Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Connest Vendredi 13 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Connest Vendredi 13 mars Empty
MessageSujet: Le Connest Vendredi 13 mars   Le Connest Vendredi 13 mars EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:47

La vie est vraiment trop dure, encore une journée ensoleillée mais un peu moins ventée, tout à fait potable pour aller se faire une sortie rando-kite au Connest accompagné de "Rafkite" de onekite.
C'est une montagne pas très loin de Grenoble à 1700m d'altitude. Départ d'un petit village théoriquement en raquettes mais le vent était bien orienté alors on est monté en kite dans un goulet, jusqu'à un petit spot intermédiaire. Ensuite raquettes pendant une vingtaine de minutes et la gros spot, quelques kilomètres de crêtes...pas un seul kite en vue, juste des randonneurs (3). Belle promenade, belle découverte, ici la plupart des spots se font avec une approche en rando.
voila quelques tofs (sinon la poudre n'était pas superbe sur ce spot déja de la soupe)

on voit le goulet entre la forêt:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Fatigué le président!
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
mike
Pipelette
mike


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 20/01/2006

Le Connest Vendredi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Le Connest Vendredi 13 mars   Le Connest Vendredi 13 mars EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:17

Bien joué Elie!
Joli spot!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Connest Vendredi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Le Connest Vendredi 13 mars   Le Connest Vendredi 13 mars EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:02

je rajoute le lien du récit de notre journée par rafkite mon guide pour cette journée: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?p=19308&highlight=#19308

rafkite a écrit:
Début de journée bien encourageant à la voiture l'anémo d'Elie donne entre 10 et 12 noeuds NNE le mien déconne il affiche entre 4 et 10 knts de moins pourtant de même marque « explorer » d'ou s'explique les difficultés à ramener au sol ma 12m rouge et blanc lors du flirtage avec la plage haute. Décollage des ailes dans un grand champ au Nord du village des Arnauds (1178m) super ça souffle mais < à 10 knts en plein dans l'axe du vallon, pilotage très chaud pour Elie qui sera looper avec hardiesse au dessus des épineux puis passer avec brio l'étroit passage dans la clôture et se retrouver ensuite rapidement au premier col 1,5km plus au Sud ou il m'attendra un bon moment en jumpant avec sa psycho 4 avant que je le rejoigne suite à quelques péripéties, trois fois l'aile au sol une au niveau du village puis prise des lignes dans un épineux au niveau de la clôture puis l'aile dans un noisetier 100 m sous le col.
Au niveau du col le vent à changer de direction il est NNO et toujours faible 10 noeuds max, pas possible de remonter la pente et encore moins contre le vent, les 400 m qui nous sépare de la zone plate sous le mont Beauregard seront donc pas snowkités, au niveau des arbres c'est du SO qui nous attends allez 100 m de plus ça fait pas de mal en plus la neige porte bien même sans raquettes.
Et c'est reparti très vite je me retrouve au sommet de Beauregard (1632m) en plein dans un vent d'Oeust assez soutenu il m'arrive même de surfer sur de l'herbe à deux reprises puis descente par le versant NE un peu sous le vent dur dur de travailler le kite jusqu'au petit lac et admirer la vue sur l'ensemble du spot:
Le Connest Vendredi 13 mars 31459489a6d6aa6cc50ce77c331d4a36


Ensuite Elie me rejoint:
Le Connest Vendredi 13 mars Cca1747666a098d924e62a32ab83de47

Après un bon casse-croute c'est du NO toujours aussi léger qui nous attends je galère un peu pour rejoindre Elie plus au nord vers un col au sud du chalet de l'As qui canalise le flux d'air en O ce qui nous occupera un bon moment puis profitant de quelques rafales, nous franchissons cette latitude pour continuer le raid, au lieu dit les « les Clapotis » le débit gazeux augmente plus besoin de looper comme des fous enfin un bord digne de se nom et nous voilà au pied de la Peyrouse (1710m) un peu sous le vent, et en deux loops trois mouvements nous somme au garde-à-vous ailes au zénith devant les antennes ca pulse bien fort ici > 15 noeuds un coup de trim et je m'aventure vers le Grand Surre (1671m), Elie s'amusera de nouveau à faire des rotations entre les deux monts.
Remontée à la Peyrouse pour mettre les cerfs-volants en bord de fenêtre afin de snowboarder la pente donnant sur le plateau du grand lac ou je demande à Elie de tester mon eskimo I

Le Connest Vendredi 13 mars E2fdff8785b66390fac8dc8f96c2a3d4
il en ressortira qu'elle était mal réglée trop sur les arrières de 5 cm normal que j'en ai toujours chier à la faire voler et décoller dans du très faible, bizarre car aile achetée neuve un grand merci à lui.
Puis de loops en loops nous terminerons cette belle, longue et bagarreuse session au petit lac.
Bilan 91% de la traversée de 5,6km enchainée en snowkite pour Elie avec beaucoup de style et à 88% pour Raphael en bataillant comme un furax.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Connestorama;
http://www.hiboox.fr/go/albums/html/traversee-du-connest-en-no-ven-13-mars-09,21988be37bc4bba4174abbd49959a667
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elie envoie moi ton mail en MP pour les videos :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Connest Vendredi 13 mars Empty
MessageSujet: Re: Le Connest Vendredi 13 mars   Le Connest Vendredi 13 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Connest Vendredi 13 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feldberg vendredi 2 mars / samedi 10 mars
» markstein vendredi 13 mars 09
» Session du vendredi 5 mars
» Vendredi 27, Markstein !
» Aujourd'hui vendredi Aprem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Compte rendu de sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser