Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réglement du spot d'Aspach

Aller en bas 
+8
maze
rémy
gerby
jo
Joel
yann
KriKri
froglegs
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:51

J'ai un RDV avec le maire d'Aspach le haut jeudi soir (demain).
Je lui ai deja envoyé une présentation de notre sport et de l'assoce (merci Gerby pour la présentation).

Maintenant reste plus qu'à éspérer un accueil favorable et que la pelleteuse se grouille de finir de gratter le fond de la flaque.

Je vous tiens au jus si il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:43

merci joel pour ton engagement!! croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:31

Le rendez vous s'est bien passé.
Le maire a clairement envie que le plan d'eau redevienne un lieu de pratique de la planche et du kite, en cohabitation avec les pecheurs.
flysurfer

Néanmoins, il emet des doutes sur la sécurité de la pratique du kite et des responsabilités de la mairie (il a pas envie d'aller en tole). Shit

Avec Gerby, on lui a donc présenté les avantages d'un conventionnement :
- mise en place de regles de navigation (pas par nord, zone de decollage balisée ...)
- degagement de la responsabilité pour la mairie.

thumright Il est donc favorable au conventionnement. thumright
Pour le moment, il n'en est qu'à la phase de consultation des différents protagonistes (exploitant de la graviere, pecheurs, kiteurs, planchistes).
Une fois qu'il aura vu tout le monde, je pense qu'il nous reunira pour qu'on se mette d'accord.

Enfin, une autre bonne nouvelle : on est pas obligé d'attendre que la pelleteuse ait raclé tout le fond de la faque (ce qui peut encore prendre 2 ans), puisqu'il pense baliser une zone nautique et une zone d'exploitation.

Bref, des bonnes nouvelles.
Par contre, conventionnement veut dire responsabilisation des usagers et respect des règles, assurance via la licence ...
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:36

que des bonnes nouvelles merci pour votre implication
A+
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:36

bonne nouvelle tout ca!
je suis passé a aspach hier en rentrant de déplacement et il faudra qu'on se rencontre pour mettre au point des règles par rapport à la pratique du kite sur ce spot.
On en a deja parlé avec mika de croconuts et il faudra surement s'inspirer sur ce qui se fait à la Madine si l'on veut garder un "contrôle" sur les pratiquants et ne pas voir de débutants se foutre en l'air dans les lignes électriques par vent de nord!
d'ors et déjà on peut annoncer que la licence va devenir obligatoire pour pratiquer a aspach.
Joel, le spot conventionné n'est pas vérifié pas la ffvl, la convention déchargera la responsabilité du maire, c'est donc au club de réglementer le pratique et de faire respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
havana
Vieux d'la vieille du forum
havana


Nombre de messages : 275
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:53

Bravo les gars !!
bon boulot !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:46

Clââââââââââsse
Revenir en haut Aller en bas
toph90
Bavard
toph90


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/05/2007

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:38

ça fait 2 * que l'on me parle du lac des 4 cantons est ce que quelqun connait? il parait que c'est immense et, des conditions en gnl tres bonnes
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:48

Salut Toph,

Essaie de créer un nouveau post, afin de ne pas poluer celui d'Aspach.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:37

Bon, après toutes ces félicitations chaleureuses, reprenons le cours du débat.

Je vais transmettre a la mairie d'Aspach un exemplaire de conventionnement (au hasard le markstein).

Rémy, tu peux me donner les arguments pour convaincre M. Le Maire qui n'ira pas en taule (texte de loi, jurisprudence ...).
C'est la dessus qu'il risque de bloquer. Si on le convainc qu'il est dégagé de toute responsabilité, vu qu'il est motivé, il n'y a plus aucune raison que ca bloque.

Enfin, n'importe quel membre est habilité pour signer au nom de l'assoce ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 66
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:52

Si tu veux que je le rencontre avec toi, pas de problème.
Seul le président du club peut signer la convention.
En ce qui concerne les textes, tout est sur la convention.
Mais je pense qu'il faut édicter un règlement avant et le lui présenter pour montrer notre sérieux.
Les difficultés à Aspach sont nombreuses, et le règlement doit être plus qu'hyper strict.
Elie à raison en parlant de la Madine, là, je pense qu'il faut être encore plus rigoureux. Mettre un gestionnaire du site en place par exemple...

Rappelles moi au cas ou envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:01

Au fait, as-tu envoyé un exemplaire de convention au maire ?
Veux-tu que je te mail un exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:36

Pour l'instant, je lui ai rien envoyé, mais j'ai un exemplaire vide et celui du markstein. Je vais lui envoyer pour l'occuper.
Si j'attends qu'on se mette d'accord sur un reglement, ca va faire long.

Je pense que la prochaine étape va être une reunion avec les differents protagonistes (planchistes, pecheurs, kiteurs, pelleteur et mairie).

Si on arrive a un accord, il faudra mettre en place la convention.

Je lance un autre post pour recuperer les idees de chacun sur le reglement du spot.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: reglement spot Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 19:39

Suite aux dernieres avancées avec la mairie, il est question de mettre en place un conventionnement pour le spot d'Aspach.

Comme le plan d'eau ne dispose pas d'une plage de sable fin de 400m de large sans obstacle, il va falloir mettre en place un reglement strict pour garantir la sécurité de tous.

J'attends vos propositions sachant que je pense que le reglement devra être prêt pour la fin de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:09

je me lance avec les regles de base :

- pas de navigation en kitesurf par vent du nord à cause de la présence des lignes électriques
- l'accès au plan d'eau est limité aux personnes titulaires d'une licence FFVL avec responsabilité Civile spécifique kitesurf
- respect des règles habituelles de navigation (priorités, ...)
- aménagement d'une zone de décollage / atterrissage
- respect des zones de parking pour les véhicules

La où ça se complique, c'est au niveau de l'intégration des débutants. Pour ceux qui débarquent, un accès sur le principe de ce qui se fait à l'étang de Madine, implique que pour naviguer, vous êtes parainné par un membre qui a vérifié au préalable que votre niveau est suffisant pour naviguer.
Quel est le critère pour être un bon ou un mauvais kiteur, c'est tout le débat.

Le minimum est de pouvoir manier son aile d'un bord de fenetre a l'autre, de savoir décoller (avec de l'aide) et de connaître le système de sécu de la barre.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:17

Je veux bien faire le panneau j'ai tout les logos kite et ffvl qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:56

Pour ce qui est du niveau : au moins manier l'aile correctement, savoir faire un arret d'urgence, tuer la puissance de l'aile en cas de besoin, connaitre les règles de priorités...

Je sais pas si c'est prévu, mais peut etre instaurer aussi un nombre de personne sur l'eau maxi (histoire de pas trop ce géner)

Sinon une question à 100 balles qui n'a rien a voir avec le post : le plan d'eau de burnhaupt est praticable, je pense que plusieurs d'entre vous se sont déjà poser la question!!!

Merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:34

pour burnhaupt, je reponds dans un autre post pour pas polluer celui ci : ici

Sinon, pour la limitation du nombre de voile, je pense que c'est une bonne solution, mais va falloir essayer pour voir a combien on sature, j'ai jamais navigué quand il y avait + que 3 voiles.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:19

par expérience de "spot du sud chargé l'été"
je pense que 5 débutants et 2 à 4 gars pour qui la remontée au vent ou la remontée le long de la digue et une fomalité ce qui fait 8 sur l'eau doit passer sinon sans débutant car la question va se poser à un moment (accés ou pas?) je pense que entre 5 et 10 mecs qui gére le vent irrégulier la remontée au vent ou évitent les planchistes sans probléme doit passer aussi .
Evidement ces chiffres annoncés vont aller en diminuant quand le nombre de planchistes augmente et bien sûr un fois le plan d'eau complètement gratté par la pele.

Aprés en terme d'aménagement je propose:

-couper les arbuste au bord de l'eau pour remonter tranquille quand levent baisse.(j'ai testé la remontée à pied en face du spot avec mon kite ce week end et c'est vraiment pas mal et assez "sécurite" faut juste déboussailler un peu et en encore...

-tondre
- déplacer le panneau
-déplacer la chaussette
Gratter la digue avec la pelle pour aplanir le tout(ça peu marcher avec un peu de bakchiche)"en rêve"

-déplacer les rondins de bois pour localiser la zone de décollage

Voilà qq idées qui me viennent, peut être pas toutes trés réaliste je ne sais pas mais je les lance quand même on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:27

En tout cas,

Je sais pas si certains d'entres vous on vu le plan d'eau dernièrement mais la surface de navigation c'est considérablement agrandi / à avant...cool
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:47

alors personne n'a d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
maze
Vieux d'la vieille du forum
maze


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 02/03/2006

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:05

Le mieux serait qu'on se retrouve directement la bas un week end, car je doute que beaucoup de monde a déjà vu le spot .

Je propose donc une petite session (quand yaura enfin du vent Confused ) pour faire un rapide état des lieu et voir avec tout le monde les modifs à faire directement sur le site, ainsi que les règles de nav.

A + Bibine
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:32

Si on attend un WE venté, la flotte sera redescendue à 12°C.
Sinon, mardi et mercredi prochains, il y a du Sud Ouest d'annoncé entre 10 et 15 noeuds.
Pour ceux qui veulent venir voir les lieux, j'y serai surement.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:40

il faut que l'on arrive a se voir rapidement pour pondre un réglement, je penses qu'il faut faire intervenir mika de croco qui connait bien le site e qui a surement le meilleur niveau sur l'eau.
je peux me déplacer sur colmar pour une réunion s'il le faut sinon on peut faire circuler un document par mail que chacun commenteraient ca fera deja avancer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:03

Je prends les choses en cours suite à mon retour de vacances.

- la première règle c'est d'être licencié et même peut être d'avoir pris sa cotisation au kite est club (tout dépendra de la manière dont sera payer l'éventuel droit d'accès au plan d'eau)
ca permettra de filtrer et surtout de connaitre les personnes qui y naviguent c'est plus conviviale aussi
- interdition de rider par vent de nord!
- respect des zones de parking, de décollage/atterrissage
- limiter le nombre de kitesurfers à 5 (c'est mon avis) s'il y a des planchistes ça fait déjà pas mal, et puis si tu veux envoyer un petit saut tranquille sans atterrir sur celui qui est devant toi c'est mieux

Faut il mettre en place un "test d'entrée" pour vérifier le niveau? je pense que oui, on peut se baser sur ce qui est deja fait a la Madine (mail envoyé pour avoir plus d'info)

Je pense qu'il ne faut pas parler de débutants pour le moment, accès réservé pour les personnes connaissant leur matériel et sachant remonter au vent, par la suite il sera envisageable d'accompagner certains rideurs pas un système de parrainage et d'accompagnement en terrestre par les leader club, une fois le niveau requis il sera envisageable de passer à l'eau.
Je ne penses pas non plus qu'il soit judicieux de parler d'accompagner des débutants sur l'eau c'est pas notre boulot.

On ne peut pas non plus faire l'éloge d'un site de kitesurf en alsace avec les vents rafaleux qu'on a et des spots pas toujours approprié à l'inititation, j'ai pas envie de me retrouver avec un accident sur la conscience. Aujourd'hui n'importe qui peut s'acheter une aile et faire ce qu'il en veut...

Ce conventionnement servira a rendre la pratique actuelle un peu plus encadrée et officielle. Les élus d'Aspach connaitrons notre présence et notre sérieux grace à la structure FFVL qui est derrière nous.

Joel, mettons nous en contact pour rédiger une première tram, contactons également Mika qui a plein de prjets en tête mettons le sérieusement dans l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du spot d'Aspach
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spot corse_Propriano
» spot MTB dans le sud
» Le Markstein [neige]
» SPOT DU KASTELBERG : mto - web cam - infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser