Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Infos plans d'eau dans le 90

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toph90
Bavard
toph90


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/05/2007

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:40

salut a tous,
pres de chez moi il sont entrain de refaire un plan d'eau "l'etang des forges" il y a deja une base nautique, faut aller sur google earth et taper belfort on ne peut pas le louper , je ne sais pas la date de fin des travaux
c'est asser grand pour le kite dans la largeur (+ que aspach)
a discuter!
sinon il y a 2 ans j'etais avec seb(kroseb) a vesoul c'est tres grand , j'avais tel au directeur de la base nautique il etait super content de pouvoir acceuillir des kites sur le plan d'eau! mais il faut decoller et partir soit dans l'eau ou faire un beach start par dessus les cailloux!(possible car les cailloux ne sont pas larges) c'est enroché tout le tour mais 1 fois de + c'est grand!
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:06

merci pour l'info, on se verra a fontaine peut être ce weekend?
Revenir en haut Aller en bas
toph90
Bavard
toph90


Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : belfort
Date d'inscription : 17/05/2007

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:41

salut elie, ok pour fontaine ça arrache tous les week end en ce moment ,
mais des rafales!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:16

L'étang des forges, c'est qu'on voit entre Offemont et Belfort ? (sur viamichelin).
Question exposition au vent, il est pas entouré par une foret ? Parce que si c'est pour se retrouver avec le meme vent pourri qu'a Burnhaupt, je prefere rester a Aspach.
Toutes les orientations de vent sont exploitables ?

Memes questions pour Vesoul ? Ca m'interesse parce que Plobsheim et Neufchatel ne sont utilisables que par NE ou SO et que depuis Thann, Vesoul n'est qu'à 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:43

Etant habitué de l'étang des forges (il y a un terrain pour faire du cerf volant et j'ai fais pendant toutes mes vacances scolaires de la voile) ça ne rentre bien qu'en sud ouest (et encore) et nord ouest mais c'est couvert et quand ça rentre il n'y a qu'un tout petit quart de la surface exploitable tt le reste est sous le vent ... bonne intention chris mais c'est pas possible en kite (c'était déjà chaud en cata alors ... )

Pour le lac de Vaivre (vesoul) je sais qu'y a déjà eu des kites sur le plan mais je peux pas en dire plus ...

Je fais des investigations depuis longtemps (Malsaucy, Véronne et Champagney sont pour moi les seules pistes potables) sinon il y a pas mal d'anciennes ballastières entre Belfort et Montbé y'en a surement une qui sort du lot !

Dans les autres idées à vérifier y'a aussi l'étang de la Grosse ferme et certainement un étang dans le plateaux des milles étangs (Ballon de servance, Vosges Saônoises)

Dsl chris je fais mon prof mais ça fait longtemps que je cherche ... lol

ps: pour ceux qui font du mtb en descente la bassin de champagney est vide en ce moment (vidange décennale) et c'est un spot ENORME avec des passages pour tout les niveaux ! En kite déjà essayé mais c'est dangereux le vent est vraiment trop perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Pipelette
jo


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : cernay
Date d'inscription : 20/12/2006

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:31

d'un point de vue proximité et conditions aspach reste le meilleur plan d'eau à mon sens c'est pas pour rien que la majorité des planchistes vont ou plutôt allaient là bas ;;;
Vaut mieux se concentrer sur ce qui a un véritable potentiel plutôt que de chercher des spots qui n'en sont pas car aspach est malgré notre région un "spot" à part entière qui ne demande juste qu'a être adapté à notre pratique...
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:53

Entièrement d'accord mais on est de Belfort avec Chris alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos plans d'eau dans le 90 Empty
MessageSujet: Re: Infos plans d'eau dans le 90   Infos plans d'eau dans le 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos plans d'eau dans le 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPOT DU KASTELBERG : mto - web cam - infos
» INFOS SITE
» spot MTB dans le sud
» PROGRAMME DU CLUB ET INFOS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Les spots :: Tous nos spots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser