Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau parmi vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jsk
Grande bouche

MessageSujet: nouveau parmi vous   Lun 5 Mai 2008 - 19:54

Hello la compagnie, je suis nouveau parmi vous et espère trouver de bons conseils ici.
Je voudrais m'initier, me lancer dans le kite surf, mais on m'a dis qu'il n'y avait pas d'école dans le coin, c'est pour cela que je viens vers vous.
Je ne sai pas du tout par ou commencer.
Le matos, la formations, je suis perdu.
Avant tout, c'est pour en faire sur l'eau.
J'ai deux planches de Wake chez moi.

Pouvez-vous me conseillez svp?

Dernière édition par jsk le Dim 9 Nov 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Lun 5 Mai 2008 - 20:00

et tu chausses du combien? je rigole!! Bibine
Bienvenue!!!
Pour pratiquer sur l'eau t'es pas dans la bonne région et ca on le regrette tous. pour commencer je te conseille d'attaquer par du power kite=manier une aile en statique. Pour ca il faudra te déplacer sur fontaine quand une session est annoncée, sur place tu trouveras du monde, mais le mieux est de prévenir a l'avance et on te prêtera une aile du club pour faire tes premiers pas.
Tout ca après avoir pris ta licence car celle ci te couvrira pour notre sport.

N'hésites pas a poser des questions sur le forum on se fera un plaisir d'y répondre.

Renouveler ou prenez votre licence 2014! (n° du club 23721)
spiderman
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Mar 6 Mai 2008 - 18:28

froglegs a écrit:
et tu chausses du combien? je rigole!! Bibine
Bienvenue!!!
Pour pratiquer sur l'eau t'es pas dans la bonne région et ca on le regrette tous. pour commencer je te conseille d'attaquer par du power kite=manier une aile en statique. Pour ca il faudra te déplacer sur fontaine quand une session est annoncée, sur place tu trouveras du monde, mais le mieux est de prévenir a l'avance et on te prêtera une aile du club pour faire tes premiers pas.
Tout ca après avoir pris ta licence car celle ci te couvrira pour notre sport.

N'hésites pas a poser des questions sur le forum on se fera un plaisir d'y répondre.

Hé bien, ca c'est cool.
Je vais surveiller le forum, pour voire lorsque vous allez à Fontaine.
Et la cotisation, est de combien?
Autre chose encore: je fais du paramoteur, et là ou je décolle nous avons des champs à perte de vue.
C'est à Aspach, tout proche de la national 83.
Connaissez-vous?es-ce bien pour manier la voile?

A très bientôt
Joel
Vieux d'la vieille du forum

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Mer 7 Mai 2008 - 7:02

Bienvenue jsk sur le forum.

Pour les infos sur la license, c'est la : http://www.kitest.com/licences-kite-alsace.html
Tarif minimum pour 1 an = 34€ pour la fédé (assurance comprise) + 20€ pour le club.

Pour débuter, le plus facile est effectivement le terrestre a fontaine. Apres pour tes premiers bords dans l'eau, pas d'école dans le coin. Donc soit tu passes une semaine a la mer cet été avec un stage, soit tu te débrouilles dans le coin. Il y aura toujours du monde pour t'aider a decoller ton aile, mais personne n'est "habilité" à donner des cours (question d'assurance).
Pour les sessions cet été, tu pourras trouver du monde pour covoiturer car j'habite Vieux Thann et Jo habite Cernay.
Les spots sont Plobsheim (50min, vers Strasbourg), Lac de Neufchatel (2h, en suisse) et lac de come (4h, en italie).

Le club est en pourparlers avec la mairie d'Aspach (a 5min de chez toi) pour une pratique sur le plan d'eau à coté de la déchetterie. Prochain rdv avec le maire en juin.

Pour le matos, c'est quoi la taille de tes planches de wake ?
Pour debuter, c'est mieux d'avoir une grande taille (140x41 ou plus).
Sinon, il te faut un harnais (environ 80€), une combi (100€) si t'es frileux, sinon un shorty (30€) suffira a partir de mi mai.

Pour la voile, c'est l'habituel débat. Les voiles 2008 sont excellentes pour les débutants, mais très cher (1000€ neuf). Après tu peux trouver du matos d'occaz autour de 350€ (aile+barre).
Ne prends pas d'aile année 2005 ou avant car elles n'ont pas de "dépower" et tu te fais arracher les des rafales.
Le shop Croconuts vend du matos d'occas sinon c'est sur le net. N'hésite pas a poser des questions sur le forum avant d'acheter une aile, car si t'y connais pas grand chose, y a moyen de te retrouver avec du matos pourri ou pas adapté a ton niveau.

De toute facon, il te faut au minimum 2 ailes, un harnais et une planche.

Le probleme des planches de wake, (tu me corriges si je me trompe), c'est qu'on les chausse pied nus. Or ici, pas de plage de sable fin. Tu risques de t'arracher les pieds avant d'arriver dans l'eau.

Dernier point, il faut etre patient, car vu qu'il y a du vent une fois par mois, tu risques d'attendre longtemps pour ton premier jump.

A+
rémy
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Mer 7 Mai 2008 - 13:30

Bienvenu dans notre tribu....
Ce week end , nos ommes presque tous à Beauduc ou Quiberon.
J'espère te voir bientot à Fontaine.
Regarde les posts et prévient nous, nous avnos toujours du matos du club à prêter aux nouveaux avec nous.
Les leaders club se feront un plaisir de t'initier et t'accompagner en toute sécurité dans notre sport.
Voir le profil de l'utilisateur http://lavl.free.fr
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Mer 7 Mai 2008 - 20:24

Joel a écrit:

Pour le matos, c'est quoi la taille de tes planches de wake ?
Pour debuter, c'est mieux d'avoir une grande taille (140x41 ou plus).
Sinon, il te faut un harnais (environ 80€), une combi (100€) si t'es frileux, sinon un shorty (30€) suffira a partir de mi mai.

Pour la voile, c'est l'habituel débat. Les voiles 2008 sont excellentes pour les débutants, mais très cher (1000€ neuf). Après tu peux trouver du matos d'occaz autour de 350€ (aile+barre).
Ne prends pas d'aile année 2005 ou avant car elles n'ont pas de "dépower" et tu te fais arracher les des rafales.
Le shop Croconuts vend du matos d'occas sinon c'est sur le net. N'hésite pas a poser des questions sur le forum avant d'acheter une aile, car si t'y connais pas grand chose, y a moyen de te retrouver avec du matos pourri ou pas adapté a ton niveau.

De toute facon, il te faut au minimum 2 ailes, un harnais et une planche.

Le probleme des planches de wake, (tu me corriges si je me trompe), c'est qu'on les chausse pied nus. Or ici, pas de plage de sable fin. Tu risques de t'arracher les pieds avant d'arriver dans l'eau.

Dernier point, il faut etre patient, car vu qu'il y a du vent une fois par mois, tu risques d'attendre longtemps pour ton premier jump.

A+

Merci beaucoup pour toute ces infos.
J'ai bien pris note pour la cotisation annuelle: montant total 54 €uro, es-cela?

Je vais surveiller le forum pour voire le prochain rdv à Fontaine.

Pour le matos, j'ai un shorty et une combine complète, mais pas de combine sèche. Ceci de mon ancien sport.
Pour les planches, les voici en foto. J'espère qu'au moins une d'elle sera bonne.

Pour le choix du matos(planche et voile), j'achèterai de l'occasion, 1000 €, c'est cher pour moi.
Merci beaucoup joel
jsk
Grande bouche

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   Mer 7 Mai 2008 - 20:29

rémy a écrit:
Bienvenu dans notre tribu....
Ce week end , nos ommes presque tous à Beauduc ou Quiberon.
J'espère te voir bientot à Fontaine.
Regarde les posts et prévient nous, nous avnos toujours du matos du club à prêter aux nouveaux avec nous.
Les leaders club se feront un plaisir de t'initier et t'accompagner en toute sécurité dans notre sport.

Salut rémy, merci bien pour tes propositions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau parmi vous   

nouveau parmi vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1