Le forum du Kite Est Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Kite Est Club


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 De Retour de Corse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jul
Grande bouche
Jul


Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Huningue
Date d'inscription : 02/10/2006

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:19

Salut a tous,
Je suis de retour de corse! Je voulais vous donner mes impressions sur la pratique du Kite sur l'ile de beauté.
Apres 15j sur place mon avis est plus que mitiger sur la pratique labas!
Vent faible ou tres instable! J'ai fais connaissance avec un gas de labas qui ma gentillement preté une borde pour les 15j (dont je ne me suis pas servi...) Donc l'esprit Kite labas est au top c'est cool de voir encore des gestes comme ca! preter du matos a un inconnu pour depanner c'est vraiment sympa! Il me dissait qui etait qu'avec une Waroo 14m2 (plate) il ne sortait que tres rarement naviguer! et les quelques sorties etaient sous vent assez rafaleux.
Donc pour faire simple si vous prevoyez un voyage en corse preferez les chaussures de rando et un beau maillot de bain a un Kite!
A+ Jul


PS: J'ai froid ici j'ai comme l'impression que l'on va avoir un hiver tres neigeux !!! Objectif Hiver!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:05

mince je compte y aller l'été prochain, en tout cas ce sera une bonne nouvelle pour ma copine ;-)
t'as été dans quel coin exactement? parce que rémy en revient aussi et il m'a dit qu'il a vu de grandes plages désertes.
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Grande bouche
Jul


Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Huningue
Date d'inscription : 02/10/2006

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:50

J'etais a Cargese au nord d'ajacio.
Ca pour les plages desertes je confirme!!! c'est top pour ca!
Par contre le vent......
Va voir la http://www.corsica-kiteboarding.com
Dans le sud j'ai vue cette ecole y a certainement moyen d'en faire vers bonifacio ou les vents sont plus fort mais c'est la pointe sud!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Vieux d'la vieille du forum
Joel


Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 08/07/2005

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:59

le nord de l'ile, t'oublie pour le kite. C'est au sud que ca souffle.
J'etais une semaine a porto vecchio l'an dernier fin mai et j'ai eu une semaine de vent régulier . C'est meme la seule fois que j'ai du sortir la 8m². Il y a un camping au bord du spot : http://www.golfo-di-sogno.fr
Hors saison, c'est cool, mais en été c'est gavé de touristes et la baie est pleine de bateaux.

J'ai pas testé le spot de bonifacio. Pour plus de renseignements : http://www.kitesurf.fr/viewtopic_170.html
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:24

Pour vous donner quelques idées en plus ... j'étais en sardaigne durant une semaine fin août : c'est kiteland les meilleurs spots étants sur la côté ouest (autour de Sant'antioco : la camarque, Piscinas : les landes golfe d'orosei et d'oristano) etc etc ... y'en a pour tout les goùts.

L'ouest est le mieux venté hélas je pense que c'est un peu le même problème qu'en corse (pour ma seule session j'ai eu un vent irrégulier mais pas rafaleux ...nuance lol) mais j'ai peu voir pas mal de kite (bcp de français)

Au fait le kite est interdit sur les plages fréquentées en sardaigne durant la période de mai à septembre ne vous étonnez pas si les carabiniers vous mattent ...

Pour les motivés n'hésitez pas à me contacter je fournis toutes les infos pratiques (vols,hébérgement,callgirls etc etc ) et le tout pour seulement ... un bizou.

ride your self bar philosopher
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur
froglegs


Nombre de messages : 3351
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 08/05/2005

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:37

GuyLux a écrit:

Pour les motivés n'hésitez pas à me contacter je fournis toutes les infos pratiques (vols,hébérgement,callgirls etc etc ) et le tout pour seulement ... un bizou.

ride your self bar philosopher

bèèèrkk dégoutant! puker :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
GuyLux
Rang: Administrateur
GuyLux


Nombre de messages : 2104
Age : 40
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 26/05/2006

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:39

un bizou de rider quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Grande bouche
Jul


Nombre de messages : 379
Age : 45
Localisation : Huningue
Date d'inscription : 02/10/2006

De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:45

un bisous qui sent la bibine alor! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Retour de Corse Empty
MessageSujet: Re: De Retour de Corse   De Retour de Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Retour de Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de BZH
» retour du Ch MTB KITE
» Retour d'Egypte
» De retour au pays !
» retour du kastelberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser