Le forum du Kite Est Club

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

Commission sécurité au markstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rémy
Grande bouche



Age : 50
Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 1237
Localisation : Buhl au pied du Markstein

MessageSujet: Commission sécurité au markstein   Sam 15 Déc - 16:56

J'ai assisté ce matin à la réunion de la commission de sécurité au Markstein.
Tous les acteurs de la station étaient présents:
Préfecture, les maires des communes, le directeur de la station, les pisteurs secouristes, les secourites bénévoles, la gendarmerie, les habitants du Markstein, les responsables du ski de piste et de fond.

Donc, voici les infos en ce qui nous concerne, et ce qui concerne le kite....
-la licence est toujours fortement souhaitée, c'est notre crédibilté envers les autorités qui est engagée. (ceux qui veulent passer outre, ne se rendent malheureusement pas bien compte des efforts que cela représente envers les autorités) ceux ci nous considèrent comme organisé et responsable. Donc merci aux riders qui viennent sauvagement sur le site du Markstein de rejoindre un club. Ceux ci seront heureux de vous acceuillir.
-l'accès au spot, doit se faire impérativement par les pistes de ski. Des billets seront en vente à La Bulle pour vous éviter de faire la queue au guichet.
-la traversée des pistes est interdite lorsque la sation est ouverte.
-un chemin d'accès pour piéton, part de derrière chez Wolf, traverse la Bichette, et le sommet du Jungfraukopf. A partir de là, il est facile de rejoindre le spot.
-des controles de gendarmerie seront éffectués...
-là encore, notre crédibilité est en jeu, respectez les consignes de sécurité.
-lors du CKS, la licence est obligatoire, parce que cette manifestation est organisée par le club, et la responsabilité du président est engagée.

Ces consignes peuvent paraitre contraignante, mais c'est la condition pour que nous puissionS rider sur un des plus beau spot de France.
Je reste dispo pour tous renseignements....

Nous avons aussi discuté de la mise en place de la nouvelle édcole de Kite, Guillaume vous donnera plus d'info bientot.
_________________
A VENDRE ACCES 10

Rejoignez un club FFVL de votre région.
Le Kite sans licence ça n'a pas de sens....


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Rang: Administrateur



Age : 28
Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 1877
Localisation : Strasbourg Neudorf...Grand Est

MessageSujet: Re: Commission sécurité au markstein   Sam 15 Déc - 17:00

merci rémy de relayer cette info! je placarde une news sur la page d'accueil du site
_________________
éLie et la Smousse Kite Attitude
Speed2 10m et Bularoo 7m
06 32 82 53 29
Comment insérer une image sur le forum? Retrouvez le petit tutoriel créé par KriKri
Je vends ma speed2, appelez moi si vous êtes intéressé!->800€
Revenir en haut Aller en bas
skyrider
Langue pendue



Age : 23
Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 98
Localisation : geispolsheim

MessageSujet: Re: Commission sécurité au markstein   Dim 16 Déc - 22:39

je rajouterais, que:
-pour ce qui ne sont pas licencié, en cas d'accidents, ils leur couteront exactement 360euros de secours....pour les autre c gratuit.
-au niveau de l'accé, en ce moment la sation est ouverte, la route des cretes est interdite aux pietonx, mais malheureusement, la remontée permetant de rejoindre le spot est à ce jours fermé, jusqu'a de nouvelle tombé de neige (couche trop faible pour l'ouvrir)
-Par contre il sera mit en place tres prochainement un chemain d'accé entretenu passant comme le pressise remy au dessus de la Federal. pour ce qui veullent moin marcher il pourront prendre la remonté de la fédèral et ainsi évité de la monté a pied.
_________________
guillaume

Ecole de Snowkite et Powerkite dans les Vosges (Markstein)
www.kiterider.fr
Revenir en haut Aller en bas

Commission sécurité au markstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Kite Est Club :: Le café des sports :: Sujet : kite-