Mystic-force-shield.html
bon maintient tout en étant peu encombrant et très solide : je l'ai depuis 4 ans et il bouge pas ! Wink
faut voir les modèles des années suivantes mais je pense qu'il l'on encore amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:38

Moi j'ai le Mystic Blazer waist/seat :

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/HARNAIS-MYSTIC-2009-BLAZER-SNOWKITE...-2518-5687-1-2443.htm

De la grosse merde!! Et c'est le plus cher!! HS en moins de 2 ans... depuis Mystic, je veux plus rien savoir! C'est cher et mal fait : cutales défoncées! En fait, je pense que ce harnais n'a pas été étudié pour la pratique du "kiteski". Il ne supporte pas la traction latérale.

Charles a écrit:
http://www.surfingarea.com/index.php/MYSTIC/SOLDES/2798-Harnais-Mystic-force-shield.html

faut voir les modèles des années suivantes mais je pense qu'il l'on encore amélioré !

Euhhhh...Ma mère a modifié ton harnais pour que tu puisses le fermer correctement et celui de gautier aussi... et qu'il s'ouvre en ride. T'as oublié??? Shocked

Franchement prends pas Mystic... Moi j'en suis dégouté!! Quand je pense qu'ils le vendent toujours ... C'est nous prendre pour des cons! Choix d'un harnais 73404
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Vieux d'la vieille du forum
Yaka


Nombre de messages : 215
Age : 60
Localisation : Evette-Salbert (90)
Date d'inscription : 04/05/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:26

L'an dernier j'ai acheté un Mystic force shield à mon fils (le modèle dont Charles a donné le lien), il en est très content en terme de confort d'usage pour le kite sur l'eau aussi bien que sur neige.
Il a l'avantage d'être peu encombrant, ce qui est vraiment bien en snow, malgré sa compacité il tiens bien. Les petits plus : boucle à fermeture rapide, et pas cher / d'autres modèles. N'y manque qu'un coupe-ligne.
Par contre pas d'avis pour la tenue mécanique, avec ses études mon fils n'a pas pratiqué des centaines d'heures depuis quil l'a.

Moi je ride avec mon mystic Warrior seat quasi depuis le début que je Kite, pas de problème d'usure, très bien à l'usage aquatique, un peu encombrant pour l'usage snow mais ça passe.

Honettement le Force Shield au prix promo me semble un bon choix en terme de rapport prix / prestation, puor un usage aussi bien snow-terre que aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Grande bouche
Charles


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Lautenbach-Zell
Date d'inscription : 07/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:06

Certes j'ai dû faire ralonger la ceinture ventrale (pourtant je suis pas très gras) et j'ai enlever la boucle de fermeture rapide (se décrochait en plein ride)... Confused
Mis à part ces 2 adaptations, je maintiens que c'est un bon harnais quand même...Après la marque fait pas que du bon c'est sûr, le modèle de mica est effectivement bien pourri What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:50

Les Mystics je les trouve un peu raide ... sinon mon vieux dakine culotte est increvable malgré un usage intensif ... je passe sur un pro limit fx ceinture apparemment bien souple et très bien fini
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:29

Charles a écrit:
Après la marque fait pas que du bon c'est sûr, le modèle de mica est effectivement bien pourri What the fuck ?!?

Dommage... c le plus cher... et le seul de la marque vraiment "adapté au snowkite". Si ca se trouve, il tient le coup sur un snow ou sur un TT... mais en ski il se cisaille. Thumb down

Gerby, t'es en snow (je crois) tu peux plonger direct sur celui de charles... mais si t'es en ski (je sais plus trop en fait) je te conseillerais qd meme d'éviter mystic... surtout les culottes.

Moi j'essaierai bien un ozone.. mais avec crochet.. parce que le mystic...je vais lui couper les cutales...Twisted Evil... il ira bien sur l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:28

Si tu veux une bonne astuce ... un ceinture et un harnais d'escalade light ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 19 Fév 2010 - 5:12

GuyLux a écrit:
Si tu veux une bonne astuce ... un ceinture et un harnais d'escalade light ...

Ouai, mais bonjour les roupignoles et le dos.....

On a plus 18 ans....bien que Gerby est beaucoup plus jeune que moi.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:25

Le harnais est la pièce essentiel qui relie le rider à la voile, de plus lorsqu'on ride, c'est pas 5mn mais plutôt plusieurs heures d'affilées.

Je pense que s'orienter vers des harnais haut de gamme n'est pas une folie puisqu'il faut être vraiment à l'aise avec ! (puis les harnais haut de gamme sont dans des tranches de prix de 130 à 180 €)

Je pense honnêtement qu'il est difficile de choisir un harnais sans l'essayer avant.
Chaque personne a une morphologie différente ce qui peu modifier les commentaires que tu aura sur tel ou tel harnais.

Mica ce que tu me dis sur le Blazer de Mystic me sidère ! Mias tu n'est pas le premier qui m'en parle !

La solution de guylux d'un harnais ceinture doublé par un baudar d'escalade n'est pas une folie et peut être très confortable en pratique. Mais là encore c'est à toi de tester !
Revenir en haut Aller en bas
mica
Grande bouche
mica


Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Schweighouse
Date d'inscription : 06/06/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:30

Fanfouais a écrit:
Je pense honnêtement qu'il est difficile de choisir un harnais sans l'essayer avant.
Mica ce que tu me dis sur le Blazer de Mystic me sidère ! Mias tu n'est pas le premier qui m'en parle !

Merci! Je commençais a me sentir seul. ...Et je l'ai encore entendu craquer l'autre jour, alors que je rentrais mes premiers "frontflipkiteloopés" ...drunken ...Mais mon harnais va pas supporter ca encore longtemps.. j'attends la conviv pour justement essayer un ozone avec crochet... va bien y en avoir un... Parce que le couple harnais/bodar ca explose le budget et galère a mettre bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:04

pour info mon mystic darkrider acheté en 2008 m'a laché en meme temps que mon genou, octobre dernier. la sous-cutale s'est vite usée, le rembourage autour de la boucle de harnais aussi et ce qui a laché c'est une des sangles de la boucle. En même temps je lui en ai mis dans la gueule!
j'ai peur de le réparer, je pense le dégager si ca intéresse quelqu'un au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:22

Mon harnais culotte je le traîne depuis 5 ans maintenant, c'est un Naish (me souviens pas du modèle !) Moi aussi g eu une sous-cutalle qui a laché, mais je l'ai réparé (c'était au niveau de la couture !) depuis ça n'a pas bougé !

Comme quoi rien n'est éternel ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Bavard
bobi


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : ribeauvillé
Date d'inscription : 06/02/2010

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:30

je suis a la recherche d un harnais ....
une question un harnais culotte ou ceinture scratch

c est compatible ce modèle

http://www.surfingarea.com/index.php/LIQUID-FORCE/SOLDES/2571-Harnais-Liquid-Force-luxury-harness-2008.html


afro
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
Vieux d'la vieille du forum
Fanfouais


Nombre de messages : 241
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2005

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:33

Le liens que tu as mis c'est un harnais ceinture, totalement compatible avec la pratique du kite !

Culotte ou ceinture......La grande question !!! Pas de réponse vraiment précise, c'est chacun sa préférence !
Revenir en haut Aller en bas
VeNo0M
Grande bouche
VeNo0M


Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : lacollonge ( a 2 min de fontaine :P)
Date d'inscription : 24/08/2009

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:06

ca dépend de l'abitude que tu prend .. ceinture il faut quand meme plus d'abdos mdr .. moi culotte je n'y arrive plus .. pourtant j'ai commencer avec .. moi jai un mystic nikel qui ne remonte pas .. comfortable .. demande pour en essayer quelques un ...
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Bavard
bobi


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : ribeauvillé
Date d'inscription : 06/02/2010

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptySam 6 Mar 2010 - 18:04

ok merci !!!


Une question il y a un shop pour essayer les harnais en Alsace?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Psy
Grande bouche
Auto-Psy


Nombre de messages : 1125
Age : 44
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 17/12/2008

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptySam 6 Mar 2010 - 18:10

croco, je vois que ca.
Revenir en haut Aller en bas
bobi
Bavard
bobi


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : ribeauvillé
Date d'inscription : 06/02/2010

Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:46

merci pour les conseilles!

J'ai fait mon choix ,le mystic SPIKE

http://www.surfingarea.com/index.php/MYSTIC/Kite-surf/Harnais-kite-surf/Ceintures/1928-Harnais-Mystic-spike.html




thumright Enfin équiper ....J 'ARRIVE!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un harnais Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un harnais   Choix d'un harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais culotte ou ceinture
» Avis annonce North Fabio 9.5+harnais+mountain 350euros
» Kitesurf : le choix de pratiquer autrement !
» choix d'une grosse bache pour sortie Beauduc de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser