Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'Egypte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:10

Salut

Voila un petit CR rapide de mes vac!

Départ le 8 octobre pour 3 semaines en egypte, direction EL GOUNA en Mer rouge!
Je suis arrivé après 5h30 de vol a Hurghada sans mon boardBag qui lui est partie dans un autre pays d'afrique(merci Jetairfly), très bon début de séjour, j'arrive pour 3 semaines d'entrainement sans mon matériel de sport. Heureusement il annonce pas de vent pour les jours a venir(je me suis fait remboursé mon billet retour grâce a cette erreur)
J'arrive donc sur la station d'El gouna ou je découvre des pure spots de flat idéal pour le freestyle ou pour débuter étant donner que l'on a pied sur les 500 premier mètre. Après ces 500m c'est la barrière de corail et après c'est de l'eau profonde!
3j après mon arriver je récupère mon matos(un grand soulagement), et cela s'enchaine avec 4j de thermique du matin de 8h a 10h de mat et pétole pour les reste de la journée!
Le forcast n'est vraiment pas terrible pour les jours qui vienne donc je fait un peut de tourisme! les température sans vent(30°C) est vraiment élevé ce qui limite pas mal d'activité la journée donc beaucoup de repos!!!
Et c'est après 1semaine sans vent que le forcast annonce un coup de vent!
3j de bon vent, navigation a 7m, gros kiteloop aux programme. Enfin les condition que j'attendais de rider en Egypte.
Et le séjour ce termine avec encore une semaine sans vent!

Donc voila en gros c'était une semaine de vent sur 3 semaines ce qui est vraiment pas terrible pour un moi d'octobre étant donner que l'année dernière c'était 25j de vent sur octobre! Mais cela ma permis de découvrir la mer rouge qui possède vraiment de pure spot d'entrainement et normalement quand on a de la chance de bonne condition de vent!

Petit bilan dépense (si il y a des personne motivé pour un trip en mer rouge:)
-240€ billet d'avion A/R Bruxelle Hurghada
-30€ suplément boardbag
-155€ A/R Alsace Bruxelle + taxis a bruxelle
-300€ pour 3semaines sur place avec resto 1 soir sur 2
-logement gratuit

Total de 725€ pour 3semaine en Egypte

Voici quelleque images mais malheuresement les condition n'était pas là pour de plus belle images! une video devrai arriver le jour ou mon ordi remarche!!!

Egypte El Gouna
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte EmptyJeu 5 Nov 2009 - 5:57

Merci pour ce petit compte rendu Yann.
On attend les photos... Bibine
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:52

Salut

Pour voir les photos il faut cliqué sur la photo en bas du message, et ca t'envoye sur l'album photo!

Ca marche pas chez vous???
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Grande bouche
cuchti


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : colmar
Date d'inscription : 12/10/2006

Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:58

Cool pour toi, tu as eu plus de chance que moi, je rentre de Safaga, une semaine de grosse pétole, même pas 10min de nav... chiottes chiottes chiottes chiottes chiottes chiottes chiottes
J'ai envie de me pendre Retour d'Egypte 64586

Sinon le spot de Soma bay est paradisiaque, eau turquoise, super chaude encore à cette période, et le boat trip avec le tornado surf center excellent!
rencontre de gens bien cool, et quand y a pas de vent on se gave sous l'eau ! récifs splendides.
Pour l'hotel, il faut oublier l'Holiday inn à safaga, c'est "un bouge", avec une majorité de Russes, qui se sentent chez eux... infrastructures vieillotes
bouffe plus que minable (alcool compri) et pour buller sur un transat sur la plage il faut se lever à 5h pour y poser sa serviette afin de le reserver...
Sans parler des 5€ que l'hotel voisin demande pour traverser la plage afin de rejoindre un spot avec école...

Bref, des vacances mémorables, putain vivement qu'il neige que je puisse me lacher sur nos crètes.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte EmptyVen 6 Nov 2009 - 4:31

Au moins vos femmes, copines, maitresses et co étaient contents......

Pas de vent = on s'occupe de nous.... Bibine
flysurfer coup baton coup baton Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'Egypte Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Egypte   Retour d'Egypte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de BZH
» De retour du mondial du vent
» Retour massif central
» De retour au pays !
» retour du kastelberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser