Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Réglement du spot d'Aspach

Aller en bas 
+8
maze
rémy
gerby
jo
Joel
yann
KriKri
froglegs
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:22

Le 18/04/2009
la mairie a pris un arrêté interdisant la pratique du kitesurf sur leur gravière, merci de réspecter celui-ci!



voila un bon lien météo pour les conditions à Aspach:
http://www.vmeteo.cjb.net/2006_1-MesuresStationTR.php?Delai=360&SelectStation=2003_755437


Dernière édition par froglegs le Dim 19 Avr 2009 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KriKri
Vieux d'la vieille du forum
KriKri


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : Soppe le haut
Date d'inscription : 07/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:40

Interessant tout ça, je savais pas qu'une station météo était posé du coté d'Aspach! :idea:

Je penses qu'elle devrait bien nous être utile, notamment pour nos futures sessions à Fontaine. :cool-blue:

Si on pouvait beneficier d'une station météo sur chacun de nos spots, ça serait vraiment le pied. cyclops
On serait à l'affut du moindre souffle de vent alien

Allez, @+ les Kitestois!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Grande bouche
yann


Nombre de messages : 1031
Age : 34
Localisation : Balschwiller, Grenoble
Date d'inscription : 06/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:04

Salut

Cette station ce situe a Cernay, donc pour le vent a Aspach, c'est le même!!! par contre pour fontaine a mon avis c'est pas le mieux de ce référer a cette balise car a cernay c'est souvent plus venté qu'a fontaine du faite que ca longe les montagnes donc ca crée un accélération du vent!

Je commence a conaitre un peu le vent a Cernay(2an que j'y suis tout les jours!!!) et c'est arrivé plus d'une foi que quand je part de cernay ca souffle correctement et quand j'arrive chez moi ca a grave diminué en puissance.

Maintenant c'est juste ce que j'ai pue en déduire!!! Je croit que les meilleur info pour le vent de fontaine c'est les riders qui habite pas loin comme Christophe ou moi!!!(moi je suis dispo sur mon portable et ca me derrangera pas de vous informé sur le vent!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:20

A propos du plan d'eau d'Aspach. La pelleteuse a pas mal bossé cet hiver et la digue a bien reculé (elle est au niveau de la manche a air pour l'instant).
On a essuyé un refus de l'adjoint aux sports pour ce qui est de la pratique du kite.

Comme les choses vont pas mal changer ce printemps (retour du soleil, recul de la digue et CHANGEMENT DE MAIRE?), je me demandais si dans les membres de l'assoc (ou du forum), il y a des gens d'Aspach (le haut) qui seraient susceptibles de me renseigner sur les candidats à la mairie.
Comme on va rentrer en phase de promesses electorales, autant faire rentrer le kite dans le débat public.

Mobilisons nous pour un des plus beaux spots de kitesurf du Haut Rhin.
Je reste persuadé qu'avec un peu d'aménagement (zone de parking, zone de décollage, zone de montage des planches a voile) et le respect de quelques regles (pas par vent du nord), ce spot est moins dangereux que Plobsheim
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:13

salut joel!
merci pour ton engagement envers ce spot qui possède un gros potentiel en ouest et sud-ouest.
J'espère qu'il y a des Aspachois scratch sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:38

Complètement d'accord avec joel j'ai connu aspach en kite sans digue et c'est vraiment exploitable à condition d'être raisonnable(ne pas naviguer par nord) et peut être se limiter à un nombre maximum de rider à définir bien évidement pour éviter tout problème.

Noublions pas que 10 ans en arrière plus de 60 planchistes pratiquaient en même temps sur ce plan d'eau qui était bien plus petit que maintenant.

Il serait important de démontrer à nos autorités que notre sport peu être pratiquer avec un minimum de risque à condition que l'on respecte quelques règles élémentaires de sécurités et que notre matériel a beaucoup évolué à ce sujet... enfin arriver chez eux avec un dossier qui tient la route (assoc:moniteur/shop"s"/nombre de licenciers/exemple de communes etc...) et peut être que c'est le bon moment au regard de la période éléctorale.
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMar 29 Jan 2008 - 6:48

Joel a écrit:

Mobilisons nous pour un des plus beaux spots de kitesurf du Haut Rhin.
Je reste persuadé qu'avec un peu d'aménagement (zone de parking, zone de décollage, zone de montage des planches a voile) et le respect de quelques regles (pas par vent du nord), ce spot est moins dangereux que Plobsheim


Je veux bien m'y coller.
On a déjà un dossier pour Fontaine qu'il suffit de le retravailler un peu pour Aspach.
Il me semble que Mika de Croco a aussi entammé des démarches il y a quelques temps mais je ne sais pas jusqu'où elles sont allés (je vais prendre contact avec lui).
Je pense effectivement qu'en associant période electorale, dossier solide, club et shop on peut peut-être arriver à quelque chose.

Bref :

Quelqu'un a-t-il déjà les coordonnées de l'adjoint (ou à défaut son nom) ?
Qui a déjà entammé des démarches, sous quelle forme et comment a été motivé le refus ?

Je n'ai jamais pratiqué à Aspach, avant d'entammer les démarches, j'aimerai bien y faire un saut avec quelqu'un qui à l'habitude du spot afin de définir un cahier des charges précis (règles à respecter, amménagements nécessaires..)
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMar 29 Jan 2008 - 8:17

Salut Gerby, je peux te donner les coordonnées de l'adjoint au sport.
Je lui ai fait un beele lettre pour solliciter un RDV, je lui ai joint un dossier de présentation du l'assoc, un dossier de présentation du conventionnement du markstein mais il n'a pas souhaité nous recevoir.

Sa réponse était: le site est actuellement exploité (une pelleteuse en plein milieu), l'utilisation du site est reservé à l'exploitant qui paye pour cela.

Mon objectif etait de sensibiliser la mairie au kite pour ne pas que nous soyons mis de coté lorsque l'exploitation sera finie. Pour l'instant c'est raté.
Les planchistes ont eu l'accord de l'exploitant pour pratiquer puis une derogation de la mairie.
J'en ai déja parlé à Mika from Croco, ses contacts sont très limités depuis l'interdiction.

En ce qui concerne l'aménagement, je pense qu'un agrandissement de la zone de décollage serait profitable. Mon idée est d'utiliser la pelleteuse qui passe sa journ&ée à déplacer des tonnes de graviers pour "créer" une langue de terre au niveau de la cabane pour décoller.

Pour l'instant , je cherche a savoir si l'équipe en place se représente.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:11

si tu veux je peux me déplacer pour faire un point avec toi sur le spot
j'ai pratiqué longtemps la planche et qq x le kite là bas
je connais bien le site
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyDim 24 Fév 2008 - 7:57

alors qu'es ce qu'on fait on s'y met sur ce dossier ou on attend encore la neige...
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:09

Salut.

Désolé, c'est vrai qu'on a pas fait grd chose pour l'instant (EDT un peu serré).
Quand es-tu dispo pour qu'on s'y retrouve ?
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:29

salut! je veux bien m'y mettre avec vous sur ce dossier, décidons d'une date pour une petite réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:49

moi je suis dispo tout le temps (soirs et Week End) sauf WE prochain CKS? et du 8 au 15 Mars en vacances (en gros je suis pas la les 3 prochains week end sauf reannulation du cks?).

Je suis prêt a me mouilller pour ce dossier, la preuve, cet aprem j'ai navigué au mini plan d'eau pour tester la nouvelle configuration. Il y a beaucoup plus de place que les 2 dernieres années.

Au sujet de la réouverture du site aux activités nautiques, les planchistes ont la meme approche que nous : on attend les elections et on fait du lobbying auprès du maire ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:21

Joel a écrit:

on attend les elections et on fait du lobbying auprès du maire ...
Sage décision, de toute manière tout est bloqué partout avant les élections.....c'est la France....
Parfois on l'adore, mais qu'est ce qu'on se fait c.... les autres fois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:40

L"eau est pas trop froide joel?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:58

Shit C'est sur qu'elle était super froide Shit ... Je prefere pas savoir a combien elle était. J'étais bien rassuré d'avoir des planchistes a coté, car au moindre probleme, j'aurais pas voulu traverser la flaque a la nage ...
Avec une température extérieure de 18°C et un grand soleil sunny , ca passe facile tant qu'on flotte. Ca t'oblige a bien te concentrer sur tes receptions de saut.
J'ai enfin pu essayer ma tribal 11m², c'est trop bon. Comme dit Rémy, ce n'est pas du total dépower, mais ca change quand meme de la M5. Si les bandit sont encore un niveau au dessus, ca doit etre de la tuerie.
Mais bon, les températures de mai en fevrier, c'est pas comme ca qu'on va avoir de la neige au markstein samedi.

Jo, Gerby, Froglegs et Remy, vous etes dispos quand? le soir en semaine, en week end ? On n'est pas obligés d'attendre les elections pour faire une reunion ...
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Grande bouche
rémy


Nombre de messages : 3293
Age : 65
Localisation : Buhl au pied du Markstein
Date d'inscription : 21/06/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:07

Est ce que ce samedi midi chez Wolf ce ne serait pas la bonne occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:35

rémy a écrit:
Est ce que ce samedi midi chez Wolf ce ne serait pas la bonne occasion?
on pourra dire 10h00 histoire d'en discuter un peu plus sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:31

pour moi c'est bon samedi. Reste a voir pour Jo et les autres gars motivés.
Revenir en haut Aller en bas
gerby
Rang: Administrateur
gerby


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 05/12/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:46

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:34

Si on commence vers 10h ça va car vers midi je dois rentrer j'ai de la famille qui arrrive en début d'AM
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptySam 1 Mar 2008 - 6:56

je ne vais pas pouvoir venir,timing trop serré entre "les enfants et la famille" j'suis coincé
Vraiment désolé
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:15

Je viens de trouver les resultats des municipales a Aspach sur le net, le maire sortant et l'adjoint aux sports n'ont pas été élus. Donc va y a voir du changement ...
Il me reste a trouver le nom du nouveau maire et de son adjoint aux sports pour leur faire une belle lettre ...
On progresse !

JoeL
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:17

cool ca on a donc plus de chance qu'avant pour faire passer notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:10

esperons qu'ils acceptent de nous recevoir une fois qu'ils auront lu la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement du spot d'Aspach Empty
MessageSujet: Re: Réglement du spot d'Aspach   Réglement du spot d'Aspach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du spot d'Aspach
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spot corse_Propriano
» spot MTB dans le sud
» Le Markstein [neige]
» Markstein: dammage du spot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser