Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:39

Je suis un alsacien expatrié dans le sud pour une dizaine d'années (voir définitivement......).
Je fais du kitesurf dans les Bouches du Rhones: Beauduc, Le Jai, Carteau, Les Saintes...., bref tous ces lieux mythiques qui me faisaient rèver (et vous certainement aussi) quand j'étais chez vous, enfin chez moi, à Rouffach....
Pour complèter mon quiver, je voudrais m'acheter une Frenzy FX vu qu'elles sont en promo en ce moment.
Pour faire du snowkite au Markstein ou à la Bresse, quelle taille d'aile me faudrait-il sachant que je pèse 72 kilos?
Nota: mon niveau technique n'a que peut d'importance dans ma question sachant que je ride fréquemment ici avec du 35 noeuds de vent avec ma Némesis 7m.
Ce que je voudrais savoir c'est si avec une Frenzy 9m, et vu les conditions de vent au Markstein en hiver ( car je vais remonter pour les fetes de fin d'année ) je pourrais "remonter" une modeste pente, ou est ce que je vais galérer?
J'avais essayer une access 10m d'un copain, mais je la trouvais pas très réactive, surtout bcp trop lente et pas trop puissante: c'est clair que ça n'a pas grand chose à voir avec mes NémésisHP ;-)
En attendant vos conseils et surtout s'il y en a qui descendent vers Beauduc, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe, car au moindre souffle, je suis à l'eau (meme en hiver: avec une intégrale 5/3 ca passe à fond....de toute manière y a pas d'hiver ici), l'année dernière j'ai rider toute l'année non-stop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyLun 10 Nov 2008 - 17:43

Bienvenu sur le forum!
concernant ton choix d'aile tu peux partir sur une frenzy 9 sans problème si tu compte n'avoir qu'une seule aile, sinon une 11 et une 7m si tu peux en acheter deux.

N'hésites pas a laisser un message sur le forum pour nous annoncer ta venue histoire de pas rider tout seul et puis penses à prendre ta licence si c'est pas deja fait!

à plus sur la neige!
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 11 Nov 2008 - 7:08

Bienvenu à toi.
On hésitera pas à te faire signe lors de nos prochain déplacement dans le sud.
Mais ce sera pour l'année prochaine, maintenant on attend la neige.
J'espère qu'on se verra un de ces quatre au Markstein.
Si tu regardes les posts, tu seras informé....

+1 pour le post de Froglegs, pour les voiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:33

Merci pour vos conseils avisés Cool
Je vais donc m'orienter vers une Frenzy 9m car j'aurais qu'une seule aile de snow qui me servira également chez moi pour faire du mountainboard lorsqu'il n'y aura pas bcp de vent.......
J'espère que je pourrais tester cette aile en Alsace en fin d'année si Eole est généreux Twisted Evil
Je pense meme que je vais l'acheter chez croconuts à Lutterbach.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lolo068
Grande bouche
lolo068


Nombre de messages : 941
Age : 37
Localisation : bitschwiller les thann
Date d'inscription : 08/04/2007

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:47

sans etre mechant si tu lachete la bas commande la 1 mois a lavance
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:29

lolo068 a écrit:
sans etre mechant si tu lachete la bas commande la 1 mois a lavance

Je n'ai jamais eu de problème de délai.
Le mieux est de traiter directement avec Mika.
Demande lui le délai de livraison, il saura te dire.

info at croconuts.com ou info at ridealer.com

cf :

https://kitest-asso.forumactif.com/sujet-kite-f5/contact-croconuts-t1486.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ;-)   Bonjour à tous ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» bonjour a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Discussion et test de Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser