Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De Besancon...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De Besancon... Empty
MessageSujet: De Besancon...   De Besancon... EmptySam 28 Fév 2009 - 15:23

Salut à tous!

J'habite à Besançon, pratiquant le ski depuis longtemps, et étant aussi intéressé depuis longtemps par le kite (Et depuis quelques temps le snowkite), j'ai décidé de m'y lancer!
Je recherche depuis 2 ou 3 semaines une bonne aile à tout faire (eau, neige, terre) afin de m'y initier!

J'aimerais avoir un peu d'aide sur le choix de l'aile Laughing

L'achat d'une Ozone Flow 5m² avec barre est-elle une bonne acquisition? Peut-elle est tester dans l'eau? (caissons fermés...)

J'ai aussi remarqué une ozone instinct light pour le même prix d'occasion, mais c'est une aile à boudins... Donc moins passe partout??

j'précise que le budget aile que j'ai c'est d'environ 300€... (avec barre si possible)


Enfin voilà, j'attends votre aide Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:24

Salut Franc-comtois !! ça fait chaud au coeur je recense les riders comtois ... tu débutes ? t'es à la bonne porte ...

tout d'abord il faudrait connaître ton gabarit ... si fais entre 70 et 80 kil choisis une surface en caisson entre 6 et 8m (voir 10) (chez ozone les access sont toutes indiquées c'est une voile que tu pourras conserver pour la baston par la suite .

en caisson fermé c'est un plus délicat pour débuter, déjà c'est plus cher que le boudin et le caisson ouvert , mais en occaz tu ne trouveras que des caissons fermés plus anciens et donc techniques à faire voler ... mais il existe aussi des caissons fermés idéaux pour débuter mais en général les pulse de chez flysurfer sont toutes indiquées pour toi mais encore un peu chères en occaz il faut attendre une saison ...

après le boudin , et là !! c'est la guerre ... le grand débat caisson ou boudin ... franchement je vais pas faire les avantages et inconvénients du boudin et du caisson car au final ça se complémente bien mais si tu es sur besac tu sortiras beaucoup plus en terrestre donc orientes toi sur du caisson ... évites les boudins de vielles générations (bien qu'y a des dinosaures qui volent très bien) ...

Bref bienvenu à toi mais pour débuter sur la neige essentiellement orientes toi sur ozone access en 6 ou 8m . il existe pleins d'autres marques qui font toutes d'excellentes ailes à toi de poster un coup pour avoir des avis sur une affaire ...

Sinon un membre de kitest vend une speed10 moi je vends ma speed13 ainsi qu'un boudin (vegas16) bonne chance et n'hésites pas à poser d'autres questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:38

Merci de ces conseils!

Que penses-tu des ailes: Venom 1 et 2, guerilla, synergy ?

Ta speed tu la vends combien? tu peux me dire le nom exact de l'aile? (histoire de trouver ces caractéristiques sur le net)

Tu connais des sites/forum sérieux pour acheter du matos d'occaz?

Tant qu'on y est, il y a des terrains autorisés aux alentours de Besançon?

Bye!


Edit:

Citation :

Je vends une V16 avec une petite répa, compléte 280 € mais présentation et remise en mains propres en IDF donc si t'as l'occasion de monter sur Paris ça peut le faire sinon bah tant pis ...

On me propose cela, quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyLun 2 Mar 2009 - 6:54

Salut et bienvenu sur le forum!
oublies la speed comme premier achat, oriente toi vers des aile plus facile telle qu'une access pour se faire la main. Les venom et autre peter lynn (caissons fermé) te permet pas d'avoir une autonomie à 100% au niveau décollage et attérrissage. Tu peux t'orienter vers une flysurfer pulse 10m par exemple, c'est la première génération de pulse, l'avantage c'est que tu décolle et attérris tout seul et tu l'utilisera sur l'eau le jour ou tu voudras t'y mettre.
regardes dans les petites annonces de la KAF (voir lien sur site internet kitest) mais surtout reviens nous voir pour demander conseil avant ton achat!

une chose que guy lux a oublié, c'est qu'il est important de prendre une licence pour te couvrir en cas d'accident.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:12

Bonjour.

Que pensez-vous d'une acces 8m² pour commencer ? Je pèse 70kg.

Pour quelles plages de vent va-t-elle me servir? sur neige et sur mountainboard?

D'après kiteshop, la plage de vent serait: 13 - 25 noeuds...

J'abandonne temporairement l'idée d'une aile totalement polyvalente pour le moment.
Le meilleur achat, pour vous, ça serait: Ozone Flow 5m² neuve, ou une Access 8m² d'occaz? Quels sont les différences niveau traction et vent?

Merci thumright


Edit: N'hésitez pas à me dire si vous voyez une aile qui peut m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:50

L'access 8m est une bonne aile pour débuter !!
trés bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Invité
Invité




De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyLun 2 Mar 2009 - 12:58

Donc mieux qu'une ozone flow 5m² neuve?

Edit: Si la différence n'est pas énorme, jpréfére investir dans l'ozone flow 5m² neuve pour une première aile...

Merci de vos réponses.


Re-edit: J'ai finalement acheté l'Ozone Flow, pour une première aile c'est plus raisonnable.

Merci de m'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:06

je pense pas que tu as fait le bon choix !
ta flow n'a pas de border choquer (c'est à dire que tu ne pourras pas modifier son angle d'incidence) en fait tu ne pourras pas réduire sa puissance !
alors que l'acces, quand tu relache la barre, l'aile ne tire presque plus!
alors que ta flow meme en bord de fenetre aurs tjs plus de puissance qu'une 8m access !
je pense que tu t'es un poil précipité pour ton 1er achat (comme beaucoup, d'ailleur moi aussi au début Wink )
mais je te rassure avec la flow tu vas apprendre la fenetre de vol avec une aile saine, de bonne qualité!
n'hésite pas si tu as des questions
commence par une sortie avec peu de vent style 10-12km/h pour commencer ! car 5m en 4 lignes classique ca tire déja pas mal tu verras..
amuse toi bien et bienvenue dans le monde de la traction et du vol libre... flysurfer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Invité
Invité




De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:59

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:39

je confirme tout les dires ...dsl de pas être très présent sur le forum en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Besancon... Empty
MessageSujet: Re: De Besancon...   De Besancon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Besancon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Organisation des sessions :: Débuter en kite / Nouveaux pratiquants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser