Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ki c'est qui veut bien m'apprendre???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Jeu 18 Déc 2008 - 21:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Guillaume, 27 ans, banquier (non svp ne m'envoyez pas des cailloux) et je souhaite m'initier à ce merveilleux sport qu'est le snowkite.
Je ride en MTB sur nancy les week end plaine flageulle pour ceux qui connaissent, et en kitesurf quand j'ai une mer sous la main.
Ce week end j'ai été surfer à la bresse et j'ai vu du monde en snowkite donc je me suis dit que c'était peut etre le moment de se lancer...
Je cherche donc des âmes charitables qui m'expliqueraient les techniques de bases pour éviter de se crasher dans un rocher.

Pour info je possede une best waroo 2008 à boudins mais est-ce possible de rider avec sur la neige?...Je suis dispo les week ends et les lundis...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
remihelene
Vieux d'la vieille du forum

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 7:00

welcome guillaume

fait comme moi prends des court avec guillaume( skyrider) de l'ecole kiterider qui se trouve entre le markstein et la bresse

@+ remi
GuyLux
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 7:45

Welcome Bibine
vince's
Pipelette

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 8:07

ça commence à faire beaucoup de Guillaume là!!en tous cas bienvenu et à bientôt sur les spots
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 13:17

Tout sur le site de:
www.kiterider.fr
Tu verras tu progresseras vite et bien....
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 17:38

Merci messieurs, j'vais m'faire offrir ca pour noel!!! santa
Joel

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Ven 19 Déc 2008 - 21:00

Bienvenue sur le forum.

normalement, tu devrais pas avoir besoin de beaucoup de lecons. Si tu rides en MTB et sur l'eau, sur la neige c'est pas plus dur. Ce qu'il faut savoir, c'est de pas se fier aux plages de vent des ailes en utilisation aquatique. Si tu tiens ta voile a 22 noeuds sur l'eau en crantant bien fort, c'est pas la meme chose sur la neige.
En contrepartie, la plage basse est ameliorée, pas besoin de flotter, tu te balades avec presque pas de vent.

Quelle taille la waroo ?
C'est possible de naviguer en boudin, aucun probleme. Il faut juste que tu sois accompagné pour decoller et poser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Mar 23 Déc 2008 - 20:06

Ce que tu me dis me rechauffe le coeur Joel, j'esperai n'avoir pas à ressortir plusieurs centaines d'euros pour me rééquiper pour l'hiver...
Je pense que je devrais bien m'en sortir en snowkite, car je me demerde pas mal en mtb, ce qui m'inquiete juste c'est quand cas de chute, la planche reste aux pieds...
Je possède un 11m2 qui me semble être un bon compromis. Si la plage d'utilisation est le même qu'en MTB, je pense que 12à20 noeuds c'est bon...

Mais pourquoi avoir besoin d'aide pour atterrir et décoller la voile? La Warro est facile à décoller... A moins qu'il n'y ai qqch à savoir du à la montagne? Rolling Eyes
Joel

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Mar 23 Déc 2008 - 21:08

tu la decoles comment tout seul en MTB ?

En utilisation neige, je pose un sac sur une oreille, je fonce a ma barre, je me chickenloope je tends les lignes et je prie pour qu'elle ne se retourne pas.

A deconseiller aux debutants ...

En cas de chute, la planche reste aux pieds, mais tu te fais moins mal qu'en terrestre (sauf quand c'est gelé). De toute facon , c'est casque TRES TRES conseillé.

Au pire tu te fais trainer sur 3 metres, mais sur la neige ca craint rien..

Si t'en as pas, c'est noel demain , fais toi plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   Mer 24 Déc 2008 - 8:51

Ne t'inquietes pas que le casque a été un de mes premiers investissement, j'ai vite compris que ca pouvait être dangereux...
La Waroo est facile à décoller s'il y a suffisamment de vent, il suffit de tirer sur un arriere, l'aile bascule automatiquement. Même en pleine fenêtre, le depower est suffisant pour décoller sans frayeurs...
J'ai même récemment découvert qu'on pouvait décoller à l'envers, comme une aile à caisson et poignées, par vent fort, les arrieres sont équipées de poignées coulissantes.

Il suffit de tirer fort dessus, l'aile décolle en arriere, on en relache une, l'aile fait demi tour, et c'est parti...effet garanti!!!

3 metres c'est effectivement pas long, du moment qu'y a pas un rocher dans cet interval!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ki c'est qui veut bien m'apprendre???   

Ki c'est qui veut bien m'apprendre???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1